chapitre 2

8.9K 501 89
                                    

Exton

- On va assurer ce match, tu vas voir, lance mon meilleur pote Caeden en me mettant une tape amicale à l'épaule.

Je lui envoie un sourire et nous nous dirigeons vers l'entrée du stade. Immédiatement, des fans nous repèrent et scandent nos prénoms. Le football a toujours fait partie de moi, du plus loin que je me souvienne, et ce n'est pas prêt de me quitter. Caeden et moi nous sommes rencontrés lors de notre tout premier cours à l'âge de 5 ans, il y a donc 19 ans, et depuis nous avons toujours tout fait ensemble. C'est une chance inouïe que nous avons eu de tous les deux réussir. Ce soir, nous nous apprêtons à jouer le match le plus important de la saison et on va se donner à fond pour pouvoir gagner.

Un sifflet retentit et nous voilà en train d'entrer sur le terrain, nous et notre équipe. Les cris triplent tandis que nous nous avançons jusqu'au centre du terrain pour pouvoir faire face à l'équipe adverse. Tandis que les présentations habituelles retentissent, je me tourne vers mon meilleur ami.

- On va y arriver, je lance.

Il acquiesce énergiquement et alors, un grand coup de sifflet annonçant le début du match commence. Je suis un des joueurs vedettes alors évidemment, beaucoup de pression pèse sur mes épaules. Mais c'est une bonne pression, ça me motive.

Alors, je cours après le ballon et parviens à l'intercepter. Je fais une passe à l'un de mes coéquipiers qui l'envoie lui-même à Caeden. Notre équipe est forte, nous ne perdons quasiment aucun match.

Les passes continuent entre les membres de mon équipe et nous nous rapprochons déjà du goal. Malheureusement, le ballon se fait intercepter et l'équipe adverse la récupère.

Durant les dix minutes qui suivent, ce schéma se reproduit au moins a trois reprises. Il y a une domination évidente par notre équipe, mais rien n'est encore gagnée. Je parviens à avoir le ballon a quelques reprises et fait de belles passes, dont une à Caeden. Lui aussi, il est un des joueurs vedettes. Tout le monde l'apprécie, il a su garder la tête sur les épaules malgré la grosse popularité que nous avons pris avec les années.

Quelques passes se déroulent pas loin de moi et je parviens à intercepter le ballon. Mais je me fais brusquement rentrer dedans par un membre de l'équipe adverse. Immédiatement, l'arbitre siffle et signale une faute en notre faveur. Je fronce les sourcils. L'équipe que nous affrontons semble particulièrement en colère, ce soir.

Je tire et le match reprend normalement. Nous nous rapprochons encore du goal et je sens que cette fois-ci, c'est bon. J'ai le ballon et je l'envoie vers Caeden, qui n'est vraiment pas loin de moi. Alors qu'il se rapproche du goal, je me rapproche un maximum de lui pour pouvoir assurer ses arrières et qu'il puisse tirer ou bien m'envoyer le ballon. Plus que quelques centimètres nous séparent. Mais soudain, un pied se lève discrètement devant moi et je trébuche violemment, entraînant Caeden dans ma chute. Elle est douloureuse, ma mâchoire est amortie par son corps mais mes côtes me font immédiatement mal. Un bruit de sifflet retentit et je me relève difficilement. Puis, je me tourne vers mon pote et lui tend ma main pour qu'il puisse s'en emparer et se relever. Sauf qu'il n'en fait rien, il ne bouge plus. Je fronce immédiatement les sourcils.

- Caeden ?

Je m'agenouille à côté de lui et tourne sa tête. C'est alors que je remarque du sang sortir de sa bouche et ses yeux sont grands ouverts, contemplant le vide. Les battements de mon cœur s'affolent immédiatement tandis que je commence à le secouer.

- Caeden ? Putain Caeden réponds-moi !

Et tandis que la foule commence à comprendre ce qui est en train de se passer, des cris d'effroi retentissent. Non, ce n'est pas possible. Ce n'est pas possible.

- Caeden ! je m'exclame.

Les gars de mon équipe commencent à me tirer vers l'arrière tandis que des médecins équipés d'un brancard le soulèvent et commencent à l'emmener loin du terrain.

Ce n'est pas possible. Comment tout cela a-t-il pu se produire aussi vite ? Je m'effondre au sol, effaré par ce qu'il vient de se passer. Mon meilleur ami vient de mourir sous mes yeux à cause de moi...

FaçadeWhere stories live. Discover now