Chapitre 45

115 14 1
                                    

Mon réveil sonna et je me levai difficilement. Je pris un rapide petit déjeuné, enfila un jean destroy, un t-shirt rayé, attrapai mon sac et parti immédiatement prendre le bus. J'arrivai essoufflée à l'arrêt. Le bus était déjà là et il était quasiment complet. J'aperçu Maddie au côté de Julien me faire signe de me mettre à coté de Bryan, mais il en était hors de question. Je m'assis quelques sièges derrière lui.

En descendant du bus Kévin me demanda si Bryan avait accepté de venir à sa soirée :

- Je ne lui ai pas demandé. Avouai-je

- Faut que t'apprennes à mettre de l'eau dans ton vin ! me dit Julien

- Après ce qu'il m'a fait ? c'est mort.

- ...

- Ecoute Kévin, si tu tiens absolument qu'il vienne à ta fête, tu lui demanderas toi-même, mais en tout cas ne compte pas sur moi pour le faire.

**

Alors que je me préparai pour l'anniversaire de Kévin, ma mère entra dans ma chambre :

-  Tu es magnifique Mila !

Je me contentai de lui sourire. Pour être honnête, je n'aimais pas trop les compliments, je ne me sentais jamais vraiment à l'aise et parfois même ça me déstabilisait. Ma mère s'approcha de ma fenêtre et s'exclama :

-  Je crois qu'il y a un garçon qui t'attends en bas.

Quoi ? Je me ruai moi aussi à la fenêtre et aperçus Bryan. Mon sang ne fit qu'un tour ! Comment osait-il se présenter comme si de rien n'était ? Puis tout à coup je compris que cela ne pouvait être que Kévin ou Julien. Il avait dû l'inviter et lui dire de passer me prendre. Le traitre ! il savait pertinemment que je ne voulais plus lui parler.


(Bryan)

- Bonjour madame Owens

- Regardez-moi ce charmant jeune homme ! Alors comme ça c'est toi Bryan !

Soudain Mila apparut dans une robe tout simplement magnifique. Elle était resplendissante, mais la phrase qu'elle lança me ramena à la réalité.

- Oui c'est lui, tu sais le connard qui m'a renversé et c'est barré comme un lâche !

La mère de Mila fronça les sourcils. Il valait mieux que je parte d'ici au plus vite avant que le ciel ne me tombe sur la tête et que la foudre ne s'abatte sur moi. Mila me regarda et me dit :

- Qui t'as dit de venir me chercher ?

- Julien.

Elle grommela quelques injures avant de prendre son sac et de claquer la porte d'entrée. Une chose pour laquelle je n'avais aucun doute, c'est que ma présence ne lui était pas de très bonne compagnie.

Tel un gentleman je lui ouvris la portière avant et elle s'installa sans même me regarder. Alors qu'une ambiance de mort régnait dans la voiture, je tournai la tête vers elle qui préférait regarder le paysage. Soudain je décidai de briser la glace et lui demandai :

- Tu vas m'en vouloir encore longtemps ?

Aucune réponse.

Je comprenais pourquoi l'ignorance était le meilleur des mépris ; ça me rendait complètement fou qu'elle ne me réponde pas. Je tentai donc une autre technique d'approche pour lui faire décrocher un mot :

- Tu es ravissante en tout cas.

- ...

- Je regrette vraiment ce que j'ai pu faire Mila


(Mila)

Malgré mon mutisme qui signalait que je n'avais clairement pas envie de lui parler, il continuait de me sortir ses plus beaux violons :

- Je regrette vraiment ce que j'ai pu faire Mila

- Et moi je regrette de ne pas t'avoir déjà collé une baffe !

- J'aime t'entendre me parler comme ça ! dit-il en me faisant un sourire énigmatique qui en avait tant fait tomber et qui à l'heure actuelle me laissait de marbre.

- ...

- Je trouve ça dommage que tu préfères me faire la gueule plutôt qu'essayer de me donner une seconde chance. Je t'apprécie vraiment et je regrette énormément ce que j'ai pu te faire mais le principal c'est que tu puisses remarcher, que tu sois en vie que...

- Arrête la voiture ! ordonnai-je fermement.

Bryan se retourna vers moi incrédule, alors sans plus attendre j'actionnai le frein à main, ouvris la portière et descendis de la voiture.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je ne reste pas une seconde de plus avec toi ! Je vais me débrouiller puisque je peux remarcher. Salut.

Et sur ces mots je partis à pied en direction de la salle des fêtes que Kévin avait louée.

Coupable malgré moi [terminé]Where stories live. Discover now