chapitre 68

3.6K 276 9
                                    

Je toque à la porte de Céleste et elle m'indique que je peux entrer. Elle est en peignoir, je suppose qu'elle comptait aller prendre une douche.

- On peut discuter quelques secondes ? Je ne t'embêterai pas longtemps.

Elle hoche la tête et s'assoit à l'autre bout de son lit. Je maintiens la distance qu'elle met entre nous pour ne pas la mettre mal à l'aise.

- Je ne veux pas que tu te sentes mal à l'aise en ma présence. Si jamais un jour je te fais peur comme hier, n'hésite pas a m'asperger de spray au poivre si il le faut.

Je parviens à lui tirer un sourire.

- Je dois m'excuser, dit-elle alors. Je ne suis pas la seule qui est en train de faire face à différents problèmes en ce moment. Tu as perdu une des personnes les plus chères à tes yeux. De temps en temps ça explose et là par malchance, c'est tombé sur moi. Je ne te crois pas capable de t'en prendre à moi, c'est mon cerveau qui me pousse à me méfier, c'est plus fort que moi.

Je n'imagine même pas tous les sévices que William a dû lui faire subir pour qu'elle soit autant marqué par lui. J'espère qu'elle arrivera un jour à surmonter ça.

- C'est vrai que la perte de Caedan m'affecte encore. Je suis en plein deuil. Cependant, ça ne change rien au fait que j'aurais dû faire plus attention à la manière dont je me suis adressé à toi hier. Je n'ai pas à me défouler sur toi.

Elle hoche lentement la tête. Comme un silence s'installe, je me lève et me pose à côté de la porte.

- Je vais te laisser faire ce que tu as à faire maintenant. Je mange dans une heure, si jamais tu veux te joindre à moi.

Elle ne me donne pas de réponse et je me contente de quitter la pièce, espérant intérieurement qu'elle me rejoigne.

En plus ce soir, nous sommes censés nous rendre à une « pool party » organisée par son amie Sixtine. Mon agent m'a prévenu hier soir. Si on est en mauvais termes, ça risque de s'apercevoir.

**

À midi, je suis à table et me sert des raviolis à la tomate et aux graines séchées. Je lève la tête en entendant du bruit dans le couloir. Céleste s'approche de moi, vêtue d'une robe noire fluide et pas très longue.

J'adore quand elle porte cette couleur car justement, elle ne la porte quasiment jamais et je trouve que ça lui donne un côté spécial. En plus, ça fait parfaitement ressortir son visage et ses cheveux.

Elle m'adresse un sourire timide en se glissant sur un siège en face de moi.

- Tu m'en as préparé aussi ? me demande-t-elle en observant mon assiette remplie.

- Bien sur.

Je lui en mets quelques-uns et nous commençons donc à manger dans le silence. Elle déglutit avec difficulté.

- Je n'ai pas vraiment fin, révèle-t-elle alors.

Je hoche la tête.

- Ne te force pas à trop manger si tu n'as pas faim, mais essaye quand même d'en avaler quelques-uns sinon tu risques de te sentir faible durant la journée.

Elle hoche la tête et en mange un.

- Tu as vu que nous avons une pool party chez Sixtine ce soir ? me demande-t-elle alors.

- Oui. Si tu n'as pas envie d'y aller il n'y a pas de problème.

Elle secoue la tête.

- Si, ça sera sympa. Ça nous changera les idées à tous les deux.

J'acquiesce, puis le silence revient. J'espère que ça finira par redevenir comme avant entre nous, car je n'aime pas cette gêne palpable qui flotte dans l'air. La pool party de ce soir semble être un bon moyen de retrouver notre complicité d'avant...

FaçadeWhere stories live. Discover now