Chapitre 50 : Liam, mon ange, qu'est-ce qui t'arrive ?

755 92 6
                                    

PTDRRRRRRRRR LES GARS, DE BASE, J'AVAIS POSTÉ CE CHAPITRE HIER, MAIS J'AI PAS CAPTÉ LE DÉLIRE EN FAIT, IL NE S'EST PAS POSTÉ, JPP

~~~~~

MAËLLE

Je suis réveillée par une toux incessante venant de la chambre d'à côté et reconnaîs mon fils. Je me redresse en fronçant les sourcils, puis passe la main sur mon visage pour me réveiller un peu. Liam se remet à tousser fortement avant de gémir. Que se passe-t-il ?
Je sors de mon lit rapidement pour me rendre à la chambre de mon fils. Il est en train de se tortiller dans ses draps tout en pleurnichant dans son sommeil. Je m'approche de lui.

- Hé, mon ange ?

Je m'assois sur son lit pour pouvoir le réveiller sans le brusquer.

- Liam, mon ange, qu'est-ce qui t'arrive ? demandé-je en le secouant doucement.

Il ouvre lentement les yeux au moment où je pose ma main sur son front. Mon Dieu, il est brûlant.
Avant d'aller se coucher, il m'avait dit qu'il avait mal à la tête et qu'il ne se sentait pas très bien, mais je pensais que ce n'était que de simples maux de tête. Apparemment, c'est plus sérieux que cela.

- Maman, j'ai mal... geint-il.

- Viens-là.

Je le tire doucement par le bras pour l'aider à se redresser et l'approche de moi. Il se remet à tousser et soudain, il éternue. Je comprends alors immédiatement ce qu'il a : le malheureux a attrapé la grippe. En même temps, nous sommes en décembre, il fait froid et Liam déteste porter son bonnet et son écharpe.

- Liam, tu t'es mal couvert ces derniers temps, soupiré-je. Combien de fois maman t'a-t-elle dit de faire attention à toi quand il faisait trop froid dehors ? Tu voulais être malade pour Noël, c'est ça ?

Il secoue la tête en se remettant à tousser. C'est pas vrai...
C'était le meilleur moment de l'année pour chopper la grippe, vraiment : Noël.
Vu l'heure qu'il est, je ne peux pas lui donner de médicaments, mais je peux toujours lui préparer un lait ou une infusion chauds.

- Tu veux que je te chauffe du lait, Liam ?

Il hoche la tête et entoure mon corps de ses petits bras fins.

- Je veux dormir avec toi, maman... pleurniche-t-il.

Je lève les yeux au ciel sans répondre. Il profite toujours de ces moments-là, ces moments où il est soit disant faible pour ne pas dormir dans sa chambre.
Au moment où Liam éternue encore, je me lève de son lit pour me diriger vers son armoire. J'en sors un pull chaud et une paire de grosses chaussettes. Je les lance dans sa direction, mais ils retombent par terre à ses pieds.

- Tiens, enfile ça.

Il fait la moue en secouant la tête.

- Non, j'aime pas... Il me gratte ce pull.

- Et alors ? dis-je en ramassant les vêtements au sol. Tu es malade, donc tu vas faire ce que je te demande et arrêter tes caprices.

Je défais les chaussettes et attrape son pieds pour le couvrir, mais il se dégage violemment de ma main.

- Non !

- Liam, je ne rigole pas.

- Bah moi non plus. Je ne veux pas mettre ça !

Mon Dieu, ce que cet enfant m'agace. Il lui arrive d'être tellement mignon par moment, mais parfois, il peut devenir carrément insupportable. Surtout quand il est malade... ou qu'il fair semblant de l'être. Ce qui n'est pas le cas de cette nuit, heureusement.

Come back to me » h.s ─ TOME 2 (PARTIE 1)Where stories live. Discover now