Chapitre 42

102 11 1
                                    

-  Bonjour Bryan. Lança-t-il doucement

Je regardai précipitamment ma mère qui s'empressa d'ajouter :

-  C'est ton père.

Une rage incontrôlable s'empara de moi ! Pourquoi ma mère m'avait dit que mon père était mort ! Pourquoi m'avait-elle menti durant ces dernières années ! Je remuai la tête. Je ne voulais pas y croire. Elle m'avait menti.

-  Je suis désolé. Me dit-elle

-  Comment tu peux être désolé après m'avoir menti sur la mort de mon père ! Pourquoi tu l'as fait passer pour mort ! Pourquoi ? hurlais-je à plein poumons.

-  Ecoute fiston. Lança l'homme qui me servait de père sur papier.

-  Comment tu peux te présenter comme une fleur et m'appeler « fiston » ! tu n'avais pas le droit de disparaitre pendant tout ce temps, de m'abandonner comme une vulgaire merde ! je vous déteste !

Alors que je m'apprêtai à partir et claquer la porte de ma chambre, mon père m'attrapa par le bras afin que je reste avec eux pour écouter leurs piètres excuses.

-  Tu dois nous écouter Bryan. Arrête de vouloir fuir la vérité

-  Avec le lâche qui me sert de père, on ne peut pas dire que j'ai un bon exemple.

Je sentis que je l'avais blessé mais je n'en avais clairement plus rien à faire.

-  Ecoute je suis militaire et il y a un bon bout de temps je devais partir en guerre contre les soviétiques. Et tu sais comme nous ici que les américains et les russes sont loin d'être amis. Je ne savais pas quand j'allais rentrer à la maison et si surtout j'allais rentrer vivant. Malheureusement et contre la volonté de ta mère j'étais contraint de partir. C'était mon métier. Je m'étais engagé. Ta mère allait se retrouver seule avec un petit bout à élever et sans avoir beaucoup d'argent. Alors je me suis fait passer pour mort pour que ta mère puisse toucher une partie de l'héritage de mes parents qui m'étaient destiné. Grace à cet argent tu n'as manqué de rien pendant ta jeunesse.

-  La seule chose dont j'ai manqué, c'est d'un père ! lâchai-je méchamment

-  Je suis rentré à San Francisco il y a maintenant presque un an. Je logeais chez un ami et malgré tout ce que tu peux avoir à me reprocher je ne t'ai jamais oublié Bryan. Je passais de temps à autre devant la maison et t'apercevais en train de faire la fête avec tes amis.

Je ne savais plus quoi penser. J'avais besoin d'oublier une bonne fois pour toute cette horrible journée riche en émotion.

Je me levai et partit dans ma chambre. Je ne savais pas si j'allais avoir la force de pardonner à mes parents leurs mensonges. Mais maintenant ce qu'il me restait à faire c'était de m'excuser et d'avoir une discussion sérieuse avec Mila. Je devais une fois de plus m'excuser car j'en étais sur maintenant. Je n'avais pas honte de le dire à voix haute. J'aimais cette fille plus que tout.


/////////////////////////////////

Mais on dirait que le petit Bryan devient romantique !

j'attends vos avis sur ma fiction ;)

Coupable malgré moi [terminé]Where stories live. Discover now