chapitre 1

19.7K 710 183
                                    

New York, 31 octobre

Céleste

Seule dans ma chambre d'hôtel, j'observe mon reflet dans le miroir avec une certaine tristesse. Je suis très belle ce soir, ma robe blanche bustier et mes gants de la même couleur ainsi que mon collier de perles me donnent un air angélique, et mes cheveux blonds bouclés comme les stars de cinéma y sont également pour quelque chose.

Mais tout ça, ça ne sert qu'à cacher la misère. Les gants que je porte servent à cacher les marques rouges autour de mes poignets, causées par William lorsqu'il est rentré ivre la nuit dernière et qu'il m'a fait une crise car j'ai eu le culot de lui reprocher l'heure tardive à laquelle il est rentré.

William et moi sommes fiancés depuis que nous sommes petits. Mon père est un homme politique très suivi et celui de William est un grand acteur. Forcément, nous avons grandi sous les projecteurs et notre relation a toujours été médiatisée. Ce que les gens ne savent pas, c'est que tout cela n'est rien de plus qu'une façade. La seule raison pour laquelle j'apprécie être en publique avec William, c'est parce que je sais qu'au moins devant les caméras, il me traitera bien.

D'ailleurs, celui-ci entre dans la chambre à ce moment précis, pimpant et prêt à se diriger sous les flashs ahurissants des photographes. Ce soir, c'est l'avant-première du film dans lequel son père joue le rôle principal alors naturellement, nous devons nous y rendre. Je l'observe une seconde. Vu d'extérieur, il est le gendre idéal : cheveux blonds et yeux verts qui lui procurent un très grand charme et beaucoup de prestance. Il a un très beau visage. Malheureusement, il n'a que ça pour lui...

Je m'approche de lui pour ajuster sa cravate qu'il n'arrive jamais à bien serrer, et remarque un parfum de femme.

- Dis-moi, tu es adeptes des parfums de luxe pour femme ou tu m'as encore trompé ?

Il lève les yeux au ciel et m'éloigne de lui d'un revers de main.

- Ne m'emmerde pas. Je me changeais les idées.

Je croise mes bras sur ma poitrine en secouant la tête.

- Moi aussi j'ai besoin de me changer les idées. Je devrais peut-être aller voir d'autres hommes, tu ne penses pas ?

Il se tourne vers moi et toute la haine qu'il éprouve à mon égard ressurgit. Il s'approche de moi à grandes enjambées et me claque si fort qu'à cause de mes talons, je ne parviens pas à rester sable et tombe au sol. Je me relève difficilement avec une douleur à la jambe tandis qu'il part s'enfermer dans la salle de bain.

Dépitée, je pars m'assoir sur mon lit en tentant de retenir mes larmes. L'apparence, c'est la seule chose qu'il me reste. Si je ne parviens même pas à paraître impeccable sur le tapis rouge, alors tout sera définitivement perdu.

J'ai déjà voulu le quitter, et à de nombreuses reprises. Mais à chaque fois, mon père m'a fait comprendre que je serai un fardeau à sa réussite professionnelle si je faisais cela. Et malheureusement, je n'ose pas m'opposer à lui. Je n'ai que 22 ans et même s'il est mon père, il est aussi un homme politique fort et intimidant, même pour moi...

- La limousine est là, on y va, lance soudain William en sortant de la salle de bain.

Je me lève, la jambe toujours douloureuse, et le suis en dehors de la chambre d'hôtel.

Et voilà, un soir de plus il va falloir prétendre être le couple heureux que tout le monde admire et qui rend si fier la ville de New York. Un soir de plus il va falloir jouer la comédie et sourire devant tout le monde alors que la seule chose que j'ai envie de faire, c'est de crier au monde entier que rien de tout cela n'est vrai. Mais lui comme moi savons pertinemment que je n'en serai hélas jamais capable...

______________________

Hey, voilà le premier chapitre ! J'espère que l'histoire vous plaira 💞

Je pense poster une fois par jour vers 17 heures mais avec les cours c'est possible qu'il y ait des fois où je saute une journée :)

insta : lauradecque

FaçadeWhere stories live. Discover now