CHAPITRE 41 : Promesses du petit doigt et révérences

801 49 5
                                    




Ominis a passé la totalité du trajet de retour à Poudlard à sourire joyeusement. Ses doigts traçaient des cercles paresseux sur le bois de sa baguette à son côté, les bras liés à Sebastian et à moi.

"Tu vas devoir m'apprendre la prochaine fois, tu sais". Sebastian balançait l'Ominis d'un côté à l'autre, heurtant doucement son épaule contre la mienne.

"Anne avait raison, il s'agit vraiment d'avoir un souvenir heureux assez puissant."

"Et quel était le tien ?"

"Sébastien ! Tu ne peux pas demander ça aux gens comme ça". Un sourire se dessine sur mes lèvres.

"Pourquoi pas !"

"...Je ne sais pas. Ça me semble un peu personnel."

Sébastien plissa les yeux, pensif. "Il n'y a rien d'embarrassant, n'est-ce pas Ominis ?" Il marqua une pause et les rides au-dessus de son nez se creusèrent davantage. "Merlin, j'annule ma question précédente si c'est quelque chose d'intime". Il frissonna.

"Je suis tenté d'inventer quelque chose de scandaleux rien que pour toi, Sébastien".

"J'en suis honoré."

Ominis n'en dit pas plus et nous le laissâmes tous deux à ses pensées, entrant dans le château et ne laissant tomber nos bras qu'à ce moment-là.

"Je vais aller me coucher, je vous suggère d'en faire autant. Merlin sait que vous avez assez d'ennuis comme ça." Ominis brandit sa baguette et nous laissa seuls dans le couloir éclairé par les chandelles.

Sebastian roula des yeux et baissa les épaules. "Tu crois qu'en maîtrisant un sort particulièrement difficile, il se détendrait un peu ?" Il se frotta les mains, sourit et remua les sourcils. "Je propose que nous passions un peu de temps dans la crypte avec nos livres. Tu as réussi à lire ton livre sur la magie ancienne ?"

"Pas encore, je n'ai pas beaucoup lu..." Je me suis figée. "Oh Merlin." J'ai jeté mon sac de livres sur mes épaules et je me suis précipitée sur le texte ancien, soulevant son lourd poids dans ma poitrine et ouvrant la couverture.

La petite ligne tourbillonnante à l'intérieur pulsait faiblement, jaune et blanche.

"Merde !"

Sébastien leva les yeux du texte avec une expression que je n'arrivais pas à lire, mais ses lèvres se retroussèrent pour former un sourire en coin que je ne connaissais que trop bien.

"Nous ferions mieux d'y aller."

----

Après une courte discussion sur la question de savoir s'il pouvait venir avec moi ou non et une défaite relativement rapide face à mes protestations, je griffonnai une lettre au professeur Fig pour l'informer de mon projet de rendre visite aux gardiens (seule) et que je lui ferais un rapport dès que j'aurais terminé.

Je savais qu'il serait particulièrement fâché de ma décision d'y aller sans lui, mais je n'avais aucune idée du temps que le dessin avait passé à briller et je ne pouvais pas perdre une seconde de plus.

Nous trouvâmes l'un des hiboux de l'école et lui donnâmes la lettre, puis j'enroulai mes doigts autour du bras de Sebastian, le tirant en direction de la salle des cartes.

Après avoir dévalé les escaliers, nous avions le souffle court et j'ai appuyé ses épaules contre le mur, juste à côté de l'entrée.

"Attends ici."

"Barlowe..."

"Dès que je saurai où se trouve la première épreuve, je reviendrai te chercher. Je te le promets."

Me and the Devil : Sebastian Pallow (FR)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن