Chapitre 79 - Evan

740 51 12
                                    

Tout est parfait.

J'ai laissé Zoé avec les filles il y a plus de deux heures déjà et je patiente désormais dans la salle qui va recevoir nos vœux.

Nous sommes en petit comité, mais ni elle ni moi n'avons de grande et large famille avec qui vivre ça et à titre personnel, je trouve que c'est plaisant de n'avoir à partager l'intimité de ce moment qu'avec des gens dont nous sommes proches.

Des gens qui m'ont connu avec Kate pour la très grande majorité d'entre eux et qui savent donc à quel point ce jour est important pour moi et combien il m'a fallu de patience et de remise en question pour en arriver là.

L'ambiance est légère malgré la solennité du moment.

Dans ce décor somptueux, je m'apprête à dire oui une nouvelle fois à la femme que j'aime.

Une femme qui a été assez folle pour accepter ce scénario surprise et me faire confiance.

Bien sûr Kate est dans mes pensées. Elle ne me quitte pas une seconde. Aujourd'hui plus que jamais.

Ce moment je l'ai déjà vécu avec elle. Et cela me semble à la fois semblable et tellement différent.

Il m'arrive souvent de me demander ce qu'elle penserait de Zoé.

J'aime à croire qu'elle approuverait mon choix.

Zoé est douce et délicate, la plupart du temps. Sauvage et bornée aussi parfois. Elle est d'une patience hors norme avec Abby et s'est montrée particulièrement compréhensive quant à mon vécu à un moment de ma vie où les émotions en moi se bousculaient plus que jamais.

Elle est à elle seule un savant mélange de tout ce qui, selon moi, fait d'elle la femme idéale pour m'accompagner désormais.

Oui, je pense qu'elle l'aurait aimée et j'espère que, de là-haut, elle se satisfait de me voir heureux.

Il m'a fallu du temps, mais je parviens désormais à penser à elle sans tomber dans la mélancolie ou la tristesse. Ce que nous avons vécu tous les deux était extraordinaire et elle a été une partenaire incroyable durant presque huit ans.

Elle restera à jamais mon premier véritable amour et la femme qui m'a offert la chance de devenir père pour la première fois.

— C'est super classe, lance Cooper.

Je regarde autour de moi le travail réalisé en seulement quelques heures pour décorer cet endroit. Et je me dis qu'il a raison. J'ai fait en sorte de m'accorder au maximum sur ce que Zoé a pu dévoiler aux filles les dernières semaines.

Un mariage intimiste et une ambiance douce et chaleureuse.

Pas de foule d'invités ni de décoration outrancière.

Les murs aux tons pastel sont surplombés par un élégant ensemble de drapés scintillants.

Chacun d'entre eux renvoie la lumière de l'autre si bien qu'on croirait avoir un ciel étoilé juste au-dessus de nous.

C'est Zoé qui l'a dessiné dans l'une de ses compositions et j'ai demandé à des décorateurs de le reproduire le plus fidèlement possible.

Et le résultat est époustouflant.

Lena a elle aussi fait un travail extraordinaire en ajoutant une touche fleurie aérienne au milieu de tout ça. Je me laisse encore aujourd'hui surprendre par la beauté de ses créations.

C'est comme si chaque fois était plus belle et plus réussie encore que la précédente et je pense que très peu de gens peuvent se vanter de parvenir à une telle chose.

Une seule nuitWhere stories live. Discover now