Chapitre 100 (PARTIE 2) : C'est toi, mon papa ?

750 43 13
                                    

MAËLLE

Quelques jours plus tard.

Le Nouvel An a été catastrophique. Pas pour les autres, seulement pour moi. Je l'ai passé avec Liam, Ashley, Maxime et Paige, chez eux. Ça aurait pu être une soirée à la limite du supportable... si je n'avais pas passé la journée dans le lit de la chambre d'amis à pleurer et à broyer du noir, et la soirée dans le canapé, en pyjama, à me goinfrer de petits fours et à picoler.
Je m'en voulais de ne pas pouvoir profiter de la fête avec tous les autres, surtout que c'était le début d'une nouvelle année et que mon fils adorait cette fête, mais faire semblant que tout allait bien était au-dessus de mes forces. Je commençais une nouvelle année seule, paumée et malheureuse. Plus de Jesse, plus de Harry... personne. Je me retrouvais célibataire, plus du tout fiancée et mère. Je revenais à la case départ et cette perspective m'effrayait.
J'avais essayé de recoller les morceaux avec Jesse après ma dernière discussion avec Olivia, mais il ne répondait ni à mes appels, ni à mes messages. Il n'a même pas répondu à mon message de bonne année. Alors j'ai compris que j'avais tout perdu pour une histoire de cul... et je me suis sentie conne.
Le Nouvel An a été catastrophique pour moi, parce que pour la première fois de ma vie, malgré le fait que j'étais entourée de personnes qui m'aimaient et que j'aimais en retour, je ne m'étais jamais sentie aussi seule de ma vie. Et c'était dur. Très dur.
J'ai donc commencé le mois de janvier célibataire et déprimée, mais pour me donner un genre, je dirai que c'était marrant et instructif... alors que la réalité est tout autre... C'est un sentiment affreux que de se sentir seule et abandonnée dans un monde qu'on croyait parfait, dans une relation qu'on croyait acquise.
Aujourd'hui, mardi 7 janvier 2020, mon fils est retourné à l'école après deux semaines de vacances et quant à moi, j'ai été renvoyée de mon boulot. Vous vous souvenez du café dans lequel je travaillais ? Celui que possèdent les parents de Jesse ? Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin, n'est-ce pas ?
Deborah m'a appelée samedi dernier pour m'annoncer qu'ils n'avaient « plus besoin de mes services » et qu'ils avaient déjà trouvé quelqu'un pour me remplacer.
Donc maintenant, je me retrouve, célibataire, paumée et sans emploi. J'adore ma vie !
Et pour couronner le tout, pour bien me rappeler à quel point ma vie est merdique et à quel point je mérite que l'Univers s'en prenne à moi à chaque instant, j'ai la gastro.
Non, franchement, ma vie est géniale. J'adore ça.
Mais heureusement que j'ai mon fils, parce que sans lui, putain, sans lui, je ne sais pas à quel point je serais déprimée.

- Tu es sûre que ça va, Maëlle ?

En sortant des toilettes, après avoir encore une fois vomi un bon coup, je tombe nez à nez avec Ashley qui me regarde avec inquiétude.

- Mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'es pas censée être en cours ?

- Oui, je sais, mais...

- Il n'y a pas de « mais » ! la coupé-je. Je t'ai dit que j'allais très bien. Je suis juste un peu malade. Je suis un être humain, Ashley. Va en cours !

Je ne suis pas en colère contre Ashley. Je suis en colère contre moi-même et ma naïveté. Je suis en colère contre Harry qui dit m'aimer dans une lettre et vouloir rester avec Olivia dans une autre. Je suis en colère contre Jesse qui raconte nos problèmes conjugaux à ses parents, comme un putain de gosse. Je suis en colère contre Deborah qui me renvoie juste parce que son fils et moi ne sommes plus ensemble. Je suis en colère contre cette pétasse de Mélanie Foster qui ne va pas tarder à me casser à nouveau les couilles aussitôt que les réunions pour le spectacle de fin d'année auront repris. Je suis en colère contre la personne qui a dû me refiler sa gastro. Je suis en colère contre les tablettes de chocolat que je n'ai fait qu'ingurgiter ces derniers temps et qui m'ont fait prendre du poids. Je suis en colère contre tout le monde, putain, mais surtout contre la grosse bouffonne infidèle que je suis, bordel !
Ashley me suit dans le salon.

Come back to me » h.s ─ TOME 2 (PARTIE 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant