épilogue

3.3K 297 89
                                    

5 mois plus tard

Vêtue du maillot de foot d'Exton, je parade devant lui, une bouteille de champagne à la main.

- Même si j'adore mon équipe et ce teeshirt, je serais prêt à payer très cher pour que tu l'enlèves.

Je rigole et viens m'assoir à califourchon sur lui. Puis, nous commençons à nous embrasser.

Tout à l'heure, il a gagné l'un des matchs les plus importants de sa carrière et nous revenons du restaurant où nous avons fêté ça avec ses coéquipiers. Maintenant, nous le fêtons tous les deux plus intimement.

Je porte la bouteille à mes lèvres puis la lui donne. Je surveille de prêt ma consommation car trop boire peut faire en sorte que je veuille sauter des repas, bien remplie par l'alcool. Or, je tente de me maintenir à flot et de reprendre un peu de moi. J'ai pris cinq kilos depuis notre retour de la Thaïlande, c'est plutôt pas mal et je suis fière de moi.

De mon côté, je suis plus épanouie que jamais, je m'amuse comme une folle avec mon copain, que dis-je, avec mon fiancé, et ma fondation est plus prospère que jamais. Depuis j'ai publié la vidéo de moi me faisant maltraiter par William dans la limousine, tout le monde s'est rangé de mon côté et fait pleins de dons à ma fondation, ça me réchauffe le cœur.

De son côté, mon ex n'arrive plus à sortir la tête de l'eau. Il est attaqué de toute part et aux dernières nouvelles, il ne peut plus sortir de chez lui sans recevoir une boisson en pleine figure. Ça me fait doucement rire. Sa réputation est ternie à jamais et c'est tout ce qu'il mérite. Je n'ai plus vu William depuis que je l'ai assommé avec le plat en argent lors de mon gala. De ce que j'ai vu, certains de ses comptes sur ses réseaux sociaux ont sauté et il a été obligé de limiter les commentaires sur ses comptes encore actifs tellement les gens le critiquaient. Je ne vais pas le plaindre une seule seconde, c'est bien mérité. D'ailleurs, Shanon l'a plaqué juste après mon gala et m'a envoyé un long message d'excuses que je n'ai vu qu'une fois arrivée en Thaïlande. Nous nous sommes appelées et avons discuté au téléphone pendant presque trois heures. Nous avons mis toutes nos querelles présentes et passées au clair et maintenant nous sommes en bons termes.

Mon plus gros soutien moral depuis ces derniers mois, c'est Exton. Comme je l'ai dit un peu plus tôt, lui et moi sommes désormais fiancés. Sa demande en mariage était extrêmement romantique. Il y a un peu moins d'une semaine, nous sommes retournés faire une croisière nocturne autour de New York, et je n'en ai pas cru mes yeux lorsqu'il a posé un genou au sol et qu'il m'a demandé si je voulais devenir sa femme. J'ai explosé de joie et bien évidemment dit oui. Il n'y a pas de date fixée encore, mais nous ne sommes pas pressés.

Je suis bien avec lui, je suis contente que nous nous amusions sans prise de tête comme un couple amoureux. Il est d'ailleurs tellement amoureux qu'il se lève toujours en même temps que moi et ce même quand il n'a pas entraînement juste pour que nous puissions boire notre smoothie pomme concombre tous les deux. Oh oui, il en boit aussi maintenant...

- On devrait peut-être aller se coucher, lance Exton en déposant un baiser dans mon cou. On prend l'avion tôt demain.

Je hoche la tête et m'allonge sur lui. Demain, nous partons avec Ana et Zach au Costa Rica pour prendre des vacances bien attendues. Ana et moi préparons ça depuis plus d'un mois déjà et nous avons déjà commandé nos maillots de bain assortis, j'ai vraiment hâte. J'ai proposé à Sixtine de venir, mais elle a poliment décliné car elle part elle-même en vacances avec son nouveau copain, un mannequin qu'elle a rencontré lors de la Fashion Week. Il semble gentil et respectueux, c'est le principal.

Mon père et moi avons encore des échanges compliqués, mais il a fini par me laisser tranquille depuis qu'il a compris qu'Exton et moi ça va durer pendant un bon bout de temps encore. Nous ne sommes toujours pas proches, mais nos échanges sont plus cordiaux qu'avant.

En fin de compte, je vis enfin la vie que j'ai toujours rêvé de vivre et je le dois à Exton, qui m'a aidé à surmonter les différentes épreuves auxquelles j'ai dû faire face...

**

Le lendemain matin, je suis plutôt étonnée en voyant qu'Exton n'est plus dans le lit. D'habitude, c'est moi qui me lève la première. J'enfile donc une robe de chambre et pars dans le salon. Et c'est là que je constate qu'il est remplis de bouquets de fleurs. J'entrouvre la bouche.

- Exton... qu'est-ce que c'est ?

Il arrive dans le salon avec deux smoothies à la main, puis m'en tend un.

- Tu m'as déjà demandé si je serais capable de remplir l'appartement de roses si tu me le demandais, et je te prouve ce matin que oui, j'en suis bien capable.

Je porte une main à ma bouche et sens les larmes me monter aux yeux. Je tends mes bras vers lui et il passe ses mains dans mon dos pour me rapprocher de lui.

- Merci Exton, merci pour tout.

L'une de ses mains remonte le long de mon dos et commence à me caresser les cheveux. Je ne peux exprimer tout ce que je ressens pour cet homme en ce moment même.

Après ma relation remplie de violences physiques et psychologiques avec William, je pensais être incapable d'aimer, je ne savais même pas ce que ça voulait dire. Et puis j'ai rencontré cet homme qui avait le cœur meurtri suite à la perte de son meilleur ami et injustement accusé d'être son assassin. Si je ne m'étais pas enfuie de cette limousine le soir où William a failli me battre à mort, je ne serais jamais allée dans ce bar et je n'aurais jamais rencontré Exton dans cet état. Nous n'aurions rien su l'un de l'autre et nous serions simplement croisés à de grands événements.

Cependant, la vie a décidé de le mettre sur ma route et grâce à lui je ne me cache plus, il m'aide un peu plus chaque jour à dévoiler la personne que je suis et je l'aide également à s'en sortir. Nous nous tirons mutuellement vers le haut et je sais que cette relation nous est bénéfique à tous les deux. Il est mon premier amour et je compte bien faire en sorte qu'il soit le dernier.

Il est le seul à connaître celle que je suis au fond, le seul à qui j'ai tout confié de A à Z, et tout simplement le seul devant qui je n'ai pas besoin de porter un masque.

Plus simplement, quand je suis avec lui je n'ai plus besoin de prétendre être quelqu'un d'autre et afficher une fausse moi, avec lui je me sens libérée et prête à relever chaque défi qui s'imposera à moi, avec lui j'ai enfin arrêté de me cacher derrière une façade...

Fin

__________________________

Et voilà, c'est la fin. Un grand merci à tous pour avoir suivi mon histoire et mes personnages au cœur brisé. J'espère sincèrement que leur histoire vous a plus et qu'elle vous a transporté.
Je ne le dis jamais assez mais je suis vraiment très reconnaissante envers tous ceux qui lisent mes histoires.
On se reverra dans un nouveau livre prochainement, en attendant je vous demande de prendre soin de vous :)

Merci beaucoup.

Instagram : lauradecque

FaçadeWhere stories live. Discover now