chapitre 24

4.4K 317 18
                                    

Lorsque tout le monde est parti, je m'allonge dans le canapé avec la bouteille de champagne encore à moitié remplie et bois directement au goulot. Quelques gouttes roulent le long de mon menton et de mes joues.

Exton arrive et s'assoit sur un fauteuil pas loin du canapé.

- Tu sais que tu ressembles à une ivrogne ? me demande-t-il.

Un petit rire me prend. Je crois que je suis complètement bourrée car en temps normal, je l'aurais très mal pris.

- Tu sais que ton plafond n'est pas réellement blanc ? je lui demande donc en analysant les moulures. Je dirais plutôt gris très clair et...

- T'es vraiment trop bu, file moi la bouteille j'ai pas envie que t'en foutes partout.

Il se lève et tente de prendre la bouteille mais je me redresse et me couche sur le dossier du canapé. J'ai la tête qui pend à l'envers dans le vide tandis que mes jambes sont sur les sièges. Je porte à nouveau le goulot à mes lèvres mais la plupart coule le long de mon visage.

- Tu sais quoi vas-y, continues. Si tu te penches un petit peu plus je pourrais voir tes seins, lance-t-il.

Je ne le vois pas mais au bruit de ses pas j'en conclus qu'il n'est pas loin. Je passe ma main sur ma poitrine et remarque qu'il n'a pas tort. Peu importe, je me sens bien.

- Si tu veux mater tu n'as qu'à mater, tu ne seras pas le premier et sûrement pas le dernier.

Je sursaute quand il me prend la bouteille des mains. Alors, je me redresse et le regarde. Il semble ennuyé par mon comportement. Je me lève alors du canapé et me plante juste devant lui. Je commence ensuite à observer tous les détails de son visage juste sous son nez. Il a une belle gueule.

- C'est quoi le but de te mettre minable comme ça ? demande-t-il soudain.

- Pardon ?

Un peu vexée par ses paroles, je recule de quelques pas.

- Tu n'as pas arrêté de boire depuis que tu es remontée tout à l'heure. Tu trouves un vrai plaisir à te rendre minable et paraître ridicule ?

Mes sourcils se froncent.

- J'ai vu mon ex avec une fille, ça m'a fait bizarre.

Il lève les yeux au ciel.

- Je savais qu'il fréquentait d'autres filles pendant qu'on était ensemble mais... jusque là je ne l'avais jamais vu faire.

- Si tu comptes sur moi pour être fidèle, je préfère te prévenir : ne fixe pas tes objectifs trop hauts.

Je lève les yeux au ciel.

- Je m'en fous que tu sois fidèle, je veux juste que tu ne tentes pas de me tuer à chaque fois que tu es de mauvaise humeur.

Il fronce les sourcils et se tourne vers moi.

- Mais de quoi est-ce que tu parles putain ? T'as vraiment trop bu !

Je commence à avoir la tête qui tourne et me sentir vraiment mal. Alors, je m'assois directement sur le sol et prend ma tête dans mes mains.

- Tu m'en veux si je dors à même le sol ? Je ne me sens pas de regagner ma chambre...

Et tandis que je m'allonge sur le sol, je l'entends pester contre moi mais je suis tellement mal que je ne parviens pas à comprendre ce qu'il dit. Alors, je ferme les yeux en priant pour que même les yeux clos, ma tête arrête de tourner et que je puisse enfin m'endormir. Malgré moi, des larmes roulent le long de mon visage et je ne peux les empêcher de couler.

Ma respiration s'accélère et je tente de la maîtriser. Petit à petit, je me sens basculer. Je ne sais pas si j'aime ça, mais en tout cas ça m'évite d'avoir à penser plus longtemps...

FaçadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant