Chapitre 27

127 15 1
                                    

Je me souvenais à quel endroit précis j'avais touché le visage de Jake Nils et c'était à l'œil droit ! Je n'en revenais pas que ce connard de Jake puisse être en réalité Hugo, cette petite merde ! Contrairement à ce qu'il avait affirmait s'être fait mal au rugby, le regard joueur qu'il m'avait lancé l'avait trahi ! Il croyait que je n'allais pas m'en apercevoir ! Je comprenais mieux pourquoi il s'était rapproché des amis de Mila : pour être encore plus proche de son objectif.

Mais un détail m'échappait. Quelque chose dont j'étais incapable d'avoir la réponse. S'il était si proche de Mila et qu'il allait donc pouvoir récupérer sa valise, pourquoi avait-il mal réagit quand je lui avais annoncé que j'arrêtais tout ?

Je montai quatre à quatre les marches et arrivai dans le rang où tous les gens de ma classe attendaient l'arrivée du prof. Mon téléphone vibra :

« Échec Duffield ! »

Je levai la tête et aperçut le sourire vicieux et narquois d'Hugo qui se jeta sans plus attendre sur les lèvres charnues de Mila. Une chose était sure, je n'allais pas le laisser faire, je n'allais pas lui laisser l'opportunité de balancer à Mila tout mon passé inavouable et que je m'efforce d'étouffer. Il n'allait pas s'en tirer comme ça. Je devais à tout prix écarter ce type de ma vie et de la sienne. Il fallait que je révèle à Mila la vérité sur Hugo.

Il le fallait.

Pour notre bien !


**

A la fin du cours, j'interceptai Mila dans les couloirs :

- Mila on peut se voir au parc ce soir, il faut que je te parle !

- Pas après ce que t'as fait à Hugo ! me balança-t-elle violemment à la figure

- Ce que j'ai fait à Hugo ?

- T'es vraiment un connard !

- Il faut que tu m'écoutes, ce soir au golden gate park

- Je n'ai plus envie de t'écouter, je veux que tu me laisses tranquille.

- Je sais pas ce qu'il a pu te raconter, mais je t'en supplie, tu dois venir pour écouter ce que j'ai à te dire.

Elle souffla et finit par accepter. J'arrivais toujours à avoir cette fille à l'usure ! mais alors qu'elle était sur le point de s'éloigner, elle se retourna et me lança :

- Tu sais, ça ne sert à rien d'être jaloux.

Je ne savais pas ce que ce petit con avait bien pu lui raconter, mais il lui avait bien retourné le cerveau. Il ne fallait pas qu'elle commence à douter de moi, pas à ce stade la !

La journée se termina lentement et pendant tout ce temps à attendre désespérément la fin des cours, je n'avais pas arrêté d'avoir le ventre noué !

- Je t'écoute ! lança-elle froidement en arrivant.

L'heure des explications avait sonnée. Par où commencer ? J'avais tant de chose à lui dire.

- Mila tu dois me croire, Hugo n'est pas une bonne fréquentation !

- Parce que tu crois que tu en es une toi.

Mila 1, bryan 0 !

Cette phrase me faisait mal, mais peu importe la douleur que je ressentais, il fallait que je lui dise toute la vérité, elle devait comprendre qui était réellement Hugo Field !

- Écoute-moi bon sang !

- ...

- Quand mon père est mort il y a 5 ans je n'avais plus de repère, ma mère pleurait chaque jour un peu plus et je me sentais mal de ne rien pouvoir faire.

- Arrête de vouloir m'attendrir avec tes histoires à dormir debout ! répliqua-t-elle alors que je commençai à avoir les larmes aux yeux.

- Laisse-moi finir putain! J'ai grandi et j'ai fait plusieurs conneries. Je voulais gagner un peu d'argent pour m'acheter des cigarettes alors j'ai rencontré un type. Un dealer plus connu sous le nom de Jake Nils. Il était grimé et je savais très bien que c'était une couverture pour ne pas se faire prendre. Pendant les vacances d'été, il m'a envoyé à Los Angeles. J'avais pour mission de braquer une bijouterie et avec l'argent, d'acheter de la drogue à un gros dealer Californien.

J'avais réussi, mais seulement à l'aéroport, tu as échangé ta valise avec la mienne. Jake était furieux et il m'a ordonné de te retrouver et de me servir de toi pour mettre la main sur cette valise. C'est pour ça que je fouillais dans tes affaires à la soirée. J'en suis une fois de plus désolé. C'est lui qui te harcèle, je l'ai compris il y a quelques jours. Hier soir, je me suis rendu dans l'entrepôt où il cache la drogue et où l'on se réunit pour ses sales affaires. Je lui ai dit que j'arrêtais tout, que je ne voulais plus continuer ses escroqueries. Je ne voulais plus de son argent sale. Il est devenu fou quand je lui ai dit que je te dirai toute la vérité. Il m'a menacé comme il l'a fait avec toi et il m'a sauté dessus, il s'en est pris à moi !

- Tu me dégoutes ! lança-t-elle en me regardant droit dans les yeux ! tu t'es servi de moi pour te faire de la thune ! t'es qu'un connard et le plus gros mythomane que je connaisse Bryan.

- Attend ! Jake Nils est en réalité Hugo. Le Hugo, la petite sainte ni touche que tu crois si innocent ! je l'ai compris ce matin en le voyant. Il a récupéré sa valise, je ne sais pas comment mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il l'a bel et bien, et il se sert de toi Mila, tu dois me croire !

- Après tout ce que tu m'as caché, je ne te crois plus Bryan, je ne veux plus te croire ! t'es vraiment qu'un lâche d'accuser les gens à tort ! tu ferais mieux d'assumer que tu voulais simplement voler chez moi. Et puis c'est vraiment dégueulasse de mêler ton père mort à cette histoire pour me faire culpabiliser de ne pas te croire. Tu me dégoutes ! lança-t-elle en s'éloignant dans la nuit.

Seul le bruit de ses béquilles écrasant les feuilles mortes sur son passage résonnait quand tout à coup :

- Mila ! cria une voix.


/////////////////////////////////////////////////

J'ai une petite question à vous poser, est ce que vous pensez que Bryan est sincère ?

Coupable malgré moi [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant