Chapitre 54 - Evan

715 47 0
                                    

Le plus dur est passé pour Zoé et je suis fier de la façon dont elle a su gérer ça.

Ce n'était pas simple pour elle de devoir leur faire face à tous, mais je trouve qu'elle s'en sort à merveille.

Et comme prévu, les garçons ont très bien réagi.

Évidemment, apprendre que Zoé est leur sœur les a surpris. Le fait que leur père ait pu être infidèle, en revanche, beaucoup moins.

Ils ont beaucoup de questions à lui poser, mais elle a malheureusement peu de réponses à leur apporter. Je sais que ça la peine beaucoup. Mais je lui ai dit et répété plusieurs fois qu'elle devrait se concentrer sur la famille qu'elle a la chance de pouvoir connaitre aujourd'hui à défaut de pouvoir répondre à toutes ses interrogations.

J'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire. Même si j'ai moi-même vécu mon lot d'histoires compliquées, je ne peux imaginer ce qu'elle traverse. Alors je fais tout mon possible pour la soutenir, à défaut de pouvoir faire plus.

— Comment est-ce que tu l'as su ? demande Cooper.

— Qui était mon père ?

— Oui.

Elle leur fait le récit des dernières années de sa vie et de la façon dont le décès de ses parents a tout chamboulé. Elle leur raconte tout. Comment Zach est parti à la recherche de réponses alors qu'elle pensait ne rien vouloir savoir.

Tous les trois se montrent extrêmement attentifs.

— Ce n'est que quand j'ai annoncé à mon frère ma venue ici qu'il a voulu me dire la vérité. Je ne voulais pas savoir, mais étant donnée la situation...

— C'est compréhensible qu'il ait préféré te le dire, oui.

— Je trouve aussi maintenant que j'ai un peu de recul sur tout ça.

— Mais du coup... Comment est-ce que lui l'a su ? Interroge Connor. Je veux dire, c'est plutôt le domaine de Coop et il s'y connait mieux que moi, mais au moment du décès de notre père, si ton nom avait figuré quelque part... ça n'aurait pas dû refaire surface ?

Il soulève un point important. Et il a raison de poser la question.

— Alors pour être honnête je n'en ai pas trop discuté avec lui...

Zoé a l'air gênée de ne pas pouvoir répondre à toutes leurs questions, mais il y a certaines d'entre elles qu'elle se pose elle aussi.

— Une fois qu'il m'a donné le nom de mon père... de notre père... j'ai découvert votre existence et les choses se sont enchaînées très vite... Je sais juste que ma mère a voulu le déclarer au moment de ma naissance. Enfin, je veux dire... elle a déclaré qu'il était mon père. Mais j'ai vérifié sur mon acte de naissance depuis et c'est bien le nom de Malcolm Carpenter qui y figure. Ce qui s'est passé entre les deux, je... je l'ignore.

Elle souffle et tente de remettre un peu d'ordre dans ses pensées.

— Je suis désolée, j'essaie de me montrer le plus claire possible, mais c'est... difficile. Mes parents ne sont plus là pour que je puisse en discuter avec eux et je n'ai pas d'autre famille.

— Tu t'en sors très bien, lance Carter, qui sourit à Zoé.

Cette révélation est déjà en train de créer des liens entre eux.

— Pour faire court, disons juste que Zach a vécu... Une période très difficile. Il a fait de mauvais choix et fréquenté de mauvaises personnes. Le genre de personne qui sait ce qu'elle veut et qui est prêt à tout pour l'obtenir. Et qui sait parfaitement où trouver des informations que l'on voudrait enterrer pour s'en servir ensuite. C'est à ce type que mon frère s'est adressé.

Une seule nuitWhere stories live. Discover now