Prologue : Oui, je le veux.

860 61 20
                                    

MAËLLE

- Olivia Louise Marie Johnson, voulez-vous prendre pour époux Harry Edward Styles pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves, tout au long de votre vie ?

Le prête s'adresse à une Liv souriante, radieuse, s'apprêtant à épouser l'homme dont je suis tombé une seconde fois amoureuse. J'assiste à la scène impuissante, mais je suis heureuse pour mon amie. Elle va épouser l'homme de sa vie, le père de mon enfant et mon premier amour... Ils vont être heureux et fonder une famille, et je serais relayée au rôle de la bonne copine. Mais cela me va. C'est moi qui ai décidé de quitter Harry, alors je n'ai pas le droit de penser du mal de ce mariage. Je n'ai pas ce droit.

- Oui, je le veux.

Ils seront heureux, tous les deux.
J'entends l'assemblée pousser des soupirs de joie et me sens coupable d'être triste et en colère pour ce mariage. Je dois laisser Harry faire sa vie, maintenant. Lui et moi avons beaucoup trop déconné ces derniers temps et cela m'a valu de perdre Jesse une première fois et de le quitter une seconde fois. Il avait paru si perdu et abattu quand je lui annoncé qu'entre nous, cela ne pouvait pas fonctionner, même s'il avait décidé de me laisser une seconde chance. Mais comment lui expliquer, sans le mettre en colère, que...

- Harry Edward Styles, voulez-vous prendre pour épouse Olivia Louise Marie Johnson pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves, tout au long de votre vie ?

Mon cœur se serre. Il vient de le faire. Le prête vient de prononcer ces mots, ces mêmes mots signant la fin définitive de mon histoire avec Harry. Il est en train de se marier. Il est en train d'épouser une autre femme que moi. Il va être heureux avec elle. Elle deviendra la belle-mère de mon fils, la belle-sœur de Gemma, la belle-fille d'Anne... Elle deviendra la mère des enfants d'Harry, la grand-mère de ses petits enfants... Elle portera les demi-frères et sœurs de Liam, elle vieillira aux côtés d'Harry, aura la chance de l'embrasser les matins au réveil, les soirs au coucher. Il lui tiendra la main lorsqu'elle accouchera. Elle soustiendra la main lorsqu'il gagnera de nouveaux prix lors de différentes cérémonies. Ce sera elle dont les gens parleront quand ils évoqueront "la femme" d'Harry, ce sera elle que ses futurs enfants appeleront "maman". Ce sera à elle qu'il dira qu'elle est belle, ce sera à elle qu'il se confiera quand il rencontrera des problèmes. Elle sera là pour lui. Il sera là pour elle. Ils s'aimeront toujours.
Je n'étais que de passage dans la vie d'Harry, elle sera éternelle.

- Harry Edward Styles, répète le prête, consentez-vous à prendre pour épouse Olivia Louise Marie Johnson pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves, tout au long de votre vie ?

Des chuchotements se font alors entendre dans l'église. Je tourne la tête à droite, puis à gauche, essayant de comprendre. Je ne m'étais même pas rendu compte qu'Harry n'avait pas répondu à la question du célébrant. Je lance un regard à Ashley, elle hausse les épaules, elle aussi perdue. Que se passe-t-il ?

- Harry, recommence le prête, voulez-vous prendre pour épouse...

Mais je ne l'écoute déjà plus. Les sourcils froncés, je remarque qu'Harry est en train de chercher des yeux une ou plusieurs personnes parmi les invités. Je ne comprends pas pourquoi les battements de mon cœur s'accélèrent et pourquoi je ressens soudain le besoin de me lever, courir hors de l'église pour aller prendre l'air, et enfin disparaître sous terre, mais je commence sérieusement à manquer d'air. Je me fais toute petite, espérant ne pas me faire remarquer, éviter de croiser ses yeux verts électriques, mais soudain, il me regarde.

- Harry, c'est la quatrième fois que je vous pose la question, s'impatiente l'homme, voulez-vous prendre Olivia pour épouse, oui ou non ?

Les chuchotements s'amplifient et s'intensifient. Je ne sais où me mettre.

- Harry ?

Olivia pose la main sur l'épaule de son fiancé, mais n'obtenant aucune réaction de sa part, suit son regard lentement. Et maintenant, c'est son regard à elle que je rencontre. Je déglutis, lentement, incapable de bouger.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

DONC VOILÀ LE PROLOGUE QUE JE POSTE 51 CHAPITRES + TARD, MDRRR

Come back to me » h.s ─ TOME 2 (PARTIE 1)Where stories live. Discover now