Chapitre 1 : Vous pensez que vos mots me blessent ?

1.2K 86 92
                                    

NDA : Observez-bien la beauté d'Ari, merci.
(Axelle, regarde ce que j'ai fait avec les parents d'élèves, mdrrr)
Sinon, dans Harry Styles, une de mes chansons favs, c'est Woman OMG MVVVVV (je suis en train de l'écouter, btw)

~~~~~

MAËLLE

- Excusez-moi, mademoiselle Berry, mais je ne me rappelle pas vous avoir donné la permission de parler.

- Pardon ?

Je me redresse un peu plus sur ma chaise et foudroie le parent d'élève du regard. Elle est installée sur une chaise en face de moi, trois autres parents sont dans la pièce où nous nous regroupons tous les vendredis pour parler du spectacle que préparent les enfants.

- Avec tous le respect que je vous dois, madame Foster, je ne vous permets pas de me traiter comme une moins que rien. Dans cette pièce, nous sommes toutes des parents d'élèves et nous avons toutes les cinq été nommées pour présider ce spectacle. Alors si je compte intervenir, je le fais, et ce n'est sûrement pas vous qui allez m'en empêcher.

- Si cela n'aurait tenu qu'à moi, je n'aurais pas laissé le corps enseignant et d'autres parents d'élèves trop sots vous élire. Vous n'êtes qu'une...

Elle s'arrête, je la défis. Depuis que Liam est dans cette école et depuis que j'ai été choisie pour, moi aussi, présider la pièce de théâtre que les jeunes enfants présenteront en fin d'année, Mélanie Foster fait tout ce qui est en son pouvoir pour me rabaisser et rendre chaque réunion plus horrible que la fois précédente.

- Je ne suis qu'une quoi ? Allez-y, Mélanie, dite-le.

- Je vous interdit de m'appeler par mon prénom !

Ses impeccables cheveux blonds tirés en un chignon haut et son maquillage parfaitement réalisé traduisent tout à fait à quel point cette femme est superficielle. Je lève les yeux au ciel pour la provoquer.

- Je ne laisserais pas une gamine de vingt ans faire la loi dans ma maison !

- Votre maison ? ris-je.

- Tout à fait ! Anastasia est dans cette école depuis son entrée en maternelle, et ma fille aînée a également étudié ici !

Mais je m'en fous complètement de ta vie, chérie.

- Permettez-moi de vous rappeler qu'en maternelle, nous n'étudions pas vraiment.

Je la provoque exprès, car cette femme m'énerve. Je la déteste !

- Mais pour qui vous prenez-vous, mademoiselle Berry ? Vous n'êtes strictement personne ici ! Regardez-vous, vous êtes déjà maman d'un enfant de quatre ans alors que vous n'en avez que vingt ! Vous vivez dans le pêché, n'étant pas mariée mais vous envoyant en l'air quand cela vous chante, et vous obligez votre pauvre enfant à suivre votre vie de dévergondée. Il n'a même pas connaissance de son père et est obligé de vivre avec votre amant !

Ces mots, prononcés par cette femme hystérique, me laissent sur le cul. Jamais aucun parent d'élève ne m'avait parlé de la sorte. Je savais que beaucoup pensaient sûrement comme Mélanie quand je sentais leurs regards sur moi, mais j'espérais me tromper. La blonde vient de me dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Je me revois alors, lorsque j'étais jeune et naïve. J'aurais sûrement quitté la pièce en courant pour aller pleurer toutes les larmes de mon corps dans les toilettes, mais plus maintenant. Je suis devenue plus forte, plus mûre et surtout, je sais me défendre.

Come back to me » h.s ─ TOME 2 (PARTIE 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant