Chapitre 49 : Ah, parce que maintenant, ça va être de ma faute ?

644 84 15
                                    

HARRY

- Bébé, j'ai repensé à ce que tu me disais par rapport à la pendaison de crémaillère, l'autre jour, et finalement, je pense que c'est une idée plutôt pas mal.

J'entre dans le salon où Liv est en train de se colorier les orteils au vernis rouge vif, tout en jetant des coups d'œil au film qu'elle regarde. Je remarque un sapin au beau milieu d'un jardin couvert de neige et en déduis que c'est un film de Noël, comme elles aiment tant les regarder.

- Vraiment ?

Olivia me lance un bref regard avant de reprendre son activité. Je ne comprends pas pourquoi les femmes ressentent le besoin de faire tous ces trucs ridicules comme se maquiller ou se mettre du vernis. Elles sont très belles au naturel aussi, elles n'ont pas besoin de toutes ces futilités chères pour être magnifiques. Et qu'est-ce que ce truc pue, en plus de cela !

- Ouais, mais je pensais plutôt à une soirée tranquille, avec peu de monde. Juste entre amis, quoi.

- Et tu pensais à qui ?

Je contourne le canapé où elle est assise pour récupérer la télécommande.

- Eh, qu'est-ce que tu fais ? s'exclame la blonde.

- Je baisse le volume, on est en train de discuter, Liv.

Elle lève les yeux au ciel avant de reprendre sa peinture. Elle s'en fout sur la moitié du petit orteil et jure d'agacement.

- Tu vois ce que tu me fais faire, maintenant ?

Ah, parce que maintenant, ça va être de ma faute ? Si elle savait tenir son pinceau, aussi...

- Je pensais aux gars, déjà. Ils pourront bien sûr venir avec leurs copines. Puis aussi à Maria et Ornella.

Olivia cesse son activité et se met à hocher lentement la tête, le regard dans le vide, jugeant mes propositions, semblant peser le pour et le contre.

- Et pourquoi pas Ashley et Maëlle ? Elles sont marrantes, je les aime bien. Et puis, tu pourras voir Liam, de cette manière.

Personnellement, je n'aurais pas osé les proposer, mais si elle insiste tant que ça, pourquoi pas ? Et puis, si Liam vient, cela me ferait énormément plaisir, pour être honnête.

- Ouais, ok, si tu veux. Je leur en parlerais... J'ai pensé à une date aussi.

- Décidément, tu penses à tout, dis-moi ! me taquine-t-elle gentiment, amusée.

Je me contente de lui sourire, mais ne réplique pas à sa petite plaisanterie.

- La semaine prochaine, ça te va ?

Elle grimace, puis répète :

- La semaine prochaine ? On tombe en plein dans les vacances de Noël et beaucoup partent.

C'est vrai, elle a raison. Je n'y avais pas pensé. Dimanche prochain, nous serons le 15, alors forcément, certains seront partis pour les vacances.

- Mais je peux toujours appeler Maria et Ornella pour leur demander si elles sont disponibles et toi de ton côté, tu demanderas aux gars. J'espère que les Payne pourront venir, j'ai hâte de revoir Cheryl !

Notre conversation continue à propos de la pendaison de crémaillère avant que nous nous mettions d'accord pour la faire le mercredi 18. Tant pis si certains ne peuvent pas venir.
Liv m'a fait comprendre que les vacances scolaires commenceront à partir de ce moment-là et qu'il y aura donc peu de chance pour que nos amis s'en aille le jour-même. Nous avons donc pris la décision de leur demander ce qu'ils ont prévu pour le 18 demain, étant donné qu'il est déjà plus de vingt-et-une heures et que l'on se doit de respecter leur intimité.

Come back to me » h.s ─ TOME 2 (PARTIE 1)Where stories live. Discover now