chapitre 57

3.8K 304 25
                                    

Une journée plus tard, nous voilà de retour à New York, dans mon appartement que nous partageons. Céleste est partie il y a quelques minutes et quand je lui ai demandé où elle allait, elle a été assez évasive et m'a simplement dit qu'elle allait chercher des médicaments.

Comme il est midi, je fais livrer des plats italiens pour que nous mangions correctement et attends son retour, qui se fait assez rapidement.

Elle pose son sac blanc contenant ses médicaments sur le comptoir et vient observer ce qu'il y a à manger.

- Ça a l'air plutôt bon, dit-elle, mais je n'ai pas faim.

- Je ne peux pas tout manger moi-même, tu ne vas quand même pas faire du gâchis ?

Elle soupire mais finit par s'installer en face de moi à table. Elle commence à manger en silence mais semble perturbée, pas dans son assiette.

- Ça va ? je demande.

Elle se contente de hocher la tête, mais je vois rapidement ses yeux se remplir de larmes. Je me lève, contourne la table et me poste devant elle sans l'approcher. Si elle a besoin de mon contact je la laisse venir à moi, je ne veux pas la brusquer.

- Qu'est-ce qu'il y a ? je lui demande donc.

- C'est... c'est William...

Je fronce les sourcils.

- William ne peut plus t'attendre il a une ord...

- Si il le peut ! me coupe-t-elle. J'ai découvert que j'ai chopé des chlamydias et ça a été confirmé ce matin que c'est lui qui me les a refilé ! Même quand il n'est plus là pour me faire souffrir il est quand même présent dans ma tête...

Elle prend sa tête dans ses mains et recommence à pleurer.

- Tu veux que je te prenne dans mes bras ? je lui propose alors.

Elle renifle un coup et lève la tête vers moi. Puis, elle hoche la tête, se lève et passe ses bras derrière ma nuque. Je referme mes bras dans son dos, je fais attention à ne pas les mettre trop bas, et pose ma tête dans son cou. Elle pleure contre ma joue et ça me fait mal au coeur.

Je me demande pourquoi c'est ce genre de sale type tel que William qui reste en vie alors qu'une belle personne comme Caedan s'est fait avoir si jeune.

- Je suis fatiguée, j'ai cogité toute la nuit, lance alors Céleste en s'éloignant de moi. Je vais aller me reposer.

Je hoche la tête et elle part donc dans sa chambre sans manger quoique ce soit. Je ne vais pas l'agacer et le lui reprocher. Elle mangera plus tard. Enfin j'espère.

Du coup, je me rassois à table et mange une burrata puis des pâtes carbonara très bonnes, seul. La solitude est assez apaisante, mais aussi épuisante. Je n'aime pas vraiment être seul.

J'allume mon téléphone pour avoir au moins une animation  durant mon repas, et remarque alors que les journaux people ne parle plus que d'un seul sujet : William a une nouvelle copine, une influenceuse du nom de Leah Rose, et il l'exhibe comme un trophée depuis moins de trente minutes.

Je secoue la tête et éteins mon téléphone. Cette pauvre fille doit avoir bien du courage pour sortir avec un mec pareil. Je me demande si c'est un couple arrangé ou un vrai. Je suppose que c'est un faux couple. Je ne vois pas une fille normalement construire sortir avec un type pareil.

Et tandis que je termine mon repas dans le silence, je songe à différentes manières de redonner le sourire à Céleste, ou du moins comment lui changer les idées. Et soudain, une idée me traverse l'esprit.

Je sais comment la faire penser à autre chose pendant quelques heures...

FaçadeWhere stories live. Discover now