Chapitre 1

690 35 0
                                    




       

Ma vie n'a jamais été parfaite, mais en même temps, comment aurait-elle pu l'être alors que sa principale actrice ne l'est pas ? J'ai tout en ma possession pour qu'elle le soit, tout à part une chose essentielle : la confiance en moi !

Avez-vous déjà ressenti le besoin de vous comparer aux gens que vous trouvez bien ? Vous êtes-vous déjà dit que telle ou telle personne était bien meilleure que vous à tel point de vous dénigrer ? Ce que je pense de moi n'est vraiment pas glorieux et depuis toujours je ne m'aime pas ! Je ne me sens pas à l'aise dans mon corps même si mes amis n'arrêtent pas de me répéter le contraire. Après tout ce sont mes amis et parfois un ami serait prêt à vous mentir pour que vous vous sentiez bien.

Alors que j'étais en train de rêvasser en regardant par la fenêtre, une voix me sortit de mes pensées :

-        Je vais enfin avoir une semaine de répit sans toi !

Cette voix rauque et très aimable n'était autre que celle de Jordan, mon frère jumeau, enfin faux jumeaux parce que vu notre ressemblance quasi inexistante, il y avait de quoi se poser des questions ! Comment des parents pouvaient avoir des enfants complètement différents à tel point que des doutes pouvaient s'installer en nous voyant dans la famille ? Ma mère et mon père étaient blonds aux yeux verts quand à mon frère, lui, était blond vénitien (pour ne pas dire roux, car il est susceptible !) et avait les yeux océan. Tandis que moi, j'étais une fille parmi tant d'autre. Une fille aux cheveux foncés et aux yeux marron !

-        Tu vas t'ennuyer sans moi ! répliquai-je à mon frère

-        Loin de là. Répondit-il avec un sourire sarcastique au coin des lèvres

-        Jordinou ne soit pas désagréable avec ta jumelle voyons ! me moquais-je ouvertement

Il quitta ma chambre en me levant son majeur qui d'ailleurs était un peu trop tordu à force de se ronger les ongles.

J'étais surexcitée à l'idée de partir en vacances avec mes amis et mon frère quant à lui allait rester seul à la maison. Disons qu'il ne me restait seulement qu'une semaine avant la grande reprise et dieu sait que je n'en avais pas envie. La seule chose qui me réjouissait c'est que contrairement à tous les jumeaux qui sont au lycée ensemble et bien entendu dans la même classe, pour Jordy et moi ce ne sera pas le cas. J'aime la littérature et lui adore les maths alors comme ça c'est réglé !

Ma valise était prête depuis déjà deux jours ! J'en avais rêvé de ces vacances au soleil entre amis et sans prise de tête. Alors que je tournais en rond dans ma chambre en prenant soin de vérifier que je n'avais rien oublié dans chaque recoin de la maison, j'entendis la sonnette retentir. Je descendis ma petite valise noire et tombai sur mes amis qui étaient tous aussi impatients que moi :

-        J'ai trop hâte !! cria Maddie en me serrant dans ses bras.

Maddie Johnson était ma meilleure amie depuis toujours et je ne pouvais rien faire sans être à ses côtés. C'était simple, nous étions toujours ensemble ! Ce que j'aimais chez elle, c'était bien évidemment sa franchise, sa bonne humeur et son humour à mourir de rire ! Elle avait un caractère bien trempé et toute la confiance en elle que je ne possédais pas.

-        Los Angeles babyyy !! me lança Julien en me faisant un check !

-        Ju' tu te rends compte que ta valise est plus grosse que la mienne quand même ! dis-je en jetant un œil à celle-ci.

-        C'est parce que monsieur n'a pas réussi à choisir deux paires dans sa collection de sneakers alors il les a toute prises ! se moqua gentiment Kévin.

Ces deux-là étaient comme chien et chat ce qui nous faisait souvent beaucoup rire. Kévin était le seul majeur de la bande et avait déjà son permis. Ses parents lui avaient acheté un 4x4 noir magnifique. Sérieusement c'était un homme à marier ! Pendant que les garçons chargeaient les valises dans le coffre, j'embrassai une dernière fois mes parents. C'était la première fois que j'allais partir en vacances sans eux. Mon père ne voyait pas ça d'un très bon œil et comme il le rappelait si bien à ma mère : «  elle n'a que 17 ans et tu la laisse partir avec ses amis ? »

Disons que dans la famille c'était plutôt ma mère qui prenait les décisions finales et elle avait fini par accepter car elle avait aveuglément confiance en mes amis. Julien Burton et Kévin Welch étaient mes amis de longues dates, ils étaient toujours fourrés chez moi, alors mes parents savaient pertinemment que c'étaient des personnes de confiances sinon mon père n'aurait jamais toléré que je ramène des garçons sur son territoire !

-        Mila ! hurla Maddie depuis l'extérieur. On part sans toi !

Je rassurai une dernière fois mes parents et adressai un sourire narquois à mon frangin avant de partir pour une destination qui me faisait complètement rêver ! Les garçons prirent place à l'avant quand à Maddie et moi nous nous installâmes derrière. Kévin et Julien chantaient à tue-tête sur un titre que j'adorais particulièrement et qui commençait à agaçait Maddie à force de l'entendre : Despacito, mais disons que pour une fois je ne m'extasiais pas comme à mon habitude ! Je regardais le paysage défiler rapidement à travers la vitre et réfléchissais. J'étais de nature à toujours réfléchir sur tout et n'importe quoi. Mais cette fois ci, c'était un peu différent. J'étais avec mes amis, j'allais partir en vacances dans une destination qui m'attirait beaucoup, mais je n'arrêtais pas de me dire que j'aimerai tellement que ma vie soit différente voire palpitante, digne des plus grandes séries hollywoodiennes !

J'avais grandi en France puis à l'âge de six ans nous étions venus nous installer avec mes parents à San Francisco. Je sortais rarement en ville avec mes amis parce que j'avais juste trop honte de l'image que je reflétais. J'allais en cours, mais à part ça, ma vie n'était pas extraordinaire et avait basculée depuis que... 

Ma meilleure amie me tira soudainement de mes pensées :

-       Mila ça ne va pas ?

-        Si, la rassurai-je en souriant tristement.

Je repensais à tout ce que je pouvais faire avant de me retrouver dans cet état. Le médecin avait était clair en me disant que ce n'était pas sûr que je redevienne comme avant. Pour une fois dans ma vie, une personne avait été honnête avec moi et ne m'avait pas menti en me disant que j'allais forcément m'en sortir.

-        Oh ma poule pourquoi tu pleures ?

Une larme roula sur ma joue, j'étais submergée par mon passé. Moi qui me disais que je finirai un jour par oublier toute cette histoire, je n'avais pas pensé que ça n'allait pas arrêter de me torturer l'esprit.

-        C'est encore ce Diego c'est ça ? lança Julien

A l'entente de ce nom tout mon corps se figea. Je ne voulais plus reparler de cette histoire, ni de cette personne, j'avais trop souffert et il ne méritait plus que je m'attarde sur son sujet. Je lançai un regard froid à Julien et Maddie m'attrapa aussitôt la main pour me réconforter.

-        T'en fais pas, c'est du passé. Me chuchota-t-elle.

Mais ce qu'elle ignorait, c'est que ce Diego me hantait de plus en plus et je ne savais plus de quelle façon le sortir de mon esprit, mais si seulement il n'y avait que ça...

Coupable malgré moi [terminé]Where stories live. Discover now