chapitre 28

4.5K 342 33
                                    

Exton, quelques minutes plus tôt

Debout et seul à côté du buffet, je me prends une coupe de champagne et en bois quelques gorgées. Quelques filles me reluquent avec envie et parlent même sur moi alors que je peux les entendre. Elles sont pathétiques.

- Eh, salut toi, lance Sixtine en prenant un petit four avec une espèce de purée verte dessus. Tu n'es pas avec Céleste ?

Je secoue la tête. J'apprécie cette fille, elle ne paraît pas aussi cruche que les autres.

- Elle est partie aux toilettes, mais ça fait un petit moment déjà.

Elle fronce les sourcils.

- On m'a dit que son ex est arrivé il n'y a pas longtemps, j'espère qu'il ne l'a pas croisé.

- Pourquoi ?

Elle me regarde quelques secondes avec un air préoccupé sur le visage.

- Peu importe, il vaut mieux en être sûr. Viens avec moi.

Nous nous dirigeons donc vers les toilettes et c'est alors que je repère Céleste, qui semble avoir une discussion animée avec son ex William. Mes sourcils se froncent lorsque je le vois soudain la plaquer plutôt violemment contre un mur.

- Oh merde, murmure Sixtine,

- Je peux savoir ce qu'il se passe ici ? je demande donc.

Céleste et William commencent alors à me dévisager et je remarque qu'il la tient par le poignet. Sixtine fusille William du regard tandis que j'observe Céleste avec attention. Est-ce qu'elle a voulu le quitter parce qu'il lui arrivait d'avoir des gestes malheureux envers elle ?

- Tu n'as rien à faire là. Barre-toi de ma fête d'anniversaire, exige alors Sixtine.

William lâche presque instantanément Céleste et part précipitamment non sans la bousculer. Céleste ferme alors les yeux et prend une grande inspiration.

- Ça va ? fait Sixtine en s'approchant d'elle.

Elle hoche la tête et me lance un coup d'œil, gênée. Je la prends alors par la main et l'entraîne à nouveau à l'extérieur.

- Ton ex te faisait du mal, c'est pour ça que tu as voulu le quitter ?

- Oui mais... enfin ce n'était pas grand chose tu sais. Ça ne sert à rien d'en faire toute une histoire. Je pense même que parfois c'était un peu mérité.

Je lève les yeux au ciel tandis que son regard se baisse vers le sol. C'est un sujet sensible pour elle, ça se voit, mais ce qu'elle dit ne me plaît pas du tout.

- Je n'ai jamais frappé et ne frapperai jamais une femme, même si celle-ci me frappe. Si ton ex faisait cela, que tu l'aies provoqué ou non il n'avait pas à lever ne serait-ce que le petit doigt sur toi.

Elle lève le regard et ses yeux s'imbriquent dans les miens. Je comprends maintenant pourquoi elle était si sensible au moindre contact ou même le fait qu'elle ait eu peur lorsqu'elle a fait tomber le mixeur et que je me suis énervé.

- C'est gentil, dit-elle. Je ne pensais pas voir William ce soir, et ça m'a fait un choc.

- Ouais, j'imagine. Tu veux qu'on rentre ?

Elle semble hésiter, puis secoue la tête.

- Non... on est arrivés depuis vraiment très peu de temps et j'apprécie trop Sixtine pour la laisser.

- Elle semble être une bonne personne, je suis certain qu'elle comprendra.

Elle hoche la tête.

- Tu as peut-être raison... rentrons, dans ce cas.

J'avoue que ça m'arrange. Les fêtes mondaines, je ne suis pas fan. Je préfère une bonne sortie en boîte de nuit avec mes potes. Depuis que Caedan est mort, je ne sors plus beaucoup m'amuser. Les seules activités que j'ai en ce moment sont d'accompagner Céleste à ses multiples événements.

Et tandis que nous prenons le chemin du retour, une idée me passe par la tête. Je sais comment faire en sorte que William ne s'approche plus jamais d'elle...

FaçadeWhere stories live. Discover now