chapitre 22

4.6K 337 11
                                    

Tandis que je m'empare des coupes, il attrape le champagne et soudain, nos corps se frôlent. Je relève la tête vers lui et nos regards s'imbriquent l'un dans l'autre. Pendant une demi seconde, nous nous dévisageons puis détournons le regard en même temps. Un peu gênée, je suis la première à retourner m'assoir. Je pose les coupes sur la table et Exton s'occupe ensuite de les remplir. Chacun prend sa coupe et nous trinquons à la vie avant de boire.

- Et si on faisait un petit jeu ? propose alors Shanon. « J'ai déjà, je n'ai jamais », ça vous va ?

Tout le monde semble aimer l'idée alors je les suis. Le principe du jeu est assez simple. Par exemple, si quelqu'un dit « j'ai déjà eu un chien », alors tous ceux qui ont déjà eu un chien devront boire. Et si la phrase avait été « je n'ai jamais eu de chien », alors tous ceux qui n'ont jamais eu de chien auraient dû boire.

- Je commence, fait alors Grayson. Je me suis déjà envoyé en l'air dans un lieu public.

Et il apporte la coupe à ses lèvres. Malheureusement, il m'est également arriver de le faire dans un lieu public : un avion. William n'avait pas arrêté de me dire à quel point il en avait envie pendant le trajet en voiture et une fois dans l'avion, nous l'avons donc fait.

J'apporte la coupe à mes lèvres et Grayson et moi sommes les deux seuls à le faire.

- À moi, retentit soudain la voix d'Exton. Je n'ai jamais emmerdé les gens en me faisant des putains de smoothies pomme concombre en actionnant le mixeur à 8 heures du matin même les week-ends.

Je lève les yeux au ciel. Tout le monde boit, sauf moi.

- Très bien, à mon tour, je lance d'un petit air hautain. Je n'ai jamais hurlé sur quelqu'un parce qu'il voulait simplement fournir des vitamines à son corps. Exton, tu n'as pas intérêt à prendre une gorgée.

J'en prends une et tous les autres le font, sauf lui, qui me regard avec un air suffisant. Mes amies me regardent, se demandant probablement ce qu'il se passe.

- À mon tour, annonce alors Shanon. J'ai déjà eu plus de 100 000 likes sur une publication.

Elle boit, je bois aussi, Exton également et Grayson de même. Exton et moi nous dévisageons comme si le premier a détourné le regard était voué à un supplice éternel.

Mais soudain, Sixtine fait tomber son verre et je sursaute, détournant le regard par inadvertance.

- Oups ! lance-t-elle avant de se lever pour aller chercher le sopalin.

Je pose une main sur mon cœur dont les battements se sont considérablement accélérés en quelques secondes à peine, et mon faux petit ami le remarque. Il fronce les sourcils mais ne dit rien.

Et tandis que le jeu continue, il n'y a plus d'autres incidents qui se produisent. Lorsque nous passons à table, je me ressers un verre tandis que Sixtine parle de sa soirée d'anniversaire qui se déroule demain soir dans un somptueux manoir. Elle va avoir 22 ans, elle est ravie. Elle compte même rester en live toute la journée sur ses réseaux sociaux pour que ses abonnés puissent suivre la préparation et la soirée du début à la fin. Comme j'y vais avec Exton, ça signifie qu'on devra bien se tenir pendant une soirée entière et honnêtement, ça me semble plutôt compliqué...

Et tandis que la conversation dévie sur un autre sujet, je prends quelques secondes pour poser les yeux sur mon faux petit ami. C'est un bel homme, je ne peux prétendre le contraire. Seulement, nous sommes très différents et le physique ne fait pas tout.

Oh, j'espère que l'année qui va s'écouler se passera bien...

FaçadeWhere stories live. Discover now