Chapitre 39 : J'aurais pu te retrouver...

863 82 46
                                    

MAËLLE

Soudain, la vérité me saute aux yeux, comme s'il s'agissait d'une évidence. Une évidence que je n'avais jamais su saisir auparavant.
Premièrement, depuis qu'il connaît Harry, Liam ne me demande plus sans arrêt qui et où est son père. Comme s'il savait, au fond de lui, qu'il le connaissait déjà. Deuxièmement, Liam envie les futurs enfants d'Harry, sans savoir qu'il est justement son fils. Sans savoir que son envie d'avoir Harry comme père en en fait la réalité.
Soudain, j'ai envie de lui dire toute la vérité, de lui présenter son père, de présenter officiellement Liam à Harry en lui disant "C'est Liam. C'est ton fils.", mais je ne peux pas prendre cette décision toute seule, sans en parler au préalable avec Harry. Mais quand le lui dire ? Maintenant, alors que nous sommes tous les trois ensemble, que Liam est maintenant en âge de comprendre certaines choses ? Non. Demain ? Dans une semaine ? Dans un mois ? Dans une année, même ?
Harry bouge nerveusement sur le canapé, il n'ose même plus regarder Liam. Je perçois sur son visage qu'il est à la fois heureux, perdu et apeuré. En revanche, je ne sais pas vraiment comment l'interpréter.
Je n'ai pas envie que notre moment à trois soit gâché par un Liam tout tristounet et un Harry mal à l'aise, alors, rompant le silence, je me lance :

- Ça vous dit des glaces ? Pour le dessert ?

Immédiatement, mon fils m'offre un grand sourire et hoche vigoureusement la tête.

- Oh oui ! C'est trop bon, les glaces !

Je suis contente, car j'ai pu faire en sorte que mon fils retrouve le sourire, mais avec Harry, cela ne marche pas. Il est adulte, il sait à quoi je joue. Il reste silencieusement assis, le regard vide fixé sur la table basse, dans son assiette.
En soupirant discrètement, je me lève donc du canapé pour rejoindre la cuisine, puis me dirige vers le congélateur pour en sortir les glaces. Je cherche les préférées de Liam, les vanille/chocolat, et une fois que je les ai repérées, j'en attrape une parmi les autres. Je me penche un peu plus pour atteindre les glaces Magnum au fond et en sort une vanille/chocolat blanc pour moi et une vanille/chocolat au lait/amandes pour Harry. Mais en me redressant pour retourner enfin au salon, je laisse échapper un cri et laisse tomber les glaces au sol. Harry se tient appuyé contre l'encadrement de la porte, les bras croisés sur sa poitrine. Heureusement, les glaces ne se sont pas cassées.

- Tu m'as fait peur !

Je me baisse pour récupérer les glaces, Harry s'approche pour me prêter main forte.

- Excuse-moi, ce n'était pas mon but.

Je ne réponds rien et nous nous redressons tous les deux. Ses yeux d'un vert profond ne veulent pas s'arrêter de fixer les miens nettement moins beaux et hypnotisants, et je me perds dans son regard. Durant plusieurs secondes qui me semblent être des heures entières, nous nous fixons intensément, sans rien dire, comme s'il n'existait que nous maintenant. Nous sommes dans une sorte de bulle, une bulle agréable dans laquelle j'aimerais continuer de rêvasser. Ses cheveux bruns, maintenant coupés, lui vont tellement bien et mettent encore plus en valeur ses yeux clairs. Il est tellement beau que j'ai, durant quelques secondes, l'impression de vivre un rêve, d'halluciner, qu'il est tout sauf réel. Mais soudain, le visage de mon fiancé apparaît dans ma tête et me fait réaliser ce que je suis en train de faire. En secouant la tête pour reprendre mes esprits, je recule et dis :

- On ferait mieux de retourner au salon. Liam nous attend.

Mais ma voix est mal assurée. Je contourne Harry pour partir, mais il me retient par le bras et malgré moi, un frisson me traverse tout le corps.

- J'ai besoin de te parler, Maëlle.

Ce même accent qui me rendait dingue.

- Pourquoi ?

Come back to me » h.s ─ TOME 2 (PARTIE 1)Where stories live. Discover now