Chapitre 26 : Elle est à moi, Styles, et il faudra que tu te fasses une raison.

1.1K 84 390
                                    

HARRY

- C'était il y a plusieurs années, commence la pédale.

Il lance un regard à Maëlle qui se contente de lui sourire. C'est quoi ce sourire, là ? Pourquoi elle a le même putain de sourire qu'elle m'offrait à moi ? Pourquoi il la regarde comme s'il allait la bouffer comme un porc ?
En passant sa main dans ses cheveux blonds, Maëlle repose son verre sur la table basse et croise ses jambes, prête à écouter ce qu'a à dire son... La pédale.
Si je n'avais pas eu de sérieux problèmes avec l'alcool, j'aurais pris plaisir à boire du Whisky pour essayer de faire passer le temps, encaisser plus facilement sa biographie amoureuse. Mais putain, je me retrouve à boire de l'Orangina qui n'a aucun effet sur moi. Tout ce que je vais me payer, c'est une grosse envie de pisser ou des gaz.

- On s'est rencontrés grâce à son ex, en fait.

Je m'étrangle, mais me reprends rapidement en me massant la gorge.
Quoi ?!
A présent, mon regard passe de Jesse à Maëlle plusieurs fois avant de finalement se fixer sur la pédale. C'est quoi ce bordel ? C'est qui, ce mec ? Qu'est-ce que j'ai foutu, il y a cinq ans ?
Personne ne semble avoir remarqué mon étouffement, trop concentré sur ce que raconte ce connard, mais je remarque que Maëlle joue nerveusement avec ses doigts et fixe la table basse en verre sans oser lever les yeux. Serait-elle stressée ? Elle a de quoi. C'est quoi, cette histoire ?

- Je suis peintre et il y a cinq ans, l'ex de Maëlle m'a contacté pour peindre la chambre de leur fils.

J'ai comme un arrêt. Je me repasse les derniers instants et les dernières années de ma vie dans ma tête, avant de finalement me rendre compte. Putain ! C'était le peintre de ma mère ! J'ai emmené ce putain de connard de mes deux chez moi pour qu'il finisse par se taper ma copine ? C'est quoi ce brodel ? Putain, j'ai envie de lui arracher la tête, à ce...

- Je l'ai tout de suite trouvée belle et il m'a semblé qu'elle n'était pas insensible à mon charme non plus.

Pardon ?!

- Jesse...

Maëlle lui lance un regard pour le supplier d'arrêter de faire ça. De faire quoi, au juste ? De me faire sortir de mes gonds ? De me donner envie de le tuer, de le massacrer ?
La pédale laisse échapper un rire avant de répondre :

- D'accord, bébé.

Bébé ? Qui lui a donné l'autorisation de donner des surnoms à Maëlle ? Moi ? Je ne pense pas non, donc son surnom, il peut se le foutre dans le cul.
A l'extérieur, je suis tout ce qu'il y a de plus calme et "respectueux", mais à l'intérieur, je nique des mères.

- Après avoir peint la chambre de Liam qui n'était pas encore né, je suis rentré chez moi et n'ai plus revu Maëlle. Mais un jour, j'ai fini par la retrouver sur Facebook et lui ai envoyé une invitation. Elle a mis environ une semaine avant de m'accepter, puis m'a finalement envoyé le premier message.

Le premier message ? Quand on était encore ensemble ? Quand je lui avais formellement défendu de parler à cette couille-molle ?

- Pour te remercier d'avoir peint cette chambre, intervient-elle rapidement.

C'est ça, essaie de te rattraper, vas y.
La pédale lui offre un sourire charmeur avant de reprendre :

- Quoi qu'il en soit, on a commencé à discuter, mais elle a vite coupé court à notre échange en me faisant comprendre qu'elle était heureuse et amoureuse de son petit ami... Était.

Pourquoi est-ce que cet enculé répète le mot ? Essaie-t-il de me faire passer un message subliminal ? Si c'est le cas, je ne le saisie pas.
Maëlle l'interpelle :

Come back to me » h.s ─ TOME 2 (PARTIE 1)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora