chapitre 89

4.2K 315 36
                                    

Assise dans un jet réservé par Exton, ma tête repose sur mes genoux et je regarde le ciel. Il n'a pas encore décollé et je n'ai qu'une hâte : c'est qu'il le fasse. Exton n'arrête pas de passer des appels depuis que nous sommes montés et je me demande ce qui peut autant le perturber.

Nous allons bientôt nous envoler pour la Thaïlande, loin de tout le monde et surtout loin de William.

- D'accord, je vous remercie, dit Exton avant de raccrocher.

- Qu'est-ce que tu fais ? je le questionne donc.

Il s'apprête à me répondre mais il reçoit à nouveau un appel et s'excuse avant de décrocher. Je soupire donc et m'étire avant de remettre mon jogging en place. Je n'ai absolument pas eu envie de faire des efforts. À quoi bon afficher une belle façade quand tout le monde sait qu'à l'intérieur rien ne va ?

Le pilote monte dans l'avion et nous salue avant de nous prévenir que nous n'allons pas tarder à décoller.

Exton raccroche et vient s'assoir à côté de moi, un air rassuré sur le visage.

- Tu m'as bien dit que tu n'avais aucune vidéo prouvant les violences que te faisaient subir William ?

J'acquiesce.

- Et bien maintenant nous en avons une.

Je fronce les sourcils.

- Comment ça ?

- La compagnie de la limousine que vous avez emprunté pour vous rendre à la première du film du père de William se sert de caméras de vidéosurveillance pour s'assurer d'avoir des preuves en cas de problème. Normalement c'est précisé dans le contrat lorsque tu payes, mais je ne suis pas certain que tu y aies fait très attention. Nous avons donc la vidéo du soir où William a failli te tuer sous ses coups dans cette fameuse limousine.

Je suis bouche bée.

- Je leur ai demandé de l'envoyer sur ton numéro de portable. Bien sûr si tu ne te sens pas capable de la regarder ou même de la divulguer au monde, ne te force pas à le faire.

Un silence s'installe, que je brise en éclatant à nouveau en sanglots.

- Tu es parfait, Exton, je lance entre deux pleurs.

Je le prends dans mes bras puis l'embrasse. Ensuite, j'allume mon téléphone et clique sur le vidéo que j'ai reçu il y a quelques secondes. J'inspire un grand coup et lance le visionnage. Rapidement, tout me revient en tête. Quand il m'a étranglé, frappé, quand j'ai senti la vie quitter mon corps... si je poste cette vidéo, tout le monde saura que je n'ai pas menti et que j'ai bel et bien été victime de ce monstre. Mais c'est tellement insupportable à voir que je ne prends pas la peine de regarder la vidéo jusqu'au bout.

- Tu veux le faire ? me demande-t-il.

Je hoche la tête. Il le faut. J'enregistre donc la vidéo, ouvre mes réseaux sociaux et clique sur l'ajout d'une publication. Je sélectionne la vidéo et il ne me reste plus qu'à cliquer sur le bouton « publier ». Ce si petit geste fera tout basculer et pour toujours pour de bon, cette fois-ci.

Alors je ferme les yeux, inspire un grand coup et appuie sur « publier ». La vidéo s'importe en quelques secondes sur mon compte et je réalise seulement maintenant que mon cœur bat la chamade. J'éteins immédiatement mon téléphone et prends Exton dans mes bras.

- Merci. Merci mille fois. Tu ne réalises même pas à quel point tout ça compte pour moi, à quel point tu comptes pour moi.

- Je le sais, murmure-t-il contre mon oreille.

Je respire avec difficulté comme mon souffle est très irrégulier à cause de toutes les émotions qui passent à travers mon corps en ce moment même.

À ce même moment, le jet commence à rouler, prêt à prendre son envol et à nous emmener loin de ce tumulte d'émotions. Nous allons prendre un mois rien que pour nous, loin des réseaux sociaux qui nous ont tous les deux détruit alors que nous étions déjà au plus bas.

Je m'éloigne d'Exton et commence par la suite à le dévisager. Il est ma huitième merveille du monde. C'est pour ça que je suis...

- Je suis tombée amoureuse, je lâche abruptement.

Cette fois-ci c'est à son tour de me dévisager. Un petit sourire passe sur son visage avant qu'il ne me réponde.

- Je crois que ça fait des mois que je suis amoureux de toi, je suis heureux que tu aies enfin pris conscience de tes sentiments.

Nous rions tandis que l'avion commence à décoller. Et à nouveau, je prends l'homme avec qui je veux partager chaque instant du reste de ma vie avec. Celui qui prend soin de moi, qui ne me fera jamais de mal et avec qui j'oserai être moi-même car il est le seul à vraiment connaître celle qui se cache sous le masque que je porte chaque jour.

Et tandis que nos lèvres se joignent à nouveau, les battements de mon cœur se régularisent et je réalise que pour la première fois de ma vie, j'expérience ce que l'on appelle l'amour...

________________________
Et voilà, dernier chapitre avant l'épilogue, j'espère qu'il vous a plus ! Ça m'a fait bizarre d'écrire une fin romantique, je n'y étais plus habituée ahah.
On se retrouve demain pour l'épilogue, prenez soin de vous <3
insta : lauradecque

FaçadeWhere stories live. Discover now