CHAPITRE 29 : La décision

491 37 2
                                    




La pièce était si calme qu'on pouvait presque entendre les battements de nos trois cœurs.

Les mots de Sébastien se bloquent dans sa gorge et il fait un drôle de bruit étranglé.

J'ai poussé un juron avant de m'avancer vers eux et de baisser la tête, la glace pesant encore sur mon sang. "Bonsoir Ominis...

"Vous pensez vraiment que je suis assez insouciant pour ne pas savoir que vous venez ici depuis un certain nombre de nuits ? Honnêtement."

"Ominis, je peux expliquer..."

Ominis tendit un doigt à Sébastien avant de le replacer sur son poignet.

"Je voulais être en colère contre toi quand j'ai compris Sébastien." Ses sourcils se froncèrent et ses narines se dilatèrent légèrement. "Et j'étais. Vraiment blessé... Mais, après avoir eu le temps de réfléchir, de me calmer et après avoir rencontré notre cher Atley..." Il soupira et laissa les mots se retirer dans l'air.

"Je sais pourquoi tu lui as fait confiance...Même si je suis déçu que tu aies eu l'impression de ne pas pouvoir me le dire."

Il tourna la tête vers moi et un frisson glissa sur ma peau, l'air de la pièce se modifiant brusquement. "Je suppose qu'il t'a fait jurer de ne rien dire à personne à propos de cet endroit." Sa voix était exigeante, une facette d'Ominis dont j'avais seulement entendu parler. Une facette qu'il réprimait souvent, je crois. Elle ne convenait pas au garçon tranquille que je croyais connaître - elle semblait trop ferme, trop dangereuse. J'avais l'impression qu'il me regardait droit dans les yeux, la poigne fermement posée sur ma gorge.

Ominis Gaunt était un serpent menaçant quand il le voulait.

"Oui, je le jure, Ominis. Je n'aurais jamais..."

"Je sais." Le venin tomba de sa langue et il prit une profonde inspiration. "Honnêtement, si quelqu'un doit savoir, je suis content que ce soit toi."

Sébastien se mordit la lèvre. "Tu le prends très bien..."

"Tu préférerais que je ne le fasse pas ?"

Sébastien sourit et secoue la tête. "Certainement pas."

"C'est bien. Maintenant..." Il sembla secouer le serpent de son corps. "Sur quoi travaillons-nous ?"

Nous nous attroupâmes tous les trois autour de la petite boîte en bois qui avait été ramenée au centre de la pièce. Sébastien lisait à haute voix un de ses textes, mais son esprit semblait vagabonder.

Je l'ai regardé se débattre avec une pensée. Je le voyais se frotter le pouce sur le poignet et serrer les dents entre les phrases. Finalement, il a cédé.

"Ominis. J'ai besoin de te demander quelque chose."

"Crache le morceau."

"Le... scriptorium. Je pense vraiment qu'il pourrait y avoir des réponses là-dedans. Il doit y en avoir. Quelque chose. Pour Anne." Ses clavicules se soulevèrent et s'abaissèrent rapidement.

Ominis fronça les sourcils en regardant le sol. "Je savais que cette conversation reviendrait après aujourd'hui."

"Aucun d'entre nous ne pourra éviter la magie noire éternellement. Alors plus nous en saurons sur Salazar Serpentard et la magie noire, mieux nous serons préparés."

"La magie noire..." Sa voix s'éleva et il dut faire une pause avant de poursuivre, plus doucement. "Il vaut mieux ne pas toucher à la magie noire. Croyez-moi. Je ne connais le Scriptorium que par ma tante préférée, Noctua. Elle pense comme moi. Elle n'est pas d'accord avec la famille sur l'utilisation de la magie noire... Elle espérait convaincre ma famille que Salazar Serpentard ne se contentait pas de vénérer le statut de sang-pur."

Je déglutis.

"Elle avait entendu parler de ce 'scriptorium' et pensait que son contenu pourrait nous éclairer sur lui." Il marqua une pause et s'inquiéta pour sa lèvre inférieure. Je ne l'avais jamais vu faire cela auparavant. "Elle écrivait régulièrement à mon père pour lui faire part de ses efforts pour y accéder... puis elle s'est tout simplement volatilisée. Personne d'autre n'a essayé d'entrer."

"Vous ne voulez pas savoir ce qui lui est arrivé ?" Je sentais la chaleur de mes paumes en parlant et je les ai essuyées sur mon pantalon.

Ominis a levé la tête vers moi. "Tante Noctua s'est engagée dans cette voie avec de bonnes intentions... et elle aurait très bien pu y laisser sa vie. Je ne laisserai pas mes amis subir le même sort."

Amis.

Sébastien m'observa attentivement.

"Mais... tu ne sais pas si l'histoire se répète, Ominis..." Je me suis penché en avant et j'ai posé une main sur sa main gauche. "Cela pourrait honorer sa mémoire si nous nous y prenons bien. Cela pourrait te permettre d'obtenir les réponses que ta tante cherchait à propos de Serpentard, les réponses de Sebastian pour Anne et moi..." J'ai attrapé mes mots sur la pointe d'une aiguille. "Ta tante a fait ça toute seule... mais nous, on le fera ensemble, à trois." Mes derniers mots ne furent qu'un murmure.

Ominis pencha la tête vers nos mains et posa les doigts froids de sa main droite sur les deux. Les muscles de sa mâchoire se contractèrent et je regardai Sébastien. Ses yeux étaient également rivés sur nos mains.

Les instants s'écoulèrent comme des heures.

"D'accord."

Sébastien s'est redressé et a expiré rapidement. "Quoi ?!"

"J'ai dit d'accord. Je vous emmène." Ominis gardait la tête baissée et je pouvais presque sentir son pouls qui battait fermement sous sa peau.

"Nous irons demain. On y va ensemble."

Me and the Devil : Sebastian Pallow (FR)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora