Chapitre 3

352 34 0
                                    




       

Je descendis la première de l'avion poussée par Maddie et suivi de près par Kévin et Julien. Nous attendions nos valises devant le portique tournant quand soudain je m'écriai :

-        Ça y est j'ai enfin la mienne !

On se dirigeait  vers le 4x4 de Kévin quand tout à coup Julien s'écria :

-        On sort demain ?

-        Personnellement je ne pense pas que mes parents soit d'accord, ça fait une semaine qu'ils ne m'ont pas vu et puis lundi on reprend les cours. Je ne pense pas que mon père approuve. Affirmai-je

-        Pareil, ajouta Maddie

-        Bon tant pis alors, Kévin et moi on sortira entre mec ! rétorqua Julien en nous tirant la langue.

Kévin me déposa devant chez moi où mes parents m'attendaient avec impatience !

-        Tu es toute bronzée ma chérie ! lança gaiement ma mère

-        Où tu vas avec ces talons compensés et cette petite robe tu as un petit ami ? me questionna d'emblée mon père

-        Non papa, je n'ai pas de petit ami ! répondis-je en soufflant.

Il poussa mon fauteuil roulant jusqu'au salon. Mon père était un peu lourd sur les bords quand il s'agissait de petit copain. Sans plus attendre, je me dirigeai vers ma chambre et posai ma valise dans un coin de la pièce. Jordan m'aida à m'allonger sur mon lit. J'étais exténuée et contemplais l'étagère remplie de trophées remportés dans divers concours de danse. Une vague d'émotion me submergea et une photo attira particulièrement mon attention. Elle avait été prise par Diego il y avait deux ans auparavant. Ça faisait maintenant un an que j'avais été contrainte d'abandonner ma passion suite à un connard sans scrupule qui m'avait renversé et que la police n'avait jamais retrouvé car la voiture avait été volée. Cette étape de ma vie fut extrêmement difficile surtout quand je fus privée de faire ce que j'aimais. J'espérais un jour pouvoir reprendre les compétitions et surtout pouvoir remarcher.

Jordan s'était assis sur un pouf près de mon lit et me regardait avec attention :

-        Qu'est-ce qu'il y a ? lui demandai-je

-        Je sais que tu arriveras à remarcher, chuchota-t-il

-        Comment tu peux en être aussi sur ? lançai-je froidement

Il était en train d'aborder un sujet sensible et sur lequel je ne me confiais à personne d'autre que lui.

-        Tu es une battante Mila, je sais que tu vas réussir à remarcher, et compte sur moi pour retrouver quel est le batard qui t'a fait ça.

Jordan s'approcha de moi et me pris par les mains pour essayer de me lever doucement. Le kiné m'avait conseillé de faire des petits exercices simples pour réhabituer mes jambes à marcher. Jordan me tenait et je devais faire des petits pas en avant. Je tentai d'oublier la douleur insoutenable qui envahit mes jambes engourdies. Il fallait que je reste forte, que je me batte pour prouver à tous ceux qui m'appelaient « l' handicapé » que je pouvais m'en sortir et qu'un jour je reprendrai coute que coute la danse !

**

Je fus réveillée en sursaut par ma mère qui tira les rideaux de ma chambre ce qui laissa entrer une lumière à m'en crever les yeux !

- Mila, il faudrait que tu vides ta valise pour que je puisse faire la lessive. 

J'acquiesçai d'un petit mouvement de tête accompagné d'un léger râlement et partis prendre mon petit déjeuner. Après m'être préparée, je pris la valise qui me sembla être plus légère qu'avant mon départ et la déposa sur le lit. Malgré la flemme qui m'envahit, je décidai tant bien que mal de la vider. Je saisis la fermeture éclair et la fit coulisser le long du zip, mais alors que je venais de l'ouvrir, je la refermai aussitôt ne comprenant plus rien !

Il n'y avait pas mes affaires à l'intérieur, ni mon journal intime, ni mon appareil photo, plus rien ! Cette valise n'était pas la mienne et le contenu en était surprenant ! Je me glissais dans mon fauteuil roulant afin de calmer les palpitations de mon cœur qui s'emballait chaque secondes un peu plus.  Qui possédait en ce moment même ma valise ? Mon journal intime ? Je fermais les yeux, me pinçais de toutes mes forces puis les rouvrit. J'espérais profondément que ce ne soit qu'un simple cauchemar....

Coupable malgré moi [terminé]Where stories live. Discover now