Chapitre 16

160 15 0
                                    


(Ellipse du jour)


(Mila)

Tout était fin prêt, les invités commencèrent à arriver un par un et le salon se remplissait assez rapidement. Maddie était rayonnante et de bonne humeur. J'avais trois jours pour me disputer avec elle et couper les ponts pour la protéger. Je ne pouvais pas faire ça, mais j'étais coincée. Ce psychopathe allait la tuer si je ne m'exécutais pas. Soudain j'aperçus Bryan entrer dans mon salon en faisant son fameux sourire ravageur. Je ne comprenais pas ce qu'il l'emmenait ici sachant que je ne l'avais pas invité. Quand elle le vit apparaitre, Maddie se tourna vers moi et me chuchota à l'oreille :

- Tu ne l'as quand même pas invité ?

- Bien sûr que non ! confirmais-je

- Alors qu'est-ce qu'il fou ici ?

- Je n'en ai pas la moindre idée.

- Et tu ne vas pas le voir pour le dégager de chez toi ? me demanda-t-elle

- ...

- A quoi tu joues Mila ? on connait tous sa réputation avec les filles et tu sais très bien que tu seras une conquête de plus pour lui.

- c'est juste un ami Maddie rien à craindre !

- Un ami qui te regarde comme un loup affamé regarde sa proie, tu parles !

- Bon écoute, si sa présence te dérange et bien j'y peux rien, tu connais la sortie.

Maddie me regarda dans les yeux et je savais pertinemment que la dureté de ma phrase ne l'avait pas laissé indifférente. Elle me tourna le dos et me laissa en plan. De toute façon Bryan était simplement un camarade de classe alors il n'y avait pas de quoi en faire tout un drame ! Même si je reconnaissais que si ça avait été quelqu'un d'autre je n'aurais sans doute pas réagit de la même manière si cette personne ce serait invité chez moi.

Julien, Kévin et Hugo buvaient une bière tout en discutant et en riant, Bryan se joignit à eux et Kévin me lança un regard surpris. Certes Bryan avait une sacré réputation, mais est-ce que c'était une raison pour l'éviter ? Ce dernier me fixait avec son regard charmeur, le même qu'il m'avait fait hier en me rendant mon foulard. Il quitta le groupe de garçon et s'approcha de moi :

- Tu es belle ce soir.

Je me contentai d'un léger sourire en guise de remerciement !

Je savais très bien ce qu'il pensait des personnes « handicapées » comme moi. Il était loin de me trouver belle et une fois de plus les gens étaient hypocrites !

Maelle, une amie de longue date arriva, me prit les mains et m'aida à marcher quelques pas vers la piste de danse. Je ne savais que faire pour la remercier de m'avoir sauvé de ce moment gênant avec Bryan. Nous marchions un peu partout en évitant les personnes qui dansaient comme des folles sur des titres électro puis pop quand soudain une de mes musiques préférées raisonna dans toute la pièce. Les couples présents se formèrent et certains dansèrent une valse tandis que d'autre s'embrassaient fougueusement. Maelle me ramena mon fauteuil roulant et je me dirigeais vers le comptoir pour me servir un verre quand soudain une main se posa sur mon épaule. Je tournais la tête et Hugo se tenait devant moi.

- On va danser ? me proposa-t-il

Je regardais mes jambes encore inaptes et haussais les épaules en guise de réponse négative. Il poussa mon fauteuil sur la piste de danse et me prit la main, nous laissant bercer par la musique Hello d'Adèle.

Hugo rapprocha ses lèvres de mon oreille et me dit :

- J'ai cru comprendre que tu aimais bien cette musique !

- Oui je l'adore !

- Tu es rayonnante ce soir.

- Tu ne perds pas de temps dis donc !

Même si je le pensais fortement, cette dernière réplique ne venait pas de moi. Bryan se tenait devant nous :

- Je vois que tu t'es vite remis de ta rupture !

Hugo se sentant de trop s'en alla, c'était surement ce que Bryan recherchait. Je fusillai immédiatement ce dernier du regard avant qu'il ne me réponde par un sourire quelque peu sournois

Coupable malgré moi [terminé]Where stories live. Discover now