Chapitre 7 : Putain, Maëlle, qu'est-ce que tu me fais ?

989 84 104
                                    

NDA : Petit double update ;)

~~~~~

HARRY

Dans la cuisine avec Liv, je l'observe préparer à manger pour nos nouvelles voisines que nous ne connaissons même pas. Elle exécute une recette italienne que lui a filée sa défunte grand-mère.
Je me rappelle que la première que je l'ai rencontrée, elle, je pensais qu'elle avait des origines italiennes, mais il s'est avéré qu'elle était russe et française de par ses pa... Waouh. Depuis un moment, je n'arrête pas de penser à elle dès qu'un truc à un quelque conque rapport avec elle et putain, ça craint. Si Liv venait à l'apprendre, elle me tuerait. Et puis, même pour moi, ce n'est pas cool. Je veux dire, je ne dois pas sombrer à nouveau à cause d'elle. J'ai fais beaucoup trop d'efforts pour ça et je me suis reconstruit... avec Liv.
Oui, c'est vrai, j'ai changé et suis devenu quelqu'un de meilleur pour ma fiancée.
Mais il y a un truc que je n'ai jamais osé m'avouer et qui m'empêche parfois de regarder ma blonde dans les yeux... Quand elle m'a annoncé qu'elle avait trouvé une "très jolie maison à Cambridge, tu vas voir !", j'étais aux anges parce que je savais que c'était là où elle était partie vivre avec notre fils et que j'espérais -et j'espère toujours- retrouver Aiden. A quoi est-ce qu'il ressemble ? A qui est-ce qui ressemble ? A-t-il mes yeux ? Sa couleur de cheveux ? A-t-il mon caractère ou le sien ?
Liv n'a jamais su où est-ce qu'elle s'était enfuie parce que je voulais garder ça pour moi, ce que je ne regrette absolument pas aujourd'hui, car je sais que si elle l'avait su, elle n'aurait sans doute jamais, je dis bien jamais, décidé d'emménager ici.

- Eh, tu m'écoutes ?

Je reviens à la réalité lorsque la voix de ma petite amie se fait entendre dans la cuisine.

- Oh. Non, désolé, je ne t'écoutais pas... Qu'est-ce que tu disais ?

- A quoi est-ce que tu penses ?

- Quoi ?

- Tout à l'heure. A quoi est-ce que tu pensais ?

Putain.
Si je suis lui dit que je repensais à mon ex, elle va me découper les deux bijoux que j'ai de plus cher en prenant soin de faire durer la souffrance. Et putain, ça, c'est hors de question.

- Oh ! A rien, t'inquiète.

Je tente un sourire et elle n'insiste pas, se contentant de me sourire légèrement avant de hocher la tête. Je me dirige vers le frigo pour attraper une petite bouteille de jus d'orange que j'ouvre et porte à ma bouche.

- Dis, chéri, quand est-ce que tu comptes inviter les garçons à la maison ? Histoire qu'ils la décou...

Je la coupe :

- Il faudra attendre encore un petit moment, tu sais bien que je suis toujours en froid avec Liam, conclus-je en riant légèrement.

Mais cela ne semble pas la faire rire. Son regard se voile et ses mouvements dans la casserole se font plus lents.

- Tu ne penses pas qu'il serait temps que tu passes à autre chose ? Cette histoire date d'il y a bientôt cinq ans, tout de même !

Je me sens immédiatement offensé et vexé par ses mots. Elle sait parfaitement que je déteste quand quelqu'un -surtout elle- me fasse une remarque dans le genre.
Je dépose ma bouteille sur le plan de travail, juste à côté d'elle. La blonde lui lance un rapide regard avant de se concentrer à nouveau sur ce qu'elle fait.

- Ce n'est pas parce que j'ai tourné la page de mon histoire avec elle que je dois pardonner Liam, parce que c'est quand même de sa faute si elle a réussi à quitter cette maison.

Liv stoppe tous mouvements et arrête sa cuisine. Ses yeux me lancent des éclairs lorsqu'elle s'approche de moi lentement et se plante devant moi.

- Est que... commence-t-elle, hésitante. Est-ce que si c'était moi que Liam avait aidée à s'enfuir ce jour-là, tu aurais continué à lui en vouloir ?

Non, mais j'hallucine ! C'est quoi, ce bordel ?

- Quoi ? Mais où est le rapport ? Putain, Liv, où est le putain de rapport, puisque ce n'est pas de toi qu'il s'agit, mais de Liam, moi et Maëlle !

Immédiatement, Liv écarquille les yeux et recule, la bouche ouverte et la main sur la poitrine, comme si je l'avais poussée ou que mes mots l'avaient heurtée. Ses manières me font lever les yeux au ciel.

- C'est... C'est la première fois que tu... Tu prononces son nom depuis plus d'un an... murmure-t-elle.

Putain.
Elle m'énerve. Clairement, elle me casse les couilles.
En secouant la tête et en soupirant, agacé, je laisse tomber :

- Si j'ai tourné la page, prononcer son nom ne devrait pas être un problème, si ?

Liv s'énerve alors, elle a l'air hors d'elle.

- Waouh, mais c'est complètement dingue !

- De quoi est-ce que tu parles, putain ?

Moi aussi je suis en colère, qu'est-ce qu'elle croit ? Qu'elle est la seule à pouvoir crier fort ?
Nos disputes constantes me donnent toujours mal au crâne, c'est abusé.

- Je trouve ça quand même dingue ! On se marie dans quelques mois à peine, mais on continue à se disputer à propos d'elle !

Elle me fait vraiment chier. C'est le mariage qui lui monte à la tête ou elle va avoir ses règles ?

- Ouais, t'as raison ! m'exclamé-je. Tu sais quoi ? Je vais me reposer, je n'ai pas totalement terminé ma nuit.

Puis, sans lui laisser le temps de répondre quoique ce soit, je quitte la cuisine. Mais en m'engageant dans les escaliers, je l'entends s'exclamer à voix basse :

- Connard !

Je lève les yeux au ciel et décide de ne pas relever.
Mais je murmure tout de même :

- Gamine.

Je m'enferme ensuite dans ma chambre et me laisse tomber sur mon matelas.
Putain, Maëlle, qu'est-ce que tu me fais ?

Come back to me » h.s ─ TOME 2 (PARTIE 1)Where stories live. Discover now