chapitre 31

4.3K 317 7
                                    

Après avoir expliqué la situation à Exton, je m'empresse d'appeler William. Celui-ci décroche presque immédiatement.

- Tu as quelque chose à me dire, Céleste ?

- Enlève cette photo tout de suite ou je porte plainte.

Un rire retentit à l'autre bout du fil.

- Je ne la retirerai pas et tu n'iras pas porter plainte. Tu sais très bien que ça serait une perte de temps et qu'il suffit d'un peu d'argent pour soudoyer n'importe qui. La prochaine fois que ton mec viendra me menacer, je ferai encore pire.

Je fronçais les sourcils.

- Comment ça qu'est-ce qu'il a fait ?

- Oh, alors tu n'es pas au courant ? Il a fait signer une injonction d'éloignement entre toi et moi, ensuite il m'a menacé. Il n'est pas très agréable, en plus d'être un assassin.

Je reste silencieuse. William est un être sans coeur. N'empêche, je suis touchée par le geste d'Exton. Ou alors il veut simplement éviter quelconque élément de nuire davantage à son image.

- Tu es un être vil et sans cœur et tu le paieras un jour, je lance avant de raccrocher.

Puis, je lève le regard vers mon faux petit ami.

- Tu as fait une injection d'éloignement entre moi et William ?

Il se contente de hocher la tête.

- Merci.

Il ne dit rien et m'observe avec attention, ce qui me fait détourner le regard.

- William ne retirera pas la photo. Il soudoiera quiconque prendra ma plainte.

Il hoche à nouveau la tête.

- Mes abonnés vont me prendre pour une vraie girouette, il faut que je fasse une vidéo explicative.

Tandis que j'allume ma caméra, j'explique aux gens que je ne me suis toujours pas remise avec William et que je ne sais pas pourquoi il a posté cette photo. Je la poste, et la vidéo génère rapidement beaucoup de commentaires. Au moins, ça fera peser un bad buzz sur mon ex qui semble si parfait vu de l'extérieur.

Lorsque je me rassois dans le canapé à côté d'Exton, celui-ci m'observe à nouveau.

- Il t'a vraiment fait subir pleins de merdes ton ex, je me trompe ?

Je hoche lentement la tête.

- Je n'ai pas vraiment envie d'en parler, je lance donc en détournant le regard.

Il ne dit rien, comprenant sûrement mon silence.

- Tu sais quoi, je crois que je vais aller dormir, au final.

Il hoche la tête tandis que je me lève et pars m'installer dans mon lit. Une fois dedans, j'éteins toutes les lumières et prends mon téléphone. Je l'allume et retourne immédiatement voir la photo que William a posté. Les commentaires ne sont pas vraiment méchants. Cependant lorsque je regarde sur d'autres réseaux sociaux, je remarque que les insultes fusent à mon égard. On va de « salope » à « chaudasse qui cherche à se faire violer ». Ça me donne vraiment la nausée.

Alors, j'éteins mon téléphone et ferme les yeux, des larmes dévalant le long de mes joues. Je n'ai jamais été méchante avec William et il ne m'a jamais aimé, je ne comprends vraiment pas pourquoi il s'acharne autant sur moi. Il est populaire avec ou sans moi, il suffit qu'il se trouve une nouvelle copine pour garder l'attention sur lui. Mais il semble trouver un plaisir malsain à me harceler, et je déteste cela...

Cette nuit là, je mets énormément de temps à m'endormir. Je réfléchis beaucoup et repense à ma vie passée avec William, me rappelant qu'à l'occasion, même rarement, il nous arrivait de rigoler ensemble. Mais ce sont les mauvais moments qui remontent le plus à chaque fois, bien évidemment... je ne sais pas s'il me lâchera bientôt mais en tout cas je l'espère, je ne me sens pas au top de ma forme à cause de lui...

FaçadeWhere stories live. Discover now