chapitre 17

4.9K 361 25
                                    

Le soir, je me prépare pour une soirée new-yorkaise organisée par mon père. Il tient à ce que j'y aille pour donner l'image d'une famille soudée et c'est une bonne occasion de montrer mon couple avec Exton.

J'ai enfilé une robe longue et noire aux manches transparentes et pailletées avec un joli décolleté. Avec, je mets des talons de chez Prada de la même couleur. J'aime bien porter du noir, ça contraste avec le clair de mes cheveux et de mes yeux. Je fais des grosses ondulations à mes cheveux pour leur donner un effet de perruque sublime et je n'hésite pas à accentuer l'highlighter sur mes pommettes. Comme d'habitude, je ressemble à une vraie poupée.

On toque à la porte de ma chambre, alors je m'y rends et l'ouvre. Exton se tient là, en costume, avec une petite boîte dans les mains. Il me la tend.

- Qu'est-ce que c'est ? je demande en l'ouvrant.

Il s'agit d'un pendentif avec un « E », l'initiale de son prénom.

- Ça serait bien que tu le portes tout le temps, désormais.

Je sors le bijou et le contemple. C'est vraiment un joli collier. Je le lui tends.

- Tu peux me l'attacher ?

Il s'en empare et je me regarde dans le miroir tandis qu'il passe le collier autour de mon cou. Je frémis quand ses doigts me frôlent, me sentant beaucoup trop vulnérable, seule avec un homme qui a ses mains autour de mon cou.

Lorsque le pendentif tombe dans mon décolleté et qu'il retire ses mains, j'ai l'impression de pouvoir respirer à nouveau.

- C'est un beau collier, au moins tu as bon goût là-dessus.

Il hausse les épaules.

- C'est mon agent qui a eu l'idée, ne t'enflammes pas trop rapidement.

Je lève les yeux au ciel.

- Tu serais tellement plus intéressant si tu fermais ta gueule.

- Je ne peux pas me le permettre, ça te ferait trop plaisir.

Je secoue la tête et le chasse de ma chambre d'un geste de main. Il me dévisage en haussant les sourcils mais finit par quitter la pièce.

Quelques minutes plus tard, notre chauffeur arrive et nous nous rendons donc dans la voiture. Une fois dedans, nous en profitions pour faire quelques photos de nous. Ensuite, il les poste sur ses réseaux sociaux en me taguant. Les gens laissent des commentaires de plus en plus positifs, c'est tant mieux.

Le trajet passe assez lentement et une fois que nous arrivons, je suis la première à sortir. Nous nous prenons la main et posons devant les photographes qui s'en donnent à cœur joie. J'ai remarqué que depuis l'annonce de notre couple, j'ai pris en popularité.

Ensuite, nous entrons dans la salle où va se dérouler la soirée. Lorsque j'aperçois mon père, il m'adresse un sourire avant de partir s'occuper d'autres gens. Clairement, il n'en a pas grand chose à foutre de ma personne, c'est juste ma présence qu'il souhaite.

- On boit ? je propose à Exton.

Il hoche la tête et nous prend deux coupes.

- Tu sais, l'alcool ne te rendra pas plus interessante, dit-il.

- Peut-être, mais au moins toutes les conneries qui sortent de ta bouche paraîtront peut-être enfin drôles.

Il secoue la tête et lève les yeux au ciel. Un photographe arrive alors forcément, nous prenons la pose. Ensuite, nous continuons à nous observer avec mépris.

- Céleste, j'ai besoin que tu viennes avec moi, lance alors mon père en m'agrippant le bras.

- D'accord ?

Et tandis qu'il m'entraîne à sa suite, je laisse Exton seul et je dois avouer que c'est un petit peu drôle de le voir planté là comme un idiot...

FaçadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant