chapitre 65

3.5K 285 26
                                    

J'ai froid, je crois que je suis tombée malade et mes chaussures me font mal aux pieds.

Ça fait déjà une heure que j'ai quitté l'appartement de Shanon et je ne sais pas du tout quoi faire. Je n'ai même pas pensé à reprendre mon billet que j'avais posé sur le comptoir pour le donner au livreur de pizza, je me retrouve vraiment sans le sous.

- Eh, tu prends combien ? m'interroge un sale type en passant à côté de moi.

Je grimace.

- Dégage gros porc.

Il me lance un regard agacé avant de s'en aller. Je lève les yeux au ciel. Super, en plus de ne pas pouvoir trouver un endroit où dormir, je resemble à une prostituée. J'appellerais bien mon père, mais il est en déplacement. Je ne veux pas déranger mes amies.

Alors, je rentre dans un bar ouvert 24 heures sur 24, et m'assois devant le comptoir.

- Qu'est-ce que je peux te servir ma jolie ? me demande une femme âgée d'une trentaine d'années avec des longs cheveux roses.

- Un verre d'eau, merci.

Elle hoche la tête et part me le chercher. Lorsqu'elle revient, je la remercie. Heureusement que l'eau du robinet est gratuite.

- Céleste ?

Je me retourne en entendant cette voix familière et aperçois Liam, un des coéquipiers d'Exton qui est déjà venu à la maison.

- Qu'est-ce que tu fais là toute seule aussi tard ? me demande-t-il.

- Je pourrais te retourner la question.

Il hoche la tête.

- J'aime bien venir ici, j'y venais tout le temps avec mon père avant qu'il ne monte au ciel.

C'est à mon tour de hocher la tête.

- Je t'inviterais bien à prendre un verre mais je n'ai pas un rond.

- T'inquiètes pas, c'est moi qui régale. Alors, qu'est-ce que tu fais là ?

- Je ne sais pas trop en fait. Je me suis perdue dans les rues de New York. Je me suis disputée avec Exton et je suis partie, mais je n'ai absolument nulle part où dormir.

Il semble assez étonné.

- Tu veux venir chez moi ?

J'ouvre la bouche pour répondre mais ne sais pas quoi dire.

- Je... euh...

- J'ai plusieurs chambres, si c'est ça qui t'inquiètes. Sans indiscrétion, sur quel sujet vous êtes-vous pris la tête ? Ce n'est pas le genre d'Exton d'élever la voix, encore moins sur une femme.

Je soupire et bois une gorgée d'eau avant de lui répondre.

- Il est trop maniaque.

Liam hoche la tête comme s'il comprenait.

- C'est quoi le problème ? je demande donc.

- Depuis la mort de Caedan il a développé cette drôle d'obsession pour l'ordre et la propreté. C'est sûrement quelque chose sur quoi son cerveau a décidé de se concentrer pour le faire un peu oublier Caedan.

Je ne trouve rien à répondre. Et immédiatement, je m'en veux de lui avoir pris la tête, même s'il a également des torts dans notre dispute.

- Tu sais quoi, viens chez moi ce soir et tu vas le retrouver demain matin dès l'aube si besoin. Ça te va ? De toute façon si tu me dis non je te traînerais de force, je ne vais pas rentrer chez moi en te laissant à la rue.

Un sourire parcourt mes lèvres. Même si je n'ai pas totalement confiance en lui car je ne le connais pas bien, je n'ai pas vraiment d'autre option. Alors, je me lève et le suis.

- Je te payerai à boire la prochaine fois, j'ironise tandis que nous montons dans sa voiture, une BMW noire sortie cette année.

Et tandis que nous prenons le chemin de chez lui, je ressens un petit pincement au cœur. Pourquoi est-ce que ça me fait cela ? Pourquoi est-ce que je me sens mal à l'idée d'avoir blessé Exton... ?

FaçadeWhere stories live. Discover now