chapitre 9

5.7K 417 24
                                    

Exton et moi sortons des toilettes et nous nous dirigeons immédiatement vers mon père. Lorsqu'il nous aperçoit, il dévisage Exton et demande aux gens avec qui il est de l'excuser une minute.

- Bonsoir, monsieur Pierce, une petite photo pour le journal de la ville ?

Il acquiesce et mon père interpelle donc un photographe qui vient nous prendre en photo tous les trois. Lorsqu'il s'en va, je me tourne vers lui.

- Papa, tu connais déjà Exton à ce que je vois ?

- Oui, Céleste, comme tout le monde ici.

Je hoche la tête.

- Et si je sortais avec lui ? Tu accepterais de me laisser tranquille et de ne plus m'obliger à sortir avec William ?

Il fronce les sourcils.

- Tu veux parler d'un faux couple ? Quel avantage y gagnerait-il ? demande-t-il en se tournant vers Exton.

- Comme vous le savez sûrement, je suis un petit peu dans une impasse en ce moment.

Il hoche la tête.

- Être un couple aide toujours à améliorer l'image, ajoute le footballer.

Mon père acquiesce mais semble plutôt hésitant.

- Il faudrait que vous restiez au moins un an ensemble, le temps que les différentes élections pour assurer ma place soient passées.

- On peut le faire, je m'empresse de répondre.

Exton me jette un coup d'œil, étonné que je parle alors que jusque-là, j'étais plutôt silencieuse. Mon père soupire.

- Pourquoi pas, dans ce cas. Mais vous devez faire en sorte que les gens y croient et surtout, vous devez vivre ensemble pour que les paparazzis vous photographient chaque matin ensemble.

Nous hochons tous les deux la tête. Ce n'est pas cher payé pour ne plus devoir côtoyer William et qu'il poursuive sa carrière de footballer.

- On peut en profiter pour l'annoncer officiellement ce soir ? je suggère.

Exton acquiesce.

- Je vais d'abord en informer mon agent, et ça sera bon, dit-il avant de s'en aller.

Je soupire, me sentant soulagée d'un poids immense. Enfin, me voilà débarrassée de cet homme. Désormais, il faudra que je fasse transférer mes affaires dans le lieu qu'Exton et moi habiterons.

Lorsqu'il revient en compagnie de son agent, nous nous briefons sur les derniers détails.

- Nous allons l'annoncer dans quelques minutes, annonce-t-il. Et j'ai un appartement au cœur de New York, tu viendras donc t'installer chez moi. Tout le monde n'a pas spécialement envie de vivre dans un hôtel.

Je me retiens de lever les yeux au ciel et hoche la tête.

- Alors on le fait maintenant ? je demande.

C'est à son tour de hocher la tête.

- On le fait maintenant.

Les battements de mon cœur commencent à s'accélérer tandis que nous nous dirigeons vers la scène pour annoncer la grande nouvelle.

Je pense que ça va étonner tout le monde de savoir que je m'installe si rapidement avec mon nouveau copain, ou alors ils seront simplement étonnés que William et moi nous séparions après tant d'années. Peu importe, dans tous les cas j'emménage avec Exton et c'est tout.

- Bonsoir tout le monde, dit-il en parlant dans le micro.

Tous les regards se braquent sur nous et quelques flashs viennent nous éblouir.

- Si je me présente devant vous ce soir, c'est pour vous annoncer officiellement que Céleste et moi sortons ensemble. Elle va emménager chez moi alors on a décidé qu'il était temps de rendre la nouvelle publique.

Demain matin, cette annonce fera les gros titres et le tour des réseaux, je le sais. C'est fascinant à quel point la vie d'autres personnes peuvent en fasciner certaines.

Et tandis que les invités présents au gala commencent à nous applaudir poliment, Exton se rapproche de moi et tente de prendre ma main, mais j'ai un mouvement de recul et elle commence à trembler. Décidément, les nombreuses agressions physiques de William m'ont laissé des séquelles contre lesquelles il va falloir que je me batte. J'inspire donc un grand coup et m'empare de la main d'Exton, puis souris aux photographes. Il faut savoir se montrer convainquant, même si tout cela n'est qu'une façade...

FaçadeWhere stories live. Discover now