L'ange qui rêvait d'être musicien

117 13 2
                                    

Sachiel se réveilla en sursaut lorsqu'il entendit frappé à sa porte à répétition et fort. Il se leva difficilement, ayant passé la moitié de la nuit endormi sur son bureau, pour aller ouvrir. Le sommeil encore présent dans ses yeux.

Toc! Toc! Toc!

- C'est bon..... j'arrive......

Il finit par ouvrir la porte, mais ne voyait pas bien la silhouette qui se tenait devant lui à cause de la lumière du jour l'aveuglant. La voix de son interlocuteur lui donna son identité.

- Enfin! Où étais-tu pendant toute la soirée d'hier !?

- Bonjour Michel.....

- Ce n'est pas la réponse ça !

- Michel! Arrête un peu de lui hurler dessus de bon matin, et soit un minimum poli en répondant à son bonjour ! Où sont donc passés tes bonne manières !?

Sachiel se frotta les yeux pour mieux voir. Une fois sa vision devenu nette, il pû voir son aîné l'archange Michel et son jumeau Lucifer juste à côté. En le voyant, il eut un hoquet de surprise.

Lucifer? Ici!? Avait-il tenu au courant les autres de l'endroit où il était hier? Étais ce pour celà qu'ils étaient ici?

Lucifer voyant sa mine pensive et inquiète, avait déjà une petite idée de ce qui pouvait le tracassé. Mais il ne devait pas s'en faire pour celà. Il poussa son frère gentiment, pour se mettre devant Sachiel et lui tendre la main en guise de salutation.

- Désolée du comportement de mon frère, il est un peu comme qui dirait trop sérieux.

Sachiel regarda sa main, hésitant, avant de la prendre et de la serré. Faisant soupirer Michel, qui croisait ses bras.

- Bon les salutations sont finis, tu peux maintenant répondre à ma question ? Insista Michel.

Sachiel lâcha la main de lucifer. e
Entourant ses bras sur sa forme, l'ange à l'apparence d'un bouffon baissa la tête ne préférant rien dire au risque de commettre le péché de mentir. On lui avait appris comme tous les autres que le péché était mal, que c'était une forme de trahison envers leur père.

Mais il ne voulait pas dire non plus où il était, car il risquerait d'avoir des problèmes. Mentir ou dire la vérité lui renverrai sûrement à être puni dans cette situation.

- Alors? S'impatientait Michel.

- Une balade.....

- Une quoi? J'entends rien.

Sachiel se mordit la lèvre inférieure, puis inspira pour se donner du courage.

- Je me suis permis une balade hier soir.... Je voulais me changer les idées.

Ce n'était pas faux. Il était effectivement sorti pour se changer les idées. Il n'avait pas menti.

- Une balade, alors que tu as des devoirs à accomplir ? Père ne t'a pas créé pour que tu puisses te balader quand ça te chante dans le paradis!

Sachiel s'énerva pour une fois à se reproche.

- Je le fais juste les samedis soirs ! Je ne le fais pas quand ça me change non plus! Je suis fatigué moi de rester ici tous les jours ! Monsieur l'archange il peux comprendre ça au lieu de jouer au chef!

Michel fit les yeux ronds face à soudain changement venant de la part de l'ange, d'habitude timide. Lucifer avait la même tête que son frère. Sachiel posa ses mains sur sa bouche, en se rendant compte de ce qu'il venait de dire et du ton dont il avait employé pour le faire.

The Most Beautiful Treasure Where stories live. Discover now