Chapitre 43

110 15 0
                                    

(Mila)

Mes parents étaient rentrés dans la nuit. Dès mon réveil ils me posèrent une tonne de questions auxquelles je répondis en n'étant pas tellement sincère. J'étais toujours aussi remontée et ne décolérais pas.

Je pris une douche et m'observais dans la glace. Comment avait-t-il pu oser pendant tout ce temps se moquer de moi en me traitant « d'handicapée » alors que c'était de sa faute bordel ! Comment pouvait-il se regardait chaque jour dans la glace en n'ayant même pas un soupçon de remord ! J'aurais peut-être pu rester ami avec lui mais cela aurait été hypocrite de ma part de lui dire que j'étais son amie alors qu'au plus profond de mon être je le haïssais. C'était désormais clair dans ma tête : je ne voulais plus le voir !

A peine être sortis de la salle de bain, mon téléphone sonna et je décrochai en baillant :

-  Allô ?

-  Mila, c'est Kévin, t'a pas oublié que dans deux jours, je fais mes 19 ans !

Merde, merde, merde ! Avec toutes ces histoires j'en avais complètement oublié l'anniversaire de mon meilleur ami !

-  Non pas du tout, pour qui tu me prends ! lançai-je en riant

Pour une amie indigne et sans cervelle

-  Ok tant mieux, je n'ai pas osé le faire avant de t'en parler, mais si ça va mieux entre vous, j'aimerai beaucoup que Bryan vienne.

-  ...

A vrai dire, cette nouvelle ne me réjouissait pas.

-  Il faut que vous mettiez les choses au clair tous les deux.

-  Tout est clair entre nous. C'est qu'un lâche. Point.

-  S'il te plait Mila, laisse lui une seconde chance, fait le pour moi.

Je lâchai un « ok » peu convaincant et fini par raccrocher.

Kévin me faisait rire ! Il voulait que je laisse une chance à Bryan, mais il m'avait renversé putain et ne m'avait même pas porté secours ! C'était une erreur, un accident qui aurait pu me couter la vie bordel, ce n'est pas rien. Je n'arrivais toujours pas à digérer le fait que ce soit de sa faute si je m'étais retrouvée en fauteuil roulant.

J'avais quant à moi un autre problème à régler. J'attrapai rapidement mon sac de cours et couru afin de ne pas louper mon bus. Je montai rapidement dedans et aperçus une place libre à côté de ma meilleure amie.

-  Je peux ? demandais-je

Elle retira son sac afin que je puisse m'assoir mais elle n'engagea pas la conversation. C'était le moment pour moi de m'excuser mais je ne savais pas comment m'y prendre. Je ne lui avais pas adressé un mot depuis qu'Hugo m'avait forcé à couper les ponts. Je pris mon courage à deux mains et à mi-chemin je laissai échapper ces quelques mots :

-  Je te demande pardon Maddie...

Elle tourna la tête vers moi signe qu'elle était prête à m'écouter.

-  J'avais reçu un message de Jake ou plutôt d'Hugo qui m'obligeais à couper les ponts avec toi si je voulais qu'il ne te fasse aucun mal. Ça été difficile pour moi. J'ai peut-être été égoïste en décidant de te protéger et en t'ignorant sans t'expliquer, mais j'étais prête à tout pour que ce fou furieux ne te fasse pas de mal ! je suis vraiment désolé Maddie. J'aurai voulu te souhaiter ton anniversaire, te crier combien j'étais heureuse de pouvoir remarcher, mais je ne pouvais pas...

-  Je sais. Dit-elle j'aurais fait la même chose pour toi.

-  Je suis vraiment désolé pour le mal que je t'ai fait...

-  Ne t'inquiète pas c'est déjà oublié. Je suis fière de voir que tes efforts pour remarcher ont payés, je suis fière de toi. Tu es ma meilleure amie et je t'aime Mila !

**

La journée se passa dans la joie et la bonne humeur. Je n'avais pas croisé Bryan, il n'était pas venu en cours aujourd'hui et je ne me portais pas plus mal. Mais alors que je franchissais le portail du lycée et m'appuyais contre une barrière en attendant le bus. Un garçon arriva en ma direction.

C'était lui.

Coupable malgré moi [terminé]Where stories live. Discover now