Chapitre 23

117 17 0
                                    

       

(Bryan)

Son regard était rempli de haine, elle était blessée. Je l'avais blessé pour cette stupide mission. Mais est-ce que cette foutue valise valait plus que mon amitié avec Mila ?

bien sûr que non idiot !

-        Je suis vraiment désolé pour cette photo, je te promets que ce n'est pas moi qui l'ai posté. on ma piraté mon compte, tu dois me croire !

-        Pourquoi je devrais te croire ?

Parce que je suis fou amoureux de toi

-        Parce que c'est la vérité, tu sais tout comme moi qu'on ne s'est pas embrassés et puis j'étais avec toi alors je n'ai pas pu prendre la photo.

-        Tu cherchais quoi dans ma chambre ? demanda t'elle la voix brisée

J'étais partagé entre lui dire toute la vérité ou bien trouver une excuse. Jake ne me le pardonnerait  jamais si je révélais son plan et je savais pertinemment de quoi il était capable. Il s'en prendrait à moi en révélant une partie de mon passé que chaque jour j'essayais un peu plus d'oublier.

-        Bryan ! tu cherchais quoi dans ma chambre ! cria-t-elle me sortant subitement de mes pensées

Sa patience avait atteint ses limites. J'avais vraiment envie de tout balancer, d'arrêter sur le champ la mission, mais c'est comme si j'étais bloqué. Ma voix ne voulait pas sortir. Je baissai la tête afin qu'elle ne voit pas un quelconque signe de faiblesse dans mon regard. Elle soupira et commença à partir, mais je la rattrapai aussitôt.

-        J'étais venue pour avoir des explications, visiblement tu n'arrives pas à m'en donner alors je m'en vais. Dit-elle en se dégageant et en continuant de faire grincer les roues de son fauteuil.

Soudain elle reçut un message. Elle sortit son téléphone de sa poche et ses mains se mirent à trembler.


(Mila)

Je n'en pouvais plus, ça recommençait !

«  La photo t'a plu ? Tu sais, une réputation est si vite détruite, ne joue pas avec mes nerfs Mila, rends moi la valise sinon c'est aux flics que je donnerai les feuilles de ton journal et n'oublie pas qu'il te reste quelques heures avant que j'arrache la crinière de la rousse»

-        Ça ne va pas ? me demanda Bryan

-        Si tout va bien ! je dois y aller.

-        C'est Hugo c'est ça ?

-        Mais n'importe quoi, tu deviens parano.

-        C'était qui ? dit-il en devenant de plus en plus insistant

-        Lâche-moi.

Mais avant que je n'eus terminé, il m'arracha mon téléphone et lut le message !

-        Tu comptais me le dire quand que tu te faisais harceler ?

-        C'est depuis que j'ai échangé ma valise à l'aéroport cet été.

-        Y avait quoi dans la valise que tu as trouvée ?

-        Une quantité énorme de drogue.

-        T'en a fait quoi ?

-        Ça ne te regarde pas !

-        Mila ! t'en a fait quoi ?

-        On a voulu s'en débarrasser avec mes amis. On l'a enterrée, mais quand on est retourné la chercher, elle n'y était plus. Depuis je reçois des messages et lettres anonymes, mais je l'ai pas cette putain de valise ! dis-je en pleurant

J'avais honte que Bryan me voit dans cet état, j'avais l'air si fragile et je détestais par-dessus tout que les gens puissent avoir une quelque conque once de pitié pour moi. Il me prit dans ses bras et bizarrement je m'y sentis en sécurité. Il m'apaisait et ma respiration se régulait peu à peu. Pourtant je n'oubliais pas ce que m'avait dit Maddie plutôt dans la journée mais j'étais persuadée que ce garçon avait un bon fond.


(Bryan)

Après avoir raccompagné Mila chez elle, j'étais remonté ! Jake faisait pression sur elle au point de la menacer, je n'en revenais pas, ce type était pathétique et complètement tordu ! Une question me trottait dans la tête, qu'avait-elle à cacher pour que Jake Nils la menace ?

Après être passé chez moi, je me dirigeai à toute allure à l'entrepôt bien décidé à prendre une décision radicale. La lourde porte métallique grinça sur mon passage :

- Duffield ! s'exclama hypocritement Nils, tu viens m'apporter la valise !

- J'arrête tout Jake !

Coupable malgré moi [terminé]Where stories live. Discover now