Chapitre 57 : Ce n'est pas moi qui rêve de trucs érotiques avec mon ex.

878 86 33
                                    

MAËLLE

Sept jours plus tard.

Une semaine vient de s'écouler. Une semaine durant laquelle Liam a passé beaucoup de temps avec Harry, que ce soit chez lui ou ici. Olivia et lui s'entendent d'ailleurs à merveille, ce qui me ravit. C'est une très gentille femme et je l'apprécie énormément.
J'ai aussi pu recommencer à travailler, puisque le couple de fiancés ont accepté de garder Liam tous les jours jusqu'au 13 décembre.
Trois jours après l'épisode de la bague, donc jeudi, Jesse est passé au travail pour que l'on s'explique. Alors c'est ce que l'on a fait durant ma pause. Nous avons discuté, longtemps, puis avons compris que nous ne pouvions pas continuer ainsi. Les disputes et les cris incessants, s'en était trop. Alors nous nous sommes remis ensemble, à une condition : ne plus rien se cacher. Jesse m'a promis de faire des efforts concernant Liam et Harry, tandis que je lui ai promis de ne plus rien lui cacher et de remettre ma bague.
Le lendemain, aux alentours de quinze heures, j'ai eu une petite surprise de la part de deux êtres que j'aime particulièrement, et j'avoue que j'en avais vraiment besoin, ce jour-là. Car pour une raison qui m'échappait, je déprimais profondément.

Trois jours plus tôt.

- Et voilà pour vous, madame Robinson. Un cappuccino recouvert de chantilly.

- Merci beaucoup, Maëlle.

Madame Robinson est une habituée du café. Elle passe ici tous les vendredis et connaît bien toutes les serveuses. Elle et son mari viennent de divorcer pour des raisons que l'on ignore, mais nous sommes bien conscientes de combien elle l'aime toujours. Pour preuve, elle porte encore sa bague de fiançailles et son alliance et a gardé une photo d'eux en fond d'écran.

Deux sandwichs jambon-beurre-tomates-salade-olives-cornichons, un jus d'orange aromatisé à la menthe et une citronnade fraîche en main, je me dirige vers une table située non loin de celle de madame Robinson. Deux adolescentes, assises l'une en face de l'autre se regardent nerveusement, semblant ne pas savoir quel sujet aborder. Je m'approche d'elles en souriant :

- Et voilà pour vous, jeunes filles. Bon appétit.

Elles me remercient et je pose le plateau sur leur table. En tentant de se servir, leurs mains se heurtent et elles rient nerveusement en baissant les yeux, passant toutes les deux leurs mains dans leurs cheveux. Alors je comprends immédiatement. C'est leur premier rendez-vous ! Ou du moins, leur premier tête à tête. Un sourire se dessine sur mes lèvres. Elles sont adorables...

- Quel plaisir que vous ayez choisi notre café pour un premier rendez-vous. En espérant que vous vous régalerez de nos boissons et sandwichs, mesdemoiselles.

Je fais une sorte de révérence qui les fait rire avant de leur tourner le dos pour repartir. Mais je suis arrêtée par Rosalie :

- Maëlle.

Je me tourne.

- Il y a une table là-bas, pour toi. La 22.

Elle m'offre un clin d'œil avant de s'éloigner. Je fronce les sourcils en tentant d'apercevoir la table qu'elle me désigne, puis écarquille les yeux en les voyant. Un large sourire aux lèvres, j'avance à grands pas vers leur table.

- Hé, je ne vous attendais pas !

Par derrière, je pose une main sur l'épaule d'Harry et me penche pour lui embrasser la joue, puis je m'approche de mon fils pour lui embrasser le front.
J'entends Harry m'expliquer :

- Liam voulait absolument venir voir sa maman travailler, alors je n'ai pas résisté à son petit sourire d'ange.

- Eh ! Pourquoi tu mens ? C'est toi qui voulais venir voir maman !

Come back to me » h.s ─ TOME 2 (PARTIE 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant