Chapitre 48

293 22 10
                                    

(Mila)

Il tenta de poser sa main sur la mienne, mais aussitôt je la retirai. Ces mots m'avaient touché. Avec lui j'avais l'impression d'avoir cette confiance en moi qui me manquait tant auparavant. Pourtant je n'arrivais pas à lui pardonner ! J'étais complètement perdue. Je l'aimais beaucoup avant que j'apprenne que c'était lui le conducteur responsable de mon accident. Même s'il était inconscient suite à son ivresse, même si l'erreur était humaine et que tout le monde avait droit à une seconde chance, je n'arrêtais pas de me dire que j'aurais pu mourir ou bien être paralysée à vie ! Une larme roula sur ma joue. J'étais complètement perdue. Devais-je écouter mon cœur ou ma raison ? Lui pardonner ou l'éloigner de moi à jamais ?

Ce que je ressentais pour lui était indescriptible. C'était un mélange d'amour, de haine, d'envie, de vengeance tout cela agrémenté d'une pointe d'amertume. Pourquoi fallait-il que je m'attache toujours aux mauvaises personnes sur cette Terre ?

Je réalisais que beaucoup de filles auraient aimé se trouver à ma place. Bryan Duffield ce garçon imperturbable, charismatique et sûr de lui leur avouant ses sentiments profonds que pour une fois j'estimais sincères. Combien de filles se seraient déjà jeté à ses pieds face à cette déclaration ?

J'aurais pu trouver du réconfort, de la popularité en lui pardonnant et en sortant avec lui, seulement voilà, moi qui avais tant rêvé de vivre une vie palpitante digne des plus grands films hollywoodiens, je me rendais compte à l'heure qu'il était que cette vie n'était pas faite pour moi. J'aurais pu lui dire que l'on pouvait rester amis, seulement est ce que j'en avais réellement envie ? Est-ce que si vous apprenez qu'une personne que vous avez aimé vous à renverser en voiture et ne vous à même pas porté secours vous pourriez un jour lui pardonner ?

Je sentais le regard lourd de Bryan posé sur moi alors je décidai pour une fois de l'affronter et de le regarder droit dans les yeux. Il avait l'air complètement déboussolé face à sa déclaration qui m'avait laissée de marbre.

- Je t'aimais beaucoup Bryan, mais je pense qu'une partie de moi ne pourra plus jamais te pardonner. Quand je croise ton regard je n'arrête pas de me dire que tout est de ta faute, que si tu n'avais pas pris cette foutue voiture, je n'aurai rien vécu de tout ça, j'aurai toujours été une fille normale.

Je ne me rendais pas compte que mes larmes s'étaient transformées en larmes de colère, je criais fort en lui disant ce que j'avais sur le cœur. Mais ça me faisait du bien ! Soudain je lui rendis sa veste et le laissa assis sur le banc la tête entre ses mains. Il était déçu mais pas au même point que moi je l'avais été en découvrant la vérité à son sujet. En m'éloignant je l'entendis crier entre deux sanglots :

- Je suis qu'un con bordel !

C'était triste à dire mais j'avais bel et bien ressentis quelque chose pour lui mais en ce moment ce n'était pas les mêmes sentiments que je ressentais à son égard.

Je rentrai à nouveau dans la salle des fêtes et Maddie me questionna :

- Vous vous êtes réconcilier ?

- Il m'a avoué qu'il m'aimait. Annonçai-je en baissant les yeux

- Donc ?

- Je ne peux pas être avec lui, je ne peux pas lui pardonner ce qu'il m'a fait, je suis trop rancunière pour ça.

Maddie me prit dans ses bras et m'entraina vers le bar. Nous rejoignîmes Kévin, Julien et d'autres amis quand tout à coup un bruit semblable à celui d'un pétard retentit :

- Venez ça doit être un feu d'artifice ! lança Julien enjoué en nous entrainant vers l'extérieur de la salle

Seulement en arrivant dehors plus aucun bruit ne se fit entendre !

- Il n'aura pas duré longtemps ton feu d'artifice ! rétorqua Maddie.

- Au fait vous avez vu Bryan ? demanda Julien

J'avais été la dernière personne à avoir vu récemment Bryan. Il avait l'air complètement déprimé. Tout à coup une pensée me traversa l'esprit. Et si le coup de feu que nous avions entendu n'était pas celui d'un feu d'artifice. Non je me trompais forcément !

Alors que nous nous apprêtions à rejoindre les autres à l'intérieur, des invités qui fumaient non loin du petit parc arrivèrent en courant :

- Un homme est mort là-bas !

Tout s'assembla dans mon esprit. Je me remémorai rapidement la déclaration, la dispute, le cri de déception. Maddie me regarda et alors je chuchotai :

- Bryan !

Avant de m'élancer en courant et de toutes mes forces vers le petit parc...

End...

Coupable malgré moi [terminé]Where stories live. Discover now