Chapitre 33 : Alors pourquoi t'es-tu battu avec son petit ami ?

726 75 8
                                    

HARRY

- Arrête de raconter de la merde, levé-je les yeux au ciel. J'ai tourné la page, tout ça est derrière moi.

- Alors pourquoi t'es-tu battu avec son petit ami ?

Liam a un ton accusateur et cela m'énerve.

- Il m'a provoqué ! me défendé-je. Il a ressassé de mauvais souvenirs et s'est foutu de ma gueule, je n'allais pas rester là sans rien faire !

- Comment a réagi Maëlle ? me demande-t-il simplement sans même prendre la peine de me répondre.

Je fronce légèrement les sourcils pour me souvenir des derniers événements.

- Elle était en colère contre moi. Même pas contre son enculé de mec. Elle m'a foudroyé du regard et j'ai lu de la déception dans ses yeux, ou du dégoût, je ne sais pas trop.

- Si tu avais réagi d'une toute autre façon, elle aurait été impressionnée et aurait même cherché à savoir comment tu allais. Puisque je devine qu'elle ne l'a pas fait... N'est-ce pas ?

Je secoue la tête. Liam soupire.

- Tu es un gros con.

- Je sais, soufflé-je. Et j'ai besoin de revoir Liam.

Durant un instant, l'incompréhension traverse le visage de Liam, avant qu'il ne réalise.

- Ah oui, ton fils. Enfin, votre fils.

- Il est beau.

Liam se réinstalle dans son siège afin d'être plus confortablement assis.

- Depuis le début, tu ne me parles que de Maëlle et vaguement de Liam. Vas y, je t'écoute. Il est comment ?

- Adorable et magnifique. Il ressemble tout aussi bien à Maëlle qu'à moi et il a mes fossettes, la couleur de mes cheveux et la même chevelure bouclée que moi. Il a le sourire de sa mère, en revanche, son intelligence et son rire. Il a d'ailleurs une manière de tromper les gens qui ressemble beaucoup à celle de Maëlle.

Liam fronce légèrement les sourcils, perdu, alors j'entreprends de lui expliquer.

- Il voulait de l'Orangina, mais Maëlle disait qu'il en avait assez bu et qu'il risquait de faire pipi au lit le soir. Au début, je ne le savais pas. Liam m'a juste demandé de le resservir discrètement en me disant que sa mère ne le voudrait sûrement pas et lorsqu'elle a refusé, il me disait qu'il m'avait prévenu. Alors on a passé une sorte d'accord et une fois le dîner fini, lorsque je suis allé dans la cuisine chercher le dessert, il m'a suivi pour que je le resserve discrètement. Il sait obtenir ce qu'il veut, tout simplement parce qu'il sait aussi bien envoûter les gens que sa mère.

Liam m'écoute attentivement sans rien dire. Et une fois que j'ai terminé mon récit, il laisse passer quelques secondes avant de commencer :

- Vous êtes mignons, tous les deux. J'ai l'impression que vous allez bien vous entendre.

- Moi aussi, souris-je légèrement. Il parle beaucoup et est très sociale. Il a été très bien éduqué et je n'aurais pas rêvé meilleure mère que Maëlle pour élever mes enfants.

- Tes enfants ? répète Liam avec amusement. Alors tu prévois d'en avoir d'autres ?

Je grimace en me rendant compte de mon erreur et grogne, mal à l'aise :

- Tu m'as compris, merde.

Liam et moi passons la majeure partie de notre nuit à discuter. Nos sujets principaux sont Maëlle, Liam, Olivia, mais aussi Cheryl et Bear.
Et il me fait même comprendre qu'il projette d'avoir d'autres enfants avec sa désormais fiancée, ce qui me ravi pour lui.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Chapitre relativement court, mais il y avait des choses que je voulais caser dans cet échange que je n'ai pas voulu faire dans le chapitre précédent qui serait alors beaucoup trop long (à mon goût). Voulez-vous un double update ?
Merci à vous de me lire

Come back to me » h.s ─ TOME 2 (PARTIE 1)Where stories live. Discover now