Donnant-donnant

190 17 9
                                    

- Tu sembles avoir une préoccupation émeraude. Voulais-tu me demander quelque chose ?

Après avoir fini le dîner, il avait été l'heure pour vous de prendre un bain et comme d'habitude, Mammon le prenait avec vous. Vous étiez Assise dos à lui, votre corps était collé au sien non pas par envie, mais par obligation comme d'habitude.

Relevant votre tête pour le regardé, le prince vous rendit le regard avec un sourire s'étirant sur ses lèvres.

Avait-il deviné ce que vous vouliez ? Peut-être était-ce le bon moment de lui demander cette faveur, il avait l'air d'être de bonne humeur à priori.

- J'attends.

- Humm, je..... J'aimerais avoir l'autorisation de sortir.

-..........

Voyant que son visage était passé à une expression plus sérieuse, vous décidez de vous rattraper avant qu'il ne donne sa réponse.

- Juste pour quelques minutes même, en votre présence bien-sûr ! Je..... Ça va faire maintenant un mois, je suis juste curieuse du monde dans lequel je suis à présent...... Alors......

- Humm......

Le démon releva sa tête, regardant le plafond de la salle de bain avec un air pensant. Il y avait réfléchi quelques minutes plutôt, et voilà que c'était justement la demande que vous lui faites. Si vous n'étiez pas humaine, il aurait pu penser que vous avez lu en lui.

Mais bon, certains humains n'étaient-ils pas née avec des dons offert par son très cher père ? C'est le cas, mais pas le vôtre sinon il l'aurai sentit et vous auriez pu sûrement anticipé tous ses faits et gestes.

Sortir ? Pourquoi pas. Un peu d'air même si celui de l'enfer était toxique, ne vous fera pas du mal. Seulement voilà qu'aurait-il en échange ? Il n'aimait pas offrir sans retour. Devrait-il émettre une condition ?... Non, voyons voir ce que vous le proposez en échange.

- Je veux bien accepter. Dit-il en baissant son regard sur vous. Mais qu'aurait je en échange ? Que me propose tu émeraude ?

C'était la douche froide.

Vous n'avez pas pensé à ce qu'il réclamerai quelque chose en échange. Mais après tout c'était l'incarnation même de l'avarice, et une personne avare lorsqu'elle est généreuse c'est qu'elle a quelque chose à gagner à l'être.

Votre cerveau se mit à réfléchir à cet instant. Que peut bien vouloir une personne qui a déjà tous? Peut-être un service que vous pouviez lui rendre, sans qu'il n'est à dépenser ailleurs ? Oui mais quoi? Quelle service pouviez vous rendre à une personne qui vous oblige à faire ce dont, vous ne souhaitez pas?

Pendant que vous réfléchissez, Mammon pour sa part s'impatientait mais était quand-même curieux d'entendre votre proposition.

- On n'a pas toute la nuit, tu sais. Vous informa t'il. Tu peu-

- Un massage? Lui coupez vous. Si je vous faisais un massage..... Celà vous irai?

Un ange passa. Les yeux de Mammon étaient rond comme des billes. Comment....

- Es-tu Devin?

-..Q-quoi?

Il fronça les sourcils.

Peut-être pas devin, mais sourde oui ou vous le faisiez exprès. En le voyant afficher cette mine, sa question vous revint en mémoire rapidement.

- Euh, non je ne le suis pas. J'ai juste constater que vous tenez toujours votre dos, et que vous vous en plaignez les matins en vous réveillant. Ce qui expliquerait aussi, le fait qu'il y ait des dizaines de coussins sur le lit..... Mais celà ne semble pas fonctionner où je me trompe?

The Most Beautiful Treasure Where stories live. Discover now