Chapitre 6

278 21 0
                                    

« Alerte, hier matin la luxueuse bijouterie gravity de Los Angeles a été victime d'un énorme braquage. 10 000 dollars de bijoux ont été volé. Un témoin affirme avoir vu sortir un homme avec une valise noire. Dans l'après-midi, un autre témoin déclare avoir vu passer cet homme avec une même valise noire faisant tomber de la drogue. Si vous trouvez cette valise, contactez le **** »

Jake tapa violemment sur la table :

- T'as vraiment intérêt à la retrouver Duffield !

A ce moment même je compris que j'étais vraiment dans une merde incroyable et je connaissais parfaitement de quoi était capable Jake. En aucun cas je ne voulais qu'il révèle ce qu'il savait sur moi...

**

(Mila)

Mes parents étaient sortis se promener et n'étaient toujours pas rentrés. Alors que mes amis et moi grignotâmes sur le canapé, Maddie alluma la télé :

« Hier matin la luxueuse bijouterie Gravity de Los Angeles a été victime d'un énorme braquage. 10 000 dollars de bijoux ont été volé. Un témoin affirme avoir vu sortir un homme avec une valise noire. Dans l'après-midi, un autre témoin déclare avoir vu passer cet homme avec une même valise noire faisant tomber de la drogue. Si vous trouvez cette valise, contactez le numéro suivant **** »

Maddie qui tenait la télécommande dans la main éteignit soudainement l'écran. Mes amis me regardèrent et sans plus attendre je me dirigeai à l'extérieur. Il fallait absolument que je déterre cette foutue valise et que je la remette à la police. J'arrivai en freinant violemment avec les roues de mon fauteuil roulant. Je m'apprêtais à creuser malgré le stress et l'angoisse qui s'emparaient de moi, quand j'aperçus mes amis debout me regarder penchée et creuser comme une folle :

- Qu'est-ce que vous attendez ! creusez ! lançai-je

Nous creusions encore et encore, en vain, la valise n'était plus là ! Je n'avais donc pas rêvé, il y avait bien quelqu'un qui nous avait suivis et cette personne avait été assez intelligente pour refermer le trou après avoir pris la valise et nous faire croire qu'elle y était toujours...

Ne sachant plus quoi faire, nous rentrâmes tous les quatre à la maison, le cœur léger. Nous n'avions plus à nous soucier de cette valise étant donné que nous ne l'avions plus en notre possession.


**

Je me levai sans en avoir vraiment envie. Aujourd'hui c'était la rentrée... J'enfilai une combi short en jean, mes converses jaunes et mes lunettes de soleil.

Je me dépêchais afin de ne pas louper mon bus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je me dépêchais afin de ne pas louper mon bus. Ma mère nous déposa Jordan et moi à l'arrêt. Pendant le court trajet, je réfléchissais à ce qu'il s'était passé hier. Si la valise n'était plus là, quelqu'un d'autre nous avais observé et l'avais prise une fois que nous étions partis. En soit tant mieux, je n'avais plus besoin de me soucier de cette foutue valise, mais en revanche ce qui me tracassait c'était de savoir qui avait la mienne ! Je devais à tout prix retrouver mon journal intime car si quelqu'un venait à mettre la main dessus, je pourrai avoir de gros ennuis. Je montai portée par mon frère dans le bus jaune et m'installai à côté de Julien. Maddie et Kévin étaient derrière nous.

- J'espère qu'on sera dans la même classe les gars !

Alors que le bus s'apprêtait à démarrer, deux filles blondes montèrent les dernières et pour être honnête leurs visages ne m'étaient pas inconnus. Je me retournai vers Maddie :

- Oh non, ne me dit pas que...

Effectivement les deux pimbêches avec qui j'avais eu une altercation sur Venice Beach en vacances, se trouvaient dans le même bus que nous.

- Tiens Tiens comme on se retrouve ! lança la grande blonde avec son air sournois.

- Noréla regarde, Hugo est là-bas ! ajouta Mathilde changeant de sujet.

J'espérais une seule chose, ne pas les avoir dans ma classe !

Coupable malgré moi [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant