chapitre 16

4.9K 361 17
                                    

Céleste

Je farfouille dans mes affaires pour trouver une robe de chambre convenable qui couvrira assez mon corps. Je n'ai pas confiance en William, et il est hors de question qu'il me touche à nouveau. Alors, réalisant que je n'ai pas emporté de robe de chambre, j'enfile un gros pull et sors de ma chambre. Là, je tombe sur William et Exton en train de discuter.

- Salut, Céleste. J'ai rencontré ton nouveau copain. Il est plutôt cool, fait William en s'approchant vers moi.

Comme tétanisée de le revoir après plus d'un mois, je me fige. La dernière fois que je l'ai vu, il m'a frappé si fort que j'ai cru qu'il allait me tuer.

Il se permet de me prendre dans ses bras et de rester assez proche de moi, même après son étreinte.

- Comme tu le vois, j'ai refait ma vie désormais. Tu n'es pas le bienvenu ici, William.

Je vois de la haine traverser son regard. Il est dos à Exton, donc ce dernier ne peut pas le voir. Il se contente de nous observer de loin.

Je tente de contourner William mais il m'attrape sans aucun délicatesse par le bras et me tourne vers lui.

- On se remettra ensemble, Céleste. Ça je peux te l'assurer.

- Non, William. Ça n'arrivera pas. Maintenant sors avant que je n'appelle la police, je murmure pour ne pas qu'Exton m'entende.

Agacé, William jette un coup d'œil à mon faux petit ami et semble évaluer les risques qu'il encourt. Heureusement, il se contente de battre en retrait pour cette fois et fait demi tour. Juste avant que les portes de l'ascenseur ne se referme, il me jette un regard véhément avant de lancer :

- Ce n'est pas fini, Céleste. On se reverra.

Et les portes se referment. Je soupire et me tourne vers Exton.

- La prochaine fois qu'il demande à monter, ne le laisse pas faire.

- Pourquoi est-ce que tu sembles le détester à ce point ? demande-t-il alors. Même s'il semble un peu imbu de lui-même, il m'a semblé plutôt sympa.

Je hoche lentement la tête. Ça, c'est parfaitement ce que William cherche à faire. Tout le monde pense qu'il est un vrai ange, alors qu'il est tout le contraire.

- Ce n'est pas un type correcte. C'est tout.

Et sans lui donner plus d'explication, je tourne les talons et pars m'enfermer dans ma chambre. Je n'avais pas prévu de voir mon ex de si bon matin et franchement, ce n'est pas la meilleure manière de commencer la journée.

Une fois assise sur mon lit, je contacte mon père pour qu'il envoie des gens chercher mes affaires chez William. Il me dit que ça sera fait dans la journée.

En attendant, je m'habille d'un jean taille basse avec un crop top bandeau. Ça permet de bien marquer la finesse de ma taille et les gens apprécient cela. Par la suite, je me maquille et m'occupe de mes cheveux. Je les rends parfaits. C'est tout ce qu'on attend de moi, de toute manière.

Ensuite, je prends quelques selfies que je poste immédiatement. À peine une minute plus tard, j'ai un commentaire d'Exton qui met quelques emojis montrant tout son faux amour pour moi.

Je soupire et éteins mon téléphone. J'en ai marre de vivre dans le mensonge, mais c'est tout ce que j'ai connu toute ma vie : il faut sauver les apparences à n'importe quel coup. Remarque, je préfère prétendre d'aimer Exton plutôt que prétendre aimer William. J'espère simplement que la collocation s'arrangera entre nous. Mais dans tous les cas, je ne pense pas qu'il pourra être pire que William. Personne n'est pire que William. De l'extérieur, il est le parfait gentleman alors qu'en privé, il ne s'est jamais privé pour s'en prendre à moi...

FaçadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant