L'ange solitaire

129 13 2
                                    

Lui n'avait pas le droit d'être ici. Pourtant le voici, parmi les spectateurs sous une autre apparence pour ne pas être remarqué.

Lui savait qu'il avait un devoir à accomplir. Que lui ne devait pas quitter son poste, et que forcément on était entrain de remué tous le paradis pour le retrouver. Mais lui s'en fichait. Lui était trop heureux d'être là, comme tous les samedis soirs pour assister à la performance des différents angelots. Et surtout très excité, de voir celui de son aîné dont lui admirait tant.

Qu'es ce que lui aimerait être sur scène avec les autres, mais lui était trop timide pour ça. En plus, dès que quelqu'un le verrai sur scène, il se prendrai un sal savon de ses grands frères ou de son père. Et ça, lui préférerai éviter.

Lui était tellement pris dans ses pensées, qu'il n'avait pas entendu le maître de scène annoncé que c'était autour de son aîné. C'était les hautes acclamations et les cris de joies qui l'avait fait sortir de sa rêverie. Comme tous les autres, lui se leva avec un immense sourire et les étoiles pleins les yeux.

Les projecteurs étaient braqué vers le haut. Celà ne lui surprenait pas, il aimait faire des entrées spectaculaires. L'archange fit son apparition en exécutant des acrobaties aériennes, encourager et acclamé par la foule d'ange. Lui était toujours fasciné lorsqu'il faisait une apparition. Lui aimerait beaucoup avoir autant d'assurance que son aîné, mais si lui n'y arrivais s'était principalement parce-que lui était constamment seul.

Son devoir l'obligeait à être constamment seul. Les seuls fois où lui avait l'impression que sa solitude disparaissait, c'était quand lui venait ici chaque samedi. Sous une autre apparence par contre. Sous sa véritable identité, personne n'aimaient ou ne voulaient abordé lui. Non pas parceque lui était froid ou ne le souhaitais pas, mais parce-que leur père l'avait décidé ainsi.

Leur père avait décidé que lui ne devait interagir avec les autres, pour son "bien".

L'archange finit par se poser sur la scène, remercia les spectateurs d'être venu si nombreux et commença son Show.

[...]

Le spectacle était fini depuis déjà dix minutes et lui savait qu'il devait partir dans son secteur tout de suite après s'être éclipsé pendant trois heures. Mais lui avait envie d'aborder l'archange juste quelques minutes ou une seconde. Lui avait envie qu'il le remarque, même si c'était insignifiant.

L'archange était entouré de plusieurs Angelots et anges, qui admirait comme lui leur aîné. Lui fronça les sourcils, comment allait-il se rapprocher de son aîné avec tous ses petits frères et sœurs à côté ?

Lui ne le savait pas et lui voulait laisser tomber. Lui devait partir sans plus attendre, mais alors qu'il s'apprêtait à le faire la voix de son aîné le stoppa.

- Toi, tu ne t'approche pas?

Lui se crispa.

C'était vraiment à lui qu'il s'adressait ?

Le se retourna pour voir qu'effectivement, l'archange le regardait. Lui se sentit tout petit tout d'un coup, et voulu partir au plus vite mais l'archange se rapprocha avant même que lui ne fasse un seul pas.

- Je ne vais pas te manger, voyons.

- Je le sais bien......

- Hein? Je n'ai rien compris. Tu as dis ?

Lui n'avait pas l'habitude de parler avec les autres. Alors quand il le faisait, on ne l'entendait presque jamais. Il devait se répéter pour mieux se faire comprendre. Lui tripote ses doigts nerveusement, avant de croisé le regard de son aîné mais à peine leur regard croisé que l'archange fronça les sourcils.

- Sachiel.

Lui fit des yeux ronds et recula. Lui avait oublié le principe : Si on croisait le regard d'un archange, il connaîtrait nos Secret en un rien de temps. Lui l'avait oublié.

Sans perdre de temps, il couru dans le sens inverse avant de prendre son envol sous les appels à répétition de son aîné lucifer.

[...]

Sachiel vola le plus rapidement possible, jusqu'à son secteur. En le survolant il pouvait y voir la queue monstre qu'il y avait devant son poste. Et celà le fit grimacer.

Les anges qui attendaient depuis des heures, poussèrent des soupir en voyant Sachiel enfin arrivé.

- Non mais tu étais passé où !?

- On est là depuis des heures !?

- Tu peux pas rester à ton poste comme tous le monde !?

- Tu penses qu'on a que ça à faire nous!?

Sachiel baissa la tête en donnant des excuses inaudibles à chaque fois, qu'on lui criait dessus tout en se dirigeant vers son kiosque, qui était relié à sa maison.

Le premier ange qui avait attendus depuis trois heures comme la plus part, le regarda avec mépris avant de lui donner sa fiche. Sachiel la pris d'une main tremblante, l'enregistre et alla chercher le sac contenant le montant qu'il lui revenait. L'ange le pris et parti, non sans lui lancer un autre reproche:

- Père devrait vraiment être plus concentré, lorsqu'il nous créé pour éviter des erreurs.

Pendant que les autres approuvait Sachiel se prit cette remarque en plein cœur, tel un coup de poignard.

Il était une erreur.....

Il continua malgré tout son travail, consistant à gérer l'argent du paradis et à le distribuer de façon rentable. Il faisait des allée retour entre l'intérieur de sa maison où l'or était rangé et le comptoir de son kiosque. La file arriva enfin à terme, le faisant soupirer de soulagement.

Il referma son kiosque et rentra pour de bon dans sa maison, afin de s'y reposer. Mais il savait qu'il ne le pouvait pas, du moins pas maintenant.  Il alla dans la pièce où les pièces d'or étaient rangé avec en main les fiches enregistrer de tous les anges qui étaient venu récupérer leur paiement.

Il regarda le premier enregistrement : 159 pièces d'or.

Il soupira et joignit ses mains au dessus d'un sac. Tout de suite après une pluie de pièces d'or se mit à pleuvoir du creux de ses mains. Il devait se concentrer, pour ne pas en faire trop. Une fois fini, il cocha sur le registre et referma la sac pour le rangé avec les autres avant de répété le même geste tout en chantonnant.


........À suivre.......

The Most Beautiful Treasure Where stories live. Discover now