Départ avancé

174 14 10
                                    

Il ne pouvait rien faire d'autre que d'observer, totalement impuissant. Marchant parmi les décombres, il regarda de gauche à droite les yeux remplis d'effroi en voyant l'état du lieu. Hier encore, il était debout et tenait parfaitement. Cela ne pouvait être qu'un cauchemar dont il se réveillera sûrement.

Le prince se stoppa en voyant les restes de sa mascotte calciné au sol. Son émotion passa de dévasté à colérique en quelques minutes.
Il n'y avait pas crû lorsque l'on avait prévenu au téléphone, mais maintenant devant le fait accompli il devait s'y résoudre et accepté la réalité.

Son parc venait de partir en fumée.

Ce n'était pas un rêve. C'était bien un cauchemar éveillé. Mais comment une chose pareille à bien pû arrivé !? Même si, il le délaissait quelques fois il s'assurait néanmoins que ce genre d'incident n'arrive pas, alors cela n'était pas dû à un disfonctionnement.

Un diablotin arriva derrière lui tout tremblant, tenant dans sa main un instecteur. Il était habillé selon le thème du parc, en bouffon, et fini par se rapprocher du prince qui continuait d'observer les dégâts.

- S-sir?

Crack!

Le diablotin se crispa, pensant que le prince allait lui faire quelque chose mais non, il se mit seulement à avancer dans les décombres. Il fut un peu confus que celui-ci ne se mette pas à lui crier dessus, mais également rassurer lui poussant alors à continuer de s'exprimer et à me suivre :

- Monsieur.... Si cela peut vous rassurer, nous connaissons les responsables de la destruction de votre parc.

Mammon se stoppa, puis tourna sa tête vers sa direction.

- Et donc mon cher ?

- Hé bien grâce aux images récupérer par les caméras de surveillance restantes, nous savons que cela est de la faute d'un de vos ex employé, un certain blitzø....

Blitzø ? Ce nom lui disait vaguement quelque chose. Au moins il avait le nom du responsable, c'était déjà quelques chose. Il soupira en se dirigeant vers la sortie du parc, où des dizaines de journalistes y étaient déjà présents.

Il s'arrêta en fronçant les sourcils.

- Parfait, occupé vous d'informez les journalistes que Loo Loo land sera fermé pour travaux.

- Pour combien de temps votre Altesse ?

- .... Un mois.

- Et pour ce qui concerne ce blitzø ?

- Ne mentionné rien à son sujet.

- Comme vous le souhaitez.

Le diablotin suivi d'un autre se dirigent vers la sortie. Mammon les observa les yeux luisant de colère.

- Je vais m'en occuper personnellement, de ce blitzø.

[...]

- Et après~?

- Fizz, je ne vais pas te raconter en détail ce que nous avons fait voyons. C'est super gênant !

- Mais ça m'intéresse moi!

Vous éclatez de rire de même que le diablotin derrière votre écran.

Après que Mammon soit parti précipitamment, vous êtes directement aller dans la salle de bain privilégiant une douche plutôt qu'un bain, laissant les servantes s'occuper de nettoyer la chambre. Quand vous étiez en ressorti, c'était comme ci rien ne s'était passé. Le lit avait été parfaitement refait, les draps changé et un petit déjeuner vous y attendait.

The Most Beautiful Treasure Where stories live. Discover now