Chapitre 9 : Maëlle, veux-tu m'épouser ?

1K 86 107
                                    

HARRY

On toque à la porte de ma chambre, me réveillant en sursaut. Je me lève péniblement de lit et vais l'ouvrir en grommelant.
Elle entre en trombe dans la chambre, je manque de m'étouffer avec ma salive. Qu'est-ce qu'elle fait là ?!
Elle se précipite sur moi et me serre fort contre sa poitrine.

- Tu m'as tellement manqué, geint-elle contre moi.

Je suis pétrifié, complètement sous le choc de cette arrivée. Je ne peux même pas bouger, je n'arrive pas à avoir plus d'une pensée cohérente à la suite.

- Si tu savais comme j'attendais ce jour où je te reverrai...

Je retrouve soudain l'usage de mes membres et referme mes bras autour d'elle pour la serrer contre moi.

- Ma... Maëlle, qu'est-ce que tu fais là ? Comment tu es entrée ?

Elle se détache de moi, mais me saisit les mains.
Elle n'a pas changé. Malgré les cinq années qui se sont écoulées, elle ressemble toujours à l'adolescente de seize ans que j'ai connue. Ses cheveux sont les mêmes, son visage n'a pris aucune année.
Maëlle plonge son regard chocolat dans le mien en me répondant :

- C'est Olivia. C'est elle qui m'a ouvert.

Je fronce les sourcils, surpris que ma fiancée ait laissé mon ex-copine venir me retrouver dans ma chambre, sans même essayer de nous chaperonner.

- Pourquoi tu l'as demandée en mariage, Harry ? Pourquoi tu as accepté de l'épouser elle, mais pas moi ?

- Quoi ?

Surpris par sa question, j'écarquille les yeux en observant chaque parcelle de son visage. Les larmes lui sont montées aux yeux et menacent de couler à tout moment. Son visage est déformé par la douleur et l'incompréhension.
Oh non, non, non, je déteste la voir pleurer, je déteste lui faire du mal.

- Pourquoi tu l'as choisie, elle, Harry ? Pourquoi Olivia et pas moi ?

- Je... C'est que... Je ne sais pas.

Je ne sais même pas quoi lui répondre.
Ses doigts se resserrent autour des miens, je ne peux m'empêcher de caresser le dos de sa main de mon pouce pour la calmer. Elle est toujours aussi douce, toujours aussi belle.

- Est-ce que tu l'aimes ?

- Quoi ?

- Arrête de faire semblant de ne pas comprendre mes questions ! s'exclame-t-elle soudainement. Est-ce que tu l'aimes ? Olivia, celle que tu as demandé... En mariage.

Une larme roule sur sa joue, me déchirant complètement le cœur. Je pose rapidement mes deux mains de part et d'autre de son visage et la force à me regarder. Mon pouce recueille tendrement l'unique larme qui s'est échappée de son œil, puis je caresse délicatement ses pommettes.
Il suffirait que je me penche, juste un tout petit peu, pour que nos lèvres se retrouvent collées les unes aux autres, pour que ces papillons prennent leur envol dans mon bas-ventre, pour que toute mon âme, qui lui appartient entièrement, n'explose complètement.
J'ai tellement envie de l'embrasser, de goûter à ses lèvres chaudes et douces, de lui faire l'amour encore et encore, comme si c'était la dernière fois.
J'ai besoin de Maëlle, bien plus que ce que je pensais. Cette fille est mon tout, je ne peux définitivement pas renoncer à elle.

- Maëlle...

Prononcer son nom me fait un bien fou, surtout lorsqu'elle peut l'entendre. J'ai espéré durant tellement d'années de pouvoir lui parler à nouveau, et la voilà devant moi, dans ma chambre, me faisant comprendre qu'elle m'aime toujours.
Ma poupée secoue la tête et recule.

Come back to me » h.s ─ TOME 2 (PARTIE 1)Where stories live. Discover now