Chapitre 18

134 18 0
                                    

       

(Mila)

J'étais déçue, je ne pensais pas que c'était un voleur, ni même qu'il pouvait être capable de fouiller dans mes affaires.  Sur le coup, je regrettais de ne pas l'avoir chassé de chez moi en le voyant arriver ! Qu'est-ce qu'il m'avait pris ? Mes amis s'étaient tués à me dire qu'il fallait que je m'éloigne de lui, et moi comme une imbécile et fille naïve, je n'avais pas tenu compte de leur avis.

-        Sors de chez moi ! criai-je

-        Mila attend, je peux tout expliquer je t'assure.

-        Dégage Bryan.

Ce que je ressentais à cet instant c'était de la haine, de la colère. Je me sentais mal ! Maddie avait raison depuis le début et je n'avais pas voulu la croire. A ce moment même, je ne savais pas ce qu'il y avait de pire entre se tromper sur quelqu'un ou bien être déçu par sois même. Je me sentais tellement bête d'avoir cru que Bryan Duffield, le plus gros connard du lycée pouvait être quelqu'un de « bien ». Il me regarda d'un air triste, et s'approcha de moi :

-        Mila... commença-t-il

-        Ne t'approche surtout pas de moi ! rétorquai-je méchamment

Il quitta la pièce et tomba sur Maddie qui se tenait juste derrière la porte écoutant la conversation. Elle me regarda un sourire en coin l'air de dire «  je t'avais prévenu »

-        T'es contente ? lâchai-je rageusement avant de sortir à mon tour de ma chambre.

Je me sentais oppressée, j'avais besoin de prendre l'air immédiatement. Je sortis à l'extérieur sur la terrasse et Kévin suivi de Julien qui fumaient non loin de là arrivèrent :

-        Bryan est partit furieusement tu sais pourquoi ? me questionna Julien

-        On s'est embrouillé.

-        Pourquoi ? demanda Kévin

-        Je l'ai retrouvé dans ma chambre en train de fouiller dans mon placard !

-        Sérieux ? s'exclama Hugo choqué en se joignant à nous.

-        Je ne sais pas ce qu'il cherchait, mais je me sens tellement conne d'avoir pensé qu'il n'était pas le même que la réputation qui lui collait aux basques.

Maddie me prit dans ses bras et je fondis en larmes. Des larmes de colère. Je n'en pouvais plus. C'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Je saturais de ne pas pouvoir marcher, d'être victime des menaces et de la manipulation d'un fou furieux qui me poussais à briser mon amitié avec Maddie. Mais le pire dans tout ça, c'est que je me sentais bête d'avoir pu croire que Bryan Duffield, le plus gros connard de la terre pouvait être « sympa » ! Cette soirée qui partait d'un bon sentiment avait viré au drame. Je m'étais disputée avec ma meilleure amie pour un mec et le gars que je pensais être différent de toutes les rumeurs m'avait énormément déçu. Je relevai la tête en direction de Maddie et bafouillais-je quelques excuses :

-        Je suis désolé pour tout à l'heure.

Même si le maitre chanteur m'avait ordonnée de couper les liens avec ma meilleure amie pour qu'elle soit hors de danger, je me sentais obligée de m'excuser. De m'excuser pour ce que je m'apprêtais à lui faire d'ici 48h. Jamais elle ne me le pardonnera et moi non plus je ne me le pardonnerai jamais ! Je ne suis qu'une lâche, une traitre. Que ce soit pour cette histoire ou pour le meurtre de Diego.

Bordel ! Je l'ai tué et j'ai réussi à mentir pour me protéger, pour protéger mes arrières.

Je suis faible.

Voilà ce que je suis.

Maddie posa ses magnifiques iris vert sur mon visage déferlée par les larmes salées qui ne cessaient de couler sur mes joues, et à son sourire, je compris immédiatement qu'elle ne m'en voulait pas. Si seulement elle savait...

Les invités partirent et mes amis m'aidèrent à ranger et nettoyer toute la maison.

-        Vous pensez qu'il cherchait quoi Bryan ? demanda Hugo en jetant des bières dans le sac poubelle.

Pour être honnête, je n'avais aucune envie de reparler de Bryan, c'était qu'un traitre après tout.

Comme toi, Mila. N'oublie pas que toi aussi tu es une traitre, une lâche, une petite fille pourrie gâtée ! C'est faux !

Tu te voiles la face, mais tu sais très bien que tu as fait exprès de pousser Diego contre le banc en pierre. Tu voulais qu'il meure ! Arrête de me torturer !

-        De l'argent surement pour acheter de la drogue. Répliqua Kévin

-        Je savais bien qu'il n'était pas net ce type. Ajouta Maddie

J'avais eu ma dose de problèmes pour la journée et je n'avais envie que d'une chose de me coucher et d'oublier Bryan.

Coupable malgré moi [terminé]Where stories live. Discover now