chapitre 6

6.3K 406 33
                                    

Aéroport JFK, 1er décembre

C'est à reculons que je descends de l'avion qui me ramène de Suède. Ce mois passé seule m'a fait tellement de bien que j'espérais ne jamais avoir à rentrer à New York. En Suède, personne ne savait qui j'étais et j'avais enfin l'impression d'être libre.

Mon visage et mon corps ont cicatrisé mais mon esprit est toujours brisé. Ce soir, je dois déjà me préparer pour aller à un gala de charité en compagnie de mon père. Heureusement, j'ai vu sur les réseaux sociaux que William partait en week-end avec ses amis donc je ne le croiserai pas.

Lorsque j'arrive à l'hôtel, je monte dans ma chambre et ma robe est déjà prête pour ce soir. Tout ce qu'on me demande, c'est d'être jolie et de promouvoir le gala. Alors, je poste une photo de la robe et gagne rapidement pleins de commentaires positifs, les gens sont contents de savoir que je suis rentrée à New York. Plus de deux-cents mille personnes me suivent, je suis donc en capacité d'influencer beaucoup de new-yorkais...

Il s'agit d'une robe marron à bretelles qui ressemble un peu à une longue nuisette. Elle est jolie tout en restant sobre. Je l'accompagne d'un maquillage très léger et attache mes cheveux en chignon bas. Normalement, je devrais avoir du monde pour s'occuper de moi, mais j'ai toujours refusé. Je ne veux pas ressembler encore plus à une poupée.

Une petite heure plus tard, mon père m'annonce qu'il est en bas et je pars donc le retrouver dans la limousine qui nous emmène au gala.

- Il y aura beaucoup de grosses têtes ce soir, je compte sur toi pour te faire un maximum de connaissances.

- Bonjour à toi aussi, papa. Comme tu peux le voir, mon visage est en meilleur état depuis que je ne fréquente plus William.

Il me regarde d'un air excédé.

- On a déjà a parlé de ça avant que tu ne t'en ailles, Céleste. Toi et William formez toujours un couple.

Je ne lui réponds pas. Je sais que ça ne sert à rien de débattre avec lui.

Une dizaine de minutes plus tard, la limousine s'arrête et nous sortons pour nous diriger vers le tapis rouge. Je prends la pose aux côtés de mon père et tente de paraître la plus joyeuse possible. Les flashs m'éblouissent comme à leur habitude et je ne peux m'empêcher de soupirer.

Quand j'avais 16 ans, j'adorais ce monde glamour et fashion, j'adorais qu'on me prenne en photo et que toutes les filles de mon âge me jalousent. J'aime toujours mon monde, mais je l'aimerais tellement plus s'il n'était pas basé sur un mensonge. Le paraître, c'est tout ce qui compte, toujours.

Une fois les photos terminées, nous entrons dans la salle du gala et une musique d'ambiance retentit. Plusieurs personnes viennent a notre rencontre et je salue mon père pour aller retrouver un groupe de jeunes gens de mon âge avec qui je m'entends plutôt bien.

- Céleste, te voici ! s'exclame Sixtine en venant déposer un baiser sur ma joue.

De toutes les personnes que je connais, elle est de loin ma préférée. Elle a toujours été gentille et je me suis souvent confiée à elle sans avoir peur qu'elle n'aille répéter mes secrets à tout le monde. C'est une bonne copine.

- Alors, ces vacances en Suède ? demande Maddy avec un grand sourire hypocrite.

Elle, je sais très bien qu'elle ne m'aime pas. Elle a payé des gens pour aller m'insulter sur les réseaux sociaux et elle croit que je ne le sais pas.

- Fantastique, c'était très relaxant.

Et tandis que la conversation tourne autour d'un nouveau sujet, je jette un coup d'œil à mon père. Il va vraiment falloir que j'ai une conversation avec lui et le plus tôt possible. Il ne peut pas me forcer à rester avec William après ce qu'il m'a fait...

FaçadeWhere stories live. Discover now