Chapitre 40 : J'ai appris pour ton beau-père.

847 86 18
                                    

HARRY

Je referme l'album photo une fois que nous avons terminé de regarder les clichés. Ils sont tous magnifiques et je pense bien qu'on a passé près d'une heure et demie à tous les regarder.
Je me sens bien, là, avec Maëlle, à regarder des photos retraçant ses dernières années avec Liam.
Et le fait que l'autre idiot ne soit sur aucune des photos de l'album, je l'avoue, m'a fait énormément plaisir.
Des minutes de silence suivent notre moment, mais n'ont rien de gênantes. Au contraire, elles sont tout ce qu'il y a de plus calme et reposant.

- On aurait formé une belle famille... Unie, dis-je soudainement.

Je ne sais pas pourquoi ces mots sont sortis de ma bouche, mais je les pensais. Maëlle me regarde, surprise, les yeux grands ouverts.

- Quoi ?

- Si je n'avais pas tout foutu en l'air, continué-je, si je ne t'avais pas brisé le cœur, peut-être qu'on aurait pu former une famille unie et heureuse.

Elle secoue la tête et recule, tentant de mettre de la distance entre elle et moi.

- Arrête. Ce que tu dis ne sert à rien. On a dépassé tout ça.

- Tu sais tout aussi bien que moi qu'on ne l'a pas fait. Tu m'en veux toujours.

Cette fois-ci, elle ne répond rien et détourne le regard, confirmant mes pensées. Elle m'en veut encore. Même si elle a tout à fait raison, ça me blesse de m'en rendre compte.

- Je suis tellement désolé pour ce que je t'ai fait.

Je m'approche lentement d'elle, elle ne bouge pas. Alors j'en profite pour poser ma main entre nous, dans une tentative désespérée de me rapprocher d'elle, qu'une partie de mon corps se trouve à proximité du sien.

- J'ai tenté par tous les moyens de te retrouver, de te recontacter. Je voulais que tu saches que je regrettais mes mots, mes agissement et par dessus tout, que je regrettais de m'être servie de toi et du bébé pour créer le buzz, d'avoir partagé cette vidéo, d'avoir lancé ce pari débile.

Elle reste silencieuse mais continue de me fixer. Le fait qu'elle se taise me déstabilise, je ne sais pas si je fais bien ou non de m'excuser, mais je poursuis tout de même :

- J'ai joué au con, mais j'avais vingt-et-un ans à l'époque. Je sais, ça n'excuse rien car j'étais déjà adulte, mais j'étais immature. Je ne pensais qu'à m'amuser et en te rencontrant, je pensais que tu serais comme toutes ces autres filles avec qui j'ai joué... Mais tu étais différente.

A nouveau, aucune réaction, mais je vois sa paupière frémir, alors je me dis que je devrais continuer, puis voir ce qu'elle décidera de me répondre... Quand elle daignera ouvrir la bouche.

- Tu as été celle qui m'a changé. Ton rire, ton sourire, ton sale caractère. Tout ça m'a plu chez toi et j'ai eu envie d'être quelqu'un de bien.

Elle hausse un sourcil.

- D'accord, j'avoue, je n'ai pas forcément réussi...

Même mouvement.

- Même pas du tout. Mais en réalité, tu m'as changé sans même le savoir. J'étais pire que ce que tu as connu. Tu m'aurais détesté avant... Bien plus que tu ne me hais à présent.

- Je ne te déteste pas.

Je sourire légèrement, amusée qu'elle continue de vouloir nier ce qui est évident.

- Si. Je le vois dans ton regard. Et je ne peux pas t'en vouloir, car je l'ai mérité. Mais j'ai vraiment besoin que tu saches une chose...

Come back to me » h.s ─ TOME 2 (PARTIE 1)Where stories live. Discover now