chapitre 42

4.2K 321 18
                                    

J'ai cogité toute la nuit. Il est environ 9 heures et demi du matin et la nuit qui a passé m'a permis de dessaouler et de me demander ce qu'il m'a pris d'embrasser Exton hier soir. Même s'il s'agissait simplement de provocation, ça me met quand même mal à l'aise. Ce n'est pas mon genre, d'embrasser n'importe qui n'importe comment. Jusque-là, William était le seul que j'ai jamais embrassé.

Gênée, j'attends midi pour sortir de ma chambre. Et évidemment, il est posé dans le salon en train de regarder la télé. Lorsqu'il remarque ma présence, il se tourne vers moi et un sourire calculé se dessine sur ses lèvres tandis qu'il prend la parole.

- Est-ce que je peux garder mes lèvres à l'air libre ou je dois craindre que tu me sautes encore dessus ?

Je lève les yeux au ciel tout en allant me chercher une pomme.

- J'étais bourrée, hier soir.

- Et alors ?

Je sursaute lorsque je réalise qu'il est tout près de moi, je ne l'ai pas entendu se lever.

- Tu vas me dire que c'est à cause de l'alcool que tu m'as embrassé ?

Je hoche la tête.

- Oui, parfaitement.

- C'est dommage, je ne te crois pas.

- Pourtant tu devrais. Enfin je ne veux pas dire que tu es moche ou quoique ce soit mais... ce n'est tout simplement pas moi d'embrasser n'importe qui.

Il hausse les sourcils, prouvant qu'il ne me croit absolument pas.

- Je t'assure ! je m'exclame donc.

- Eh bien au moins on sait qu'on est capable de s'embrasser devant les photographes, ironise-t-il.

Je plisse les paupières tandis qu'il hausse les sourcils en attrapant une banane. Et il commence à la manger tandis que je commence à croquer dans ma pomme. Nous nous dévisageons un court instant durant lequel ni lui ni moi ne dit quoique ce soit. Puis, il s'éloigne et retourne devant la télé. Je le rejoins.

- Qu'est-ce que tu regardes ?

- Fubar, je kiffe Arnold Schwarzenegger.

Je regarde la télé tandis que l'acteur apparaît. Honnêtement, je flipperais d'être seule dans la même pièce que lui. Il est tellement musclé.

- Lui aussi tu l'embrasserais en étant bourrée ? demande alors Exton.

- Mais non !

Et tandis que je lui claque le bras en secouant la tête, il se moque de moi. Malgré moi, il parvient à m'arracher un sourire. Lorsque nous nous calmons, il change de sujet.

- Rassure-moi, on a aucune soirée de prévue que j'aurais oublié ce soir ?

Je secoue la tête.

- Non, rien. Ce soir on reste au calme.

Il hoche la tête. Et tandis que je finis ma pomme, je sens mes paupières s'alourdir. Alors, je m'allonge sur le canapé et pose mes jambes sur celles d'Exton.

- Je vois que je ne te dérange pas, remarque-t-il alors.

- Pas le moins du monde, je réponds en baillant.

Et petit à petit, le sommeil m'emporte.

Une petite heure plus tard, je me réveille. Exton est toujours là, il n'a pas viré mes jambes et il dort lui aussi. La série qu'il était en train de regarder tourne encore alors je prends la télécommande et l'éteins. Je m'empare de mon téléphone et remarque alors qu'il a posté une photo de moi en train de dormir, et on voit mes jambes reposer sur lui. Les commentaires sont pratiquement tous gentils, et ça fait du bien à voir.

Je suis contente qu'il parvienne petit à petit à redorer son image grâce à moi, il le mérite. Je n'imagine même pas l'horreur de perdre un proche et d'en plus se faire accuser de la mort de cette personne. Il porte une lourde charge mentale, j'en suis persuadée. J'espère que les gens finiront par passer à autre chose et le laisseront enfin tranquille pour qu'il puisse enfin commencer à guérir et faire son deuil comme il le faut...

FaçadeWhere stories live. Discover now