chapitre 44

4.1K 294 26
                                    

Alors que le film est bientôt terminé et qu'Exton, qui au départ critiquait le côté fleur bleue cliché, est en train de tout commenter, je me sens à deux doigts de m'endormir.

- Non mais sérieux, on dirait qu'il a quarante ans ce type c'est...

- Ta gueule, c'est insupportable, je me plains.

Il hausse les sourcils mais se tait. Et enfin, quand la dernière musique se termine, j'éteins la télé.

- Alors, tu vois que Grease est un film génial.

Il hausse les épaules.

- Mouais, j'ai connu plus réaliste. C'est quand même très rare que le badboy tombe amoureux de la fille toute innocente, dans la vraie vie.

Je hausse les épaules.

- C'est pour ça que c'est un film, idiot.

Je me lève et suis soudainement prise de vertiges. Je fais quelques pas de travers et Exton se lève, prêt à me récupérer si je tombe. Il fronce les sourcils.

- Qu'est-ce que t'as ?

- J'en sais rien, je ne me sens pas très bien depuis cet après-midi.

Je marche jusqu'à ma chambre avec prudence et je sens son regard sur moi dans mon dos.

Quand j'atteins enfin ma chambre, j'y entre et referme la porte derrière moi, puis m'allonge dans mon lit et m'endors quasiment instantanément...

**

Le lendemain, mon réveil qui sonne me fait grimacer. Il est à peine six heures du matin mais je dois me rendre à une journée caritative avec mon père et Exton aujourd'hui. Ça se déroule dans un hôpital et ça consiste à aider des personnes en situation de handicap. Ça me rend malade quand je pense au fait que mon père fait tout ça simplement pour se donner bonne façade. Il hait les personnes handicapées, il les méprise même. Une fois, un jeune garçon atteint de trisomie 21 l'a approché et il l'a carrément giflé en lui disant de ne pas l'approcher, alors que le pauvre garçon voulait simplement demander son chemin.

Je m'empare de la tenue choisie par le styliste de mon père, une chemise blanche recouverte par une espèce de costard féminisée avec une veste courte et une longue jupe classe, toutes les deux de couleur gris foncé.

J'attache mes cheveux en queue de cheval basse et enfile un collier de perles véritables qui coûte atrocement cher. Heureusement que j'avais un partenariat pour l'obtenir. Enfin je suppose que je peux très bien me l'acheter moi-même, mais je ne me verrais pas mettre aussi cher dans un simple collier...

Je dépose un rouge à lèvres carmin sur mes lèvres et ajoute un peu de mascara sur mes cils, puis sors rejoindre Exton dans le salon, qui est déjà prêt et en train de manger des œufs. Il en mange tout le temps. J'enfile mes talons aiguilles gris qui, je le sais d'avance, feront souffrir mes pieds toute la journée, et m'accoude au comptoir de la cuisine qui donne sur le salon.

- T'en veux ? me demande-t-il en tendant son assiette.

Je grimace.

- Non merci, ça me donne la nausée.

- T'es enceinte ou quoi ? se moque-t-il.

Je lève les yeux au ciel mais rapidement, la peur s'empare de moi. J'ai saigné hier, l'omelette me dégoûte... et si j'étais enceinte de William ? Techniquement, c'est possible. Olala, il faut que j'aille voir ma gynécologue au plus vite pour être fixée.

Je me suis toujours dit que si je tombais enceinte par accident, je le garderais. Mais avoir un enfant avec William signifierait avoir un lien avec lui tout le reste de ma vie, et ça je ne le souhaite vraiment pas...

Et tandis que je pose ma tête sur mes bras, eux même posés sur le comptoir de la cuisine, je commence à déprimer et croiser les doigts pour ne pas être enceinte de mon ex...

FaçadeWhere stories live. Discover now