Vagues

119 16 5
                                    

Assis dans le sable et fixant l'océan d'où quelques vagues se formaient, Mammon ne savais pas quoi en penser des dernières paroles de l'archange. Celles-ci tournaient en boucle dans sa tête depuis ce matin, à un tel point qu'il n'avait plus prononcé un mot depuis lors.

Vous le regardez à distance légèrement inquiète. Asmodée vous avait raconté ce qui s'était passé, lorsque fizzarolli et vous étiez entrain de vous remettre de votre accident. L'archange Mickaël était venu leur rendre visite enfin plutôt faire une patrouille, ainsi qu'échanger un peu avec eux.

Le prince de la luxure n'avait pas eu besoin de vous dire que cette discussion ne s'était pas Faîte autour d'une tasse de thé et que le sujet n'était pas de parlé de la pluie et le beau temps. Cependant, il ne vous avait pas expliquer pourquoi Mammon était dans cet état depuis cette visite et puis vous aviez l'impression qu'il avait sauté quelques parties de l'histoire.

Une chose est sûr pour vous, il vous cachait une partie de l'histoire.
Vous poussez un soupir, puis avancer vers sa silhouette et vous asseyez juste à ses côtés. Il ne vous porta aucune attention attention, continuant de fixer l'océan agitée.

Après votre rétablissement et la visite de l'archange, vous aviez décidé de vous changer les idées en sortant vous détendre ce soir sur la plage de East Beach près du restaurant de tacos que vous aviez visité hier. Avec une glacière rempli de bière, de jus et de quoi manger, vous aviez allumé un feu et c'était parti pour rester éveillé au moins une bonne partie de la nuit.

Vous aviez crû que cela changerait un peu l'humeur du bouffon, mais non. Il n'avait parlé que très peu et c'était simplement pour demander de lui passer un couvert ou un accompagnement pendant le dîner.

Il n'avait même pas touché à l'alcool, préférant se contenter d'un verre d'eau. Puis il s'était retiré au loin et était depuis lors, plongé dans ses pensées.

Le silence demeurant toujours, vous décidez de le brisé en commençant par vous raclez la gorge.

- Il fait bon ce soir vous ne trouvez pas?

-.........

- On va dire que vous êtes d'accord. Sinon le dîner vous a plu? C'était un peu marrant de vous voir boire de l'eau plutôt que de l'alcool comme à votre habitude. Je ne dis pas que c'est mauvais, bien au contraire même. C'est juste Qu-

- Va droit au but ou fou moi la paix! Je n'ai pas envie d'entendre tes histoires à dormir debout ! Les femmes ne savent que faire ça ! Parler et encore parler! Coupa t'il sans vous regardez.

Aussi bizarre soit-il et même si ces mots étaient un tout petit peu vexant un sourire ne pu s'empêcher d'orner vos lèvres progressivement.

- Hé bien c'était pas trop tôt !

L'impression de Mammon passa de colère à confus, qu'il tourna sa tête pour croisé votre regard et voir à son plus grand étonnement un sourire orné vos lèvres.

- Comment ça, ce n'es pas trop tôt ?

- Depuis que je vis avec vous, je ne vous jamais connu comme ça. Aussi silencieux, ça commençait vraiment à m'inquiéter. Je suis contente de remercie que vous allez bien finalement.

Un frisson parcouru à cet instant l'échine du prince de la cupidité. Comment celà était-il possible ?

- Une seconde, es-ce que ça voudrait dire que tu préfères mon humeur d'habitude ?

- Arrogant, colérique, manipulateur, mauvais, pervers et j'en pas-

- Je ne t'ai pas demandé d'énumérer la liste de mes qualités.

The Most Beautiful Treasure Where stories live. Discover now