Chapitre 86 : L'épouser ne serait pas la plus grande erreur de ma vie ?

840 86 13
                                    

MAËLLE

Le lendemain matin, nous sommes le 25 décembre. Liam a finalement accepté d'attendre quelques heures supplémentaires avant d'ouvrir ses cadeaux, comblé par ceux offerts par son père.
La mère d'Ashley dort avec sa fille, la mienne et Jack sont rentrés mais reviendront sur l'heure du midi, Jesse est resté et tout le reste des invités est parti. Ce fut un réveillon de Noël des plus beaux et je ne mets pas forcément ça sur le compte de l'arrivée surprise d'Harry déguisé en Père Noël.
Après la discussion que Jesse et avons eue, nous nous sommes endormis dans les bras l'un de l'autre en regardant des films de Noël.
Allongée sur le dos dans mon lit, je fixe un point invisible du plafond, repensant à la soirée d'hier et à tout ce qui se passe en ce moment dans ma vie.
Suis-je réellement en train de faire ce qui est bon pour moi, pour Jesse ? L'épouser ne serait pas la plus grande erreur de ma vie ? Pourrais-je lui être totalement fidèle ? Pourrais-je l'aimer autant que j'en aime un autre ?
Nous ne sommes même pas mariés, n'avons même pas planifié de date pour le mariage que je doute déjà. Peut-être que je lui dois la vérité après tout, que je lui dois de lui dire que je le trompe... Ou peut-être ne devrais-je rien dire et faire un travail sur moi-même pour arrêter les conneries.
Jesse ronfle plus bruyamment et se retourne dans le lit, son bras se posant sur mon ventre. Je me raidis. Même dans son sommeil il trouve le moyen de se rapprocher de moi, d'avoir un contact physique. Je ne mérite pas un homme comme lui, qui m'aime beaucoup trop et moi pas assez.
Je dois le quitter, peu importe si je dois perdre mon boulot, si je dois me faire incendier par ses parents ou par lui-même, je dois faire ce qu'il y a de mieux pour lui comme pour moi. Mais est-ce qu'Harry ferait la même chose pour moi ? Quitterait-il Olivia pour mes beaux yeux ?
La Princesse de Montpensier a tout fichu en l'air pour un homme qui l'a finalement oubliée, ce qui l'a conduite à mourir dans la tristesse et le désespoir, ayant perdu son meilleur ami, le respect de son mari et l'amour d'un homme qui s'en est allée avec une autre.
Et si Harry était mon Duc de Guise et Olivia la marquise de Noirmoutier ?
Et si j'étais la Princesse de Montpensier et Jesse le Prince son mari ?
Dans ce cas-là, qui serait le comte de Chabanes, homme bon faisant tout ce qui est en son pouvoir pour me raisonner, me protéger et me rendre heureuse bien que je fasse n'importe quoi ? Liam Payne ?
Mon cœur s'affole et je ne sais plus quoi penser. La vie est injuste et elle l'est d'autant plus quand on doit faire face à de tels dilemmes. Je suis prête à tout plaquer pour Harry, mais lui, l'est-il qu'un tant soit peu ?
La porte de ma chambre s'ouvre à la volée et Liam saute sur mon lit, réveillant Jesse en sursaut.

- C'EST NOËL ! C'EST NOËL ! JOYEUX NOËL !

Je ris en me redressant et il me saute dessus. Je couvre ses joues, son front, ses lèvres de multiples baisers et il sourit sous ma tendresse.

- Joyeux Noël, mon amoureux, souris-je et il m'embrasse la joue.

- Joyeux Noël, maman.

Il se tourne ensuite vers Jesse, un grand sourire aux lèvres :

- Joyeux Noël, Jesse !

- Eh, Joyeux Noël, Champion.

Ils se tapent dans la main avant que mon fiancé ne se tourne vers moi, un sourire endormi aux lèvres. Il est trop mignon, trop beau et je continue à me répéter que je ne le mérite pas.

- Joyeux Noël, future Madame Jesse Metcalfe.

Je fais de mon mieux pour sourire avant qu'il ne m'embrasse, mais visiblement, je m'y prends mal car à peine séparés, il me demande :

- Est-ce que ça va ?

- Bien sûr, pourquoi ?

- Je ne sais pas... Tu fais une drôle de tête.

Come back to me » h.s ─ TOME 2 (PARTIE 1)Where stories live. Discover now